Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi les hommes se touchent ils quand ils parlent entre eux ?
Ouai, ça m'avait toujours étonné lors de mes premiers voyages au maghreb et en Egypte de voir des hommes se promener main dans la main, au début moi aussi j'ai cru que c'était des homosexuels ...
Au sujet des contacts physique, c'est culturel, au Brésil par exemple tu dois souvent passer la main sur l'épaule ou le bras de la personne pour marquer ta sympathie ou ton assentiment ce qui est impensable dans un pays nordique même en France.
La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)
Les habitants de la péninsule arabique se saluent également par un frottement de nez!! en effet cela peut paraître étrange limite indécent pour une personne n'ayant pas était baigné dans les us et coutumes de ces société.
à chacun sa manière d'exprimer son affection et son amitié, et les méditerranéens sont connu pour être très gestuels , nous nous faisons pas exception à la règle.
Et au maghreb la bise entre "amis" hommes et femmes : collègues de travail, ... ?
Pour les collègues de travail la tendance et beaucoup plus au "hand shaking", mais tu trouves quand même ceux qui se font la bise , ça peut en effet provoquer l'indignation chez certains.
Dernière modification par Invité, 04 juin 2013, 15h51.
c'est vrai que les hommes se touchent beaucoup quand ils se parlent, heureusement que ces deux là n'avaient pas grand chose à se dire, sinon ça durait une plombe...
Commentaire