Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la fatalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la fatalité

    bonsoir...

    au fil de mes messages, j'ai toujours essayer d'apporter un brin de bonne humeur mais il m'arrivait parfois de donner mon avis sur des sujet important jusqu'a créer des querelles avec certaines personnes mais je vous rassure, nous sommes rester bon amis...

    j'ai dit ya quelques temps que la wengaaaattitude était un etat d'esprit qui permettait meme dans de grave situation de garder la tete hors de l'eau et de voir assez loin pour ne pas déprimer... je pense ce soir etre arriver au pied du mur et d'avoir laisser la wengaaaattitude bien loin derriere moi...

    il est vrai que chaque épreuve vecu sont plus ou moins facile a encaisser et comme je l'ai deja expliquer sur un autre post, on s'en releve tjs... toutes ces epreuves de la vie font partie d'un tout... regardez votre passé, repensez au moments de galeres dans lesquelles vous avez été et regardez vous maintenant... vous vous en etes sortis. je veux bien comprendre que sur le moment meme on ai du mal a voir plus loin que le probleme qui nous derange... le temps et la perseverance feront de cette situation difficle un mauvais souvenir... aujourd"hui j'ai grand besoin de ces deux facteurs pour me relever de ma chute... j'ai trébuché, et je suis tombé sans préavis. je pensais etre tombé sur un pepin, je suis tombé sur un os de dinosaure ( le smailosaure, a croire que c'étais premonitoire )
    je laisse donc en stand by mes projets, mes envies, mes reves, et je reprend le tout a la case départ...

    la fatalité s'est acharnée sur moi, aussi subitement qu'un brouillard epais...
    aveuglé, je garde un moral assez bas et j'attend. j'attend que le brouillard se leve et que la fatalité se demasque. j'ai bien l'intention de la regarder dans les yeux et lui dire "" tu crois que tu va me la faire a l'envers ??? ne bouge pas j'arrive "" mais pour l'instant elle prend le dessus largement et je n'ai qu'a me taire jusqu'a ce que cette histoire se termine...

    la wengaaaattitude n'est plus, pais a son ame !!!

  • #2
    Outre tombe j'accueille la wengaaaaaaattitude, je m'occuperais bien d'elle jusqu'à ce que tu la rendes à la vie et la fasses revenir jusqu'à toi.

    Wengaaaaaa. Bon courage à toi. Ne lâche pas et attend les messages de ces amis qui ne vont bientôt pas manquer de venir à ton secours.

    Virginie

    Commentaire


    • #3
      Toutes les épreuves viennent d'Allah mon frere pour tester notre foi. Pries Le et Il te donnera une situation encore meilleure que celle que tu avais avant d'avoir des problemes incha Allah.

      Courage akhi. :wink:

      Commentaire


      • #4
        salam smail
        oui aprés les querelles viens la bonne enttente
        mais ton message et triste aujourd'hui,
        je sais pas trop c'est quoi la wengaaaaa décidement je comprend pas tout les petit mots comme ça
        mais j'espere que tu veras fasse et que tu iras mieux
        syrine

        Commentaire


        • #5
          liam ,voila une citation qui est equivalente a ma panser:

          "Oublie Hier, l'avenir commence aujourd'hui !"(anoymus)

          et il y a un autre proverbe chinois qui dits, qu'il y a que les meilleurs amis qui peuvent se permettre une dispute :wink: tant qu'il y a echange avec respect , en peut qu'en apprendre :wink:

          j'èspère que tu dépassera vite cette periode inquietante :wink:

          sa7a 3aidkoum :biggrin:

          Commentaire


          • #6
            Mon cher Liams, comme l'a dit dit si bien Balzac, pourquoi les consolations ? Plus vives elles sont, plus elles élargissent le malheur.

            Donc je ne te consolerai pas, mais je te dis "leve toi et marche" :wink:

            Rijaloun wqifoun,
            Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
            Beaumarchais

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir liams,
              excuse moi j'ai beaucoup ris en lisant ton message mais pas par mechancete, c'est surtout parce que je sais que la tristesse ne tue pas!!! au pire elle rend triste, s'agit-il du "degoutage" dont Diya a parlé??? ce que c'est pas contagieux ce "degoutage"
              tu sais liams, tu as dit un mot clé
              elle prend le dessus
              Remonter la pente c'est justement reprendre la maitrise de toutes ses capacités (en autres la wengatitude :wink: ) et pour cela il faut une force, une energie.

              L'une des solutions, passive, c'est simplement de laisser le temps faire les choses!! afin que la force de la tristesse s'attenue. ça marche parfois pas toujours.....
              Une seconde solution, active, consiste a chercher la cause majeure, en general on trouve pas, ou on trouve un ensemble de petites causes qui seraient suceptibles d'être le declencheur.
              Si tu as l'energie de positiver, ça serait bien. En bon croyant tu peux mediter sur les bienfaits de dieu sur toi (si t'es pas aveugle, sourd, handicapé,... la liste est longue et comme dit le verset "ou in ta3oudou n3mata allahi la tou7souha "), aussi en bon croyant tu peux prendre conscience a quel point notre personne (et sa splendeur presumée) ne tient a rien s'il n y avait pas la misericorde du tout puissant!!, une touche d'humilité dans notre parcours ne fait pas de mal .. :biggrin:

              Un dernier mot : ça n'arrive pas qu'aux autres ......................
              Bon courage :wink:
              Ce n'etait qu'un avis.

              Commentaire


              • #8
                Tiens bon, Saïd, il y à toujours une petite lumière, quelque part, qui ne s'éteint jamais, tu la vois ? Bon, ne la quitte plus des yeux !

                Bon courage
                irene :wink:
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire


                • #9
                  Salut tout le monde
                  Smaïl, ça m'a touché de lire que tu nous considère un peu comme ta famille.
                  J'en pense autant de vous tous et on se sent bien ici.
                  Liams, tu sais que je comprends tout ce que tu as écris.
                  Rino a peut être raison : faire preuve de patience. Mais aussi t'entourer de tes amis (nous par exemple :wink: ).
                  Il y a ici beaucoup de personnes formidables, adorables.
                  Tu sais, après le boulot qui est assez stressant, je viens sur le forum pour m'aérer l'esprit, pour me détendre.
                  Alors je te donne rendez vous ce soir pour une soirée wengatesque !
                  :wink:

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    La seule fatalité que je connaît et que je reconnaît « c’est la MORT » , car tant qu’on soit en vie, en bonne santé, de bonne foi….tout passe…., on fait un pas en avant, peut être deux pas en arrière,… on tombe on se lève,… on gagne, on perd,… on réussie , on échoue… c’est ça la vie ( des ECHECS et des REUSSITES) et ce sont les épreuves qui nous apprennent comment se remettre debout, courageux, fort et détermine pour continuer …

                    On est des humais, ça nous arrive tous a se sentir dépasse par les choses, les problèmes et les difficultés…la famille, les amis et notre foi est faite pour ca…

                    Bon courage,
                    Bonne journée a tous, merci…
                    Thirga,

                    Commentaire


                    • #11
                      As salamou alaikoum

                      Smail, lorsque tu traverse une periode difficile ou que les evenements te dépassent dis : "Qadarou Allahi oua ma cha'a fa'ala".

                      Commentaire


                      • #12
                        "Qadarou Allahi oua ma cha'a fa'ala".
                        Exactement Yassine, sinon. " قل لن يصيبنا الا ما كتب لنا"

                        Bon courage a tous
                        Thirga,

                        Commentaire


                        • #13
                          merci,

                          je vous remercie pour tout ces messages de sympathie... vous avez pris le soin et le temps de me laisser un ptit mot de compassion ou pour me faire réagir sans meme savoir quelle soucis avaient pu me tomber dessus et je trouve ça tres noble de votre part...

                          merci encore!!!

                          "" ce qui ne me tue pas me rend plus fort ""


                          le smailosaure...

                          Commentaire


                          • #14
                            Dédicaceuuuuhhh et grosse pensée à tonton Moumoul!!

                            Courage à toi le smailosaure et n'oublie pas que la santé passe avant tout (on se comprend :wink: )
                            "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

                            Commentaire


                            • #15
                              Rino t'as raison ca doit etre ce fameux dégoutage... et je me rappelle de ton conseil...

                              Smail
                              T'es pas en train de faire un leger plaggia là??
                              Mais tu fais tres bien !! Parce que ma devise est bien vrai et je suis contente que tu la cites ! "Ce qui nous tue nous rend plus fort", décidement, je reviens sur le forum et je vois deux dédicaces.... ca fait chaud au coeur qu'on puisse pense à moi même quand je suis absente !!

                              Allez Smail WENGAAAAAAAAAAAAAAAAA !! Faut que ça aille ! Pas le choix !

                              kiss all
                              Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X