Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Littérature féminine/masculine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Marc lévy et Musso , c'est pour les femmes

    enfin .... comme moi

    certaines femmes n'aiment pas ce genre d'auteurs

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par sabahe Voir le message
      Marc lévy et Musso , c'est pour les femmes
      Ah! Tu confirmes? Parce que je ne les ai jamais lu (ni essayé).
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #33
        Man

        l'exception ne fait pas la régle

        j'aime lire des trucs pour relaxer
        j'ai lu les classiques etant jeune , maintenant je ne suis plus capable

        en ce moment je lis les cerfs-volants de kaboul de khaled hosseini ,

        Commentaire


        • #34
          si j'ai bien compris, il y a une littérature bleue et une littérature rose, l'une à l'huile de cade et l'autre à l'eau de rose.

          Commentaire


          • #35
            Hi Makhlouka !

            Tu m'as fais pensé à la bibliothèque Rose.
            Effectivement on peut dire que certains ecrivains peuvent cibler en faisant croire que telle ou telle lecture est pour femme ou homme et cela commence par la bibliothèque rose des 6 /9 ans , or ce n'est pas à la demande mais parce que c'est le business tout comme les jouets.

            Quand j'etais petite mon père m'achetait des LEGO, et mon premier livre GULIVER mais je n'ai jamais eu de poupée, pus tard vers 11 ans on m'en achète une j'ai du la jeter par la fenêtre mais cela n'a pas fait de moi un mec

            Comment sommes nous arrivés à une telle manipulation ? c'est dans la nature de l'homme je pense, une petit aperçu du pouvoir obscur
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #36
              Inata bonjour
              je crois que le division s'est faite inconsciemment, instinctivement. observe les enfants lors de leur premiere visite dans un magasin de jouets : les garcons vont en courant la ou il y a des soldats, des chars, enfin tout ce qui est gris, kaki et tout autre couleur sombre, tandis que les filles, c'est tete baisée vers les poupées, les berceaux, les habits pour Barbie, tout ce qui est blanc, rose, pastel etc.
              tu me diras que le chemin était tracé, que leur inconscient n'a fait que l'emprunter.

              Commentaire


              • #37
                Voilà tu as répondu à ma place . Merci

                Bonne fin de soirée Makhlouka.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #38
                  Inata
                  bonne soirée à toi aussi.

                  Commentaire


                  • #39
                    A mon avis il y a des auteurs qui écrivent pour un public précis consciemment ou pas , par exemple jane Austen écrit pour les femmes même si elle le fait pas exprès , en tout cas moi je vois mal un homme apprécier les romans de cette écrivaine .

                    Commentaire


                    • #40
                      Femmes en littérature .

                      voila une védio qui sera utile pour enréchir cette topic


                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #41
                        je crois que le division s'est faite inconsciemment, instinctivement. observe les enfants lors de leur premiere visite dans un magasin de jouets : les garcons vont en courant la ou il y a des soldats, des chars, enfin tout ce qui est gris, kaki et tout autre couleur sombre, tandis que les filles, c'est tete baisée vers les poupées, les berceaux, les habits pour Barbie, tout ce qui est blanc, rose, pastel etc.
                        tu me diras que le chemin était tracé, que leur inconscient n'a fait que l'emprunter.
                        C'est ce qu'on appelle de la "psychologie de bazars"...
                        En réalité il y a autant de cas qu'il y a d'humains, je ne pense pas que toute les filles courent vers les poupées et le rose alors que les garçons se ruent sur les chars...
                        Sinon si j’expérimente vos idées sur moi, y'a rien de vraie dans votre concept !
                        On m'a offert un harmonica, j'ai jamais fait musicien !
                        J'ai jamais eu de char, mais j'en connais plus que "toi" sur le sujet
                        En fait le seul jouet que j'ai jamais aimé c'est une petite ferme et ses animaux... Dieu fasse que tous les parents offrent une petite ferme (playmobil ?) à leurs enfants.
                        Mais par contre je lis en réalité autre chose dans vos écrits et c'est fort intéressant ce qu'ils révèlent.

                        Il est évident qu'il y a une littérature de femmes et pour femmes comme il existe une littérature jeunesse, c'est surtout un découpage éditeur, mais on ne peut le nier et placer du sexisme là où il n'y a que marketing...

                        A contrario, un des plus celebre roman du fantastique et sa créature, Frankenstein, a été la création d'une femme ! Comme quoi il n'y a pas de frontière fixe ni clairement définie en la matière.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne comprends toujours pas le débat.
                          Si le sujet est l'existence d'une littérature "genrée" suivant l'audience ciblée, bah oui certains écrivains exploitent bien cette distinction. Par contre, ce n'est pas parce que certains en font un "unique selling point" que tous les écrivains s'inscrivent dans cette démarche. Heureusement, qu'une littérature tout-public sans distinction du genre existe.

                          Commentaire


                          • #43
                            Iberius bonjour
                            il ne fallait pas prendre cette peine, mon bazar était destiné aux filles. tu sais bien qu'on aime faire du shopping. Rires.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X