Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couples mixtes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est d'abord une question de relation vis-à-vis de sa propre culture. Quelqu'un épouse un étranger par rejet de sa culture va à l'échec. On ne peut pas s'étonner que son conjoint étranger insulte sa culture, puisque, finalement, ils sont simplement en accord.
    Il faut d'abord être soi-même apaisé sur ces choses avant de se lancer dans une union mixte...

Commentaire

• Bonjour Babyben

ma position que Perso je ne me mettrais jamais avec une converti meme si elle l a fait d elle meme!!
      Il faut pas généraliser... toi tu as pas eut de chance et bcp d'autres aussi..mais ca veut pas dire que certains qui le font seront malheureux et regretteront...
      Ma mère que Dieu me la garde, est marié à mon père depuis 36 ans , elle venait d'une famille de catho comme ont en trouve bcp en Italie..
      Mon père l'a pas forcé...oh que non, sauf ma mère après 1 an de mariage et quand elle à eut mon grand frère à compris que la foi de mon père était sincère...le vrai Dieu était chez lui...elle s'est mise à étudier et à apprendre...et s'est convertis après 2 ans de mariage sans regrets....
      Aujourd’hui c'est une femme pieuse, sincère, qui a enseigné l Islam à ses 3 enfants, Hamdoullah...elle est heureuse et comme au premier jour bcp d'amour jamais un cri ni une voix plus haute que d'habitude...
      Mes parents des notre jeune age ont su nous inculquer la vrai foi dans le Coran...d'ailleurs moi j'adorais écouter mes grands parents (parents de papa) nous lire le Coran et avec le temps et sans nous forcés ont est devenus ce qu'ont est aujourdhui...pas pire ni mieux qu'un autre musulman...à Dieu un jour de nous juger...mais je peux t'affirmer avec bcp d'amour patiente et discernement ils nous ont éduqués dans le chemin d'Allah
      Chez eux ça reussis....j'ignore sur qui je vais tomber, j'espere juste reussir à éduquer mes enfants comme ils l ont fait avec nous...et mon mari suive ma foi...
      Tout est une question de communication, de compréhension, d'amour, de respect et de clairvoyance dans un couple mixte pour que ca réussisse...Et se remettre à Dieu
      Sans doute dans mon cas c'est une réussite car maman est italienne et une femme du Sud qui sait la valeur de la famille et la place que Dieu doit avoir...je l'ignore si c'est pour ca... mais je remercie Dieu que mes parents soient des gens comme ca... car je pense PAS les imaginer autrement....Impossible je pourrais pas !!

Je peux te dire aussi que la famille de maman, jamais ils ont mis leur nez dans notre façon de faire et vivre..au contraire j'ai la chance de voir une tante sont mari et enfants se convertir, et ma grand mère la mère à maman je pense à sa mort ,d’après ses mots..j’espère que Dieu pensera à elle...mon grand père (père à maman était athée) mais jamais il à essayé de nous faire dévier..
      Nous avons eut bcp de chance... C’était notre destin !
      Dieu à cette puissance là de rassembler les cœurs sincères !!
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

• Un couple mixte c est plus de compromis qu un couple de la meme culture.

Quand à la religion, elle etait là avant, elle sera là pendant donc faut prendre compte de cette difference des le depart !
        J hallucine en lisant certain commentaires.

En epousant quelqu n de different on ne rejette pas sa propre culture, on en rajoute une.
        Vivre à 2 c est pas simple au depart, avec quelqu un qui a d autres repères cela l est encore moins, mais c est tout à fait faisable, pour cela faut de la patience, de la curiositė et bcp de compréhension.

Si on se respecte soi même, on peut respecter les autres et reussir une union mixte, dans le cas contraire c est voué à l echec. Quand on aime une personne on ne cherche pas à la changer on l accepte telle qu elle est.

Commentaire

• Bonsoir Hellas

Quand on aime une personne on ne cherche pas à la changer on l accepte telle qu elle est.
          Exactement !!!!!!!!!!!!!
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

• J hallucine en lisant certain commentaires.
            Pour ma part je les lis, et je ne prends pas la peine de répondre.

Cela ne sert absolument à rien .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• ci juste pour faire avancer le chimili le chimili
              on fait avec..........

Commentaire

• Lorsque j'étais au lycée, il y avait des arabes qui étaient avec des françaises et finissaient par vivre en couple dans le haram total et ensuite mariage. La seul lien est la main de fatma qui était la culture ultime de ces beurs Fr et leur copin/e. Aujourd'hui c'est la même chose qui se produit sauf que la main de fatma est devenue un habit religion et une conversion après le hram. J'avoue de pas aimer ce genre de converti à qui je ne trouve que la tromperie à la place de la religion.

J'ai remarqué aussi une chose, à chaque fois que l'occident fait campagne il met en avant ses femmes. Dans le forum a été posté un appel américain pour participer à la guerre, bien sur sur les affiches c'est des greluches. Pour un yahourt, l'occident déshabille ses femme, pour vendre une voiture, pour vendre un moteur, etc. Là nous avons la même promo de l'occident mais offerte aux musulmans donc il la voile et lance des vidéos, des photos, ne parlent que d'elles comme musulmane ultime et pas mieux, nouvelle dans la religion donc elles ne connaissent strictement rien, elles symbolise le nouveau choix occidental. Juste incroyable, celui qui n'y prend garde...

Commentaire

• Pourquoi y a que des couples mixtes avec des musulmans...faut cesser la parano !!!

Commentaire

• Pourquoi ne pas laisser chacun faire selon son choix personnel

Commentaire

• Ca se voit qu'elle regarde jamais la télé arabe et ses pubs

Commentaire

• Ca se voit qu'elle regarde jamais la télé arabe et ses pubs
                        Dis plutôt , qu'elle en fait sa nourriture quotidienne .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• l’INSEE confirment que depuis une vingtaines d’années le taux de mariages mixtes en France à augmenter de 68%. Plus exactement il a doublé en dix ans.
                          En 2006, sur les 275 000 mariages célébrés en France, 40 000 étaient binationaux, autrement dire qu’un mariage sur 10 était un mariage mixte.

Ces couples binationaux, de plus en plus nombreux, sont devenus la première source d’immigration. C’est pourquoi les consulats, mairies ou préfectures multiplies les contrôles.

Les mariages inter religieux également deviennent de moins en moins rare, nous sommes moins rattachés à nos cultures et religions qu'avant.

Parmi les mariages mixtes les unions avec un conjoint de l’Algérie (environ huit milles) et du Maroc (environ sept milles) dominent.

Les unions maghrébines composent un tiers de toutes les unions mixtes en France. En réalité 57% de ces unions sont contractés avec un conjoint africain autrement dire
                          Mr NOUBAT

Commentaire

• <<Salam
                            française, je suis mariée depuis quelques mois avec un algérien qui est en france depuis peu.
                            j étais folle amoureuse de lui et le mariage a été rapide du fait de la religion.
                            ..il n était pas prévu que je me convertisse mais l immam ma posé la question le jour du hallal et même si pas imposé mais fortement conseillé par mon mari j ai accepté.je ne regrette pas mais j aurai voulu en décider le moment.
                            le mariage civil a suivi mais avec juste deux témoins sans sa famille (au bled) et ma famille qui ne veut pas d etranger.

pour la cigarette j ai promis d arreter mais quand je l aurai pas décidé mais un peu choisi car c est pas facile mais tt de suite apres mariage civil il m a tellement mis la pression que j ai arrete net pour en stopper avec les conflits

j ai fait au maximum de mes possibilités pour le ramadan et je n ai jamais mangé en tout cas devant lui pendant même quand il a fait la semaine supplémentaire

là se pose le probleme de noel..j ai jamais pensé à cela...je ne fais pas de sapin encore moins de creche mais je voulais feter un peu en amoureux..il m a dit hors de question .je ne vois dans noel qu une tradition qui me rappelle mon enfance pkoi ne cede t il rien???je suis arrivée à bout des concessions et je ne sais plus quoi faire..ne pas manger de viande non hallal ni boire alcool vraiment ne me demande aucun effort mais l avenir me fait peur..

il est très gentil mais plus ca va plus il a un cote radical qui me gêne et qu il n avait pas avant et avant le mariage on arrivait à échanger des avis et des pts de vue différents mais là j ose plus parler de mes craintes sans peur de le blesser ou que ca aille trop loin>>
                            Mr NOUBAT

Commentaire

• noubat

Cet réaction de la part de ton mari ne m etonne pas du tout et plus tu cedera a ces concessions plus il te demandera d efforts supplementaires,
                              la conversion a la religion musulmane ne doit en aucun cas imposé elle doit venir de toi meme et pour toi meme!!Comment veut tu qu il y est une suite logique alors qu il y a une personne ds le couple qui fait l effort!!Je ne vois pas de longevité ds ton couple!!Il faut une ouverture d esprit optimum lorsque l on choisi une personne d une autre confession!!
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

• Bonsoir baby.

Tu parles a Noubat la ?!

Commentaire

Chargement...
                                X