Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rouler les R

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Man

Awah ... je ne pense pas, les anciens ne doutaient pas beaucoup de leur virilité

Pour l'instant l'explication de Supernova semble la plus plausible.

Mais j'espère que quelqu'un viendra nous éclairer sur ce mystère
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

pour un hittiste, je trouve que tu parles quand même au moins 3 langues,
      je titube un peu en tamazight...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Born

quand on parle 3 langues , 1 quatrième c'est : finger in the nose
        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

En revanche pour une femme, ça ne fait pas très féminin de le faire!!
          Et inversement pour les hommes, ne pas le faire ne fait pas très masculin, viril
          On se moquait des gars qui prononçaient correctement le R, qu'on traitait de tarlouze ...

Commentaire

Envoyé par sammy Voir le message
            MAN :je doute que cette explication suffit pour justifier le 0 pointé face aux parents
            Non, le soucis était surtout à l'oral : il était de bon ton de massacrer le français à l'oral tout en aspirant au Goncourt à l'écrit

@Megane

Ce n'est pas vraiment une explication mais un FAIT : y'avait des façons de parler qui étaient perçues comme effeminées, le français prononcé comme un parigo en faisait partie!
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Envoyé par Myst Voir le message
              Et inversement pour les hommes, ne pas le faire ne fait pas très masculin, viril
              On se moquait des gars qui prononçaient correctement le R, qu'on traitait de tarlouze ...
              Encore une confirmation, merci!

+1

Commentaire

Bonsoir

Il doit y avoir différentes raisons qui font que de nombreux hommes Algériens d'Algérie roulent le "R": la langue française n'étant pas la langue maternelle de la majorité des Algériens d'Algérie, le fait d'apprendre le Français d'un prof qui roule le "R", le fait que certains considèrent qu'un vrai homme doit rouler le "R"...etc.

Perso, la langue française n'est pas ma langue maternelle (3e en terme d'apprentissage après le Kabyle et l'Arabe), mais je n'ai jamais roulé le "R" car en plus de mes parents qui ne roulaient pas le "R", mes premiers profs de Français en primaire et au collège ont tous été des femmes qui ne roulaient pas le "R"!

Mais il n'y a certainement aucun mal à rouler le "R". Les Ecossais roulent royalement le "R" et beaucoup d'étrangers trouvent leur accent anglais cool voire sexy (voir exemple ci-dessous)!

Commentaire

il n'y a que le R qui faisait "trop français" ?
                  du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

Est ce que quelqu'un sait d'ou vient cette façon de parler?
                    pourquoi les hommes algériens roulaient-ils les R?
                    même réponse que elle de pecos

en général c'est les intellos qui rrrroulent les r
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Mais il n'y a certainement aucun mal à rouler le "R". Les Ecossais roulent royalement le "R" et beaucoup trouvent leur accent anglais cool voire sexy!

on parle de l'accent algérien (souuuRRto l'accent kabyle ) ,il est plus juste de le comparer à l'accent canadien qu'à l'accent italien

Commentaire

il n'y a que le R qui faisait "trop français" ?

y a qu'en algerie que le français est considéré comme une langue émancipatrice.

quand un obscurantiste islamiste vient nous faire son show de new voltaire c'est un peu osé...

Commentaire

Bonsoir Nassim,

Mais non bien sûr il n'y a aucun mal à rouler les R.

Personnellement j'aime l'entendre chez les anciens, ca me fait penser à mon papa et à tous les hommes de l'ancienne génération.

Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas le scottish accent et je ne savais pas qu'ils roulaient aussi les R.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Ça dépasse même nos frontières cette perception du R roulé/"ra" arabe

Commentaire

je plussoie

Commentaire

Man la différence avec les autres pays arabes c'est que eux n'arrivent pas à le prononcer, alors que chez nous c'est voulu. Ils peuvent très bien parler sans rouler les R mais ils le font exprès.

Commentaire

Chargement...
                                X