Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    A ceux et celles à qui l'alcool "est interdit"...fuyez le...
    y'en aura plus pour nous autres !

    Commentaire


    • #47
      algerois

      JE TE LAISSE L'alcool avec grand Plaisir............

      de plus:
      sans alcool la fête est plus folle?!

      Commentaire


      • #48
        touti il faut interdire l aolcool selon toi ?
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #49
          ziazia

          vite aux personnes...
          tiens laisse le dans la nature ton alcool (si tu en as bien sur...)

          Commentaire


          • #50
            il faut interdire l aolcool selon toi ?
            Pour ma part, l'alcool m'est interdit par ma religion ... Donc la question ne se pose même pas ...

            La question n'est pas là ... la question était plutôt de savoir si l'alcool était quelque chose de bien, ou pas ...

            Commentaire


            • #51
              tiens laisse le dans la nature ton alcool (si tu en as bien sur...)
              PAS UNE GOUTTE chez moi..même dans les préparations industrielle où les pates feuilletté...une seule marque est sans alcool et ben moi je m'y colle

              c'est hram , les autres font ce qu'ils veulent mais moi c'est niet............

              Commentaire


              • #52
                khaled khellaha :

                "machi chrab yssseker, klam la3rab"...

                Commentaire


                • #53
                  La question n'est pas là ... la question était plutôt de savoir si l'alcool était quelque chose de bien, ou pas ...
                  ta question ne peut etre tranché par un oui ou par un non ... bien ou pas bien ... ça dépand pour qui ... meme si l'abus et je dis bien l'abus d'alcool est dangeureux ... on ne peut pas généraliser et dire que l'alcool est nocif c'est faux ... un verre de vin par jour a table est meme conseillé par la médecine ... j'en bois et je n'ai rien et je n'ai jamais perdu le controle de moi meme

                  Commentaire


                  • #54
                    "machi chrab yssseker, klam la3rab"...

                    c bien par la qu il faut commencer a comprendre l element declencheur du drame de annaba

                    Commentaire


                    • #55
                      marin

                      tu tapes tres haut là
                      je peux t'assurer que tu as dû larguer facielement 80% des lecteurs...

                      Commentaire


                      • #56
                        Pour ma part, l'alcool m'est interdit par ma religion ... Donc la question ne se pose même pas ...

                        La question n'est pas là ... la question était plutôt de savoir si l'alcool était quelque chose de bien, ou pas ...
                        touti l alcool c est degueulasse quand je voit surtout certains homes qui boit et batr sa femme apres .ou certain qui conduit ivre et qui fait mille accident de voiture cause la mort de ceratin oui c est degueulasse dailleur pour te dire honnetement je n en prend pas mais cela ne veut pas dire que je ne st jamais goutter .oui la religion l interdit heureusement
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #57
                          ont ma dit une fois que pour ce protéger d'un mauvais oeil est se débarrasser d'un mauvais sort , il faut consommer de l'alcool

                          est ché pas c'est c'est vrai ou pas
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #58
                            La question n'est pas là ... la question était plutôt de savoir si l'alcool était quelque chose de bien, ou pas ...
                            je ne crois pas que ce soit l'alcool le fautif mais plutot les etres humains la façon dont ils le boivent et la quantité qu'ils ingurgitent

                            même dans les pays ou la consommation d'alccol est interdite des hommes battent leurs femmes, sont des chauffards

                            Commentaire


                            • #59
                              Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui boit dire qu'il ne tient pas l'alcool... je n'ai jamais entendu quelqu'un qui boit dire qu'il perd le controle de lui même en buvant ... même ceux qui sont violent envers ceux qui le cotoient ... même ceux qui finissent dans un platane ...

                              Il n'en reste pas moins que l'alcool est responsable directement de 23000 décès par an et plus de 45000 indirectement en france... plus de 5 millions de Français on des problèmes medicaux, psychologiques et/ou socials à cause de lui ... Où est le "bon pour la santé" là dedans ...

                              Parmi les plus répandues de ces opinions erronées, celle que l’alcool “donne des forces”. C’est faux. Certes, l’alcool éthylique, ou éthanol, apporte 7 calories par g d’alcool lorsqu’il est métabolisé dans le foie, mais sa transformation produit aussi de l’acide lactique qui gêne le travail musculaire. De plus, ces calories sont dépourvues de pouvoir énergétique, en quelque sorte “vides”, car elles ne fournissent ni sels minéraux, ni protéines, ni vitamines. Comme la consommation d’alcool tend également à diminuer l’appétit, ce phénomène explique en partie pourquoi les grands buveurs présentent des carences en vitamines, qui peuvent déterminer des troubles cérébraux ou neurologiques.

                              Par ailleurs, si la consommation d’alcool peut avoir initialement un effet stimulant chez certaines personnes en leur donnant un sentiment d’euphorie, lorsque la quantité d’alcool devient plus importante, elle provoque au contraire une somnolence car l‘alcool agit sur le système nerveux. Dans le pire des cas elle peut provoquer un coma.

                              Les effets sur la sexualité n’existent pas plus. Au contraire, divers travaux ont montré que pour de faibles doses d’alcool, les performances masculines sont diminuées. Tout au plus, l’alcool provoque-t-il une certaine désinhibition en modifiant les centres de contrôle cérébraux des émotions !
                              Jusqu'a présent, aucun bénéfice ...

                              Une fois absorbé par le tube digestif, l’alcool se répand dans tous les tissus de l’organisme et il modifie l’activité du cerveau, d’où une sensation d’ivresse. En France, la limite autorisée pour conduire est, depuis le décret du 29 août 1995, de 0,5 g/l d’alcool dans le sang, mais des changements dans l’appréciation des distances et une diminution de la rapidité des réflexes apparaissent dès que l’alcoolémie dépasse 0,25-0,3 g/l. Certains pays comme la Suède n’autorisent donc la conduite automobile que pour une alcoolémie inférieure à 0,2 g/l. Au delà de 1 à 2 g/l apparaît une véritable ivresse et après 3 g/l le danger de coma est réel.

                              Les calories apportées par l’alcool sont, pour la plupart, brûlées dans l’organisme ou transformées en graisses. Toutefois, une petite partie de l’alcool consommé est également éliminée par les reins ainsi que par les poumons, d’où la possibilité d’estimer indirectement l’alcoolémie grâce à un éthylotest effectué à partir de l’air expiré ou une analyse d’urines.

                              Hors ses effets aigus, qui peuvent être source de comportements violents ou de décès par accident automobile (pas moins de 4000 par an en France), l’alcool est dangereux à long terme. En effet, il exerce une action toxique sur le foie, qui peut contribuer à le rendre peu à peu fibreux et donc incapable d’assurer ses fonctions habituelles de transformation des substances toxiques ou de fabrication des protéines (cirrhose). De plus, l’alcool favorise l’apparition de cancers (foie, oesophage), parfois de concert avec le tabac (larynx).

                              Plusieurs études ont suggéré qu’une consommation de vin pourrait protéger en partie contre les affections cardiovasculaires et l‘infarctus du myocarde. Certaines substances contenues dans le vin rouge pourraient, en effet, accroître la fluidité du sang. Néanmoins, ces effets protecteurs sont modestes et ne s’observent que pour des consommations très raisonnables de vin, de l’ordre d’un à deux verres par jour. Au contraire, l’alcoolisme est mauvais pour le coeur car l’ingestion régulière d’alcool tend à accroître la tension artérielle et à détériorer le muscle cardiaque.
                              Le seul bénéfice que l'on pourrait constater, proviendrait du vin (et non de tous le reste ...) qui, à priori, permettrais de fluidifier le sang, et donc de preserver contre certaines malacardiovasculaire...

                              Mais, je trouve personnellement, que d'une part, il existe tout plein d'autre aliments qui preserve tout aussi bien, voir mieux de ses maladies, que ça fait beaucoup de points negatifs pour un point potentiellement positif, que l'être humain ne sait pas se moderer (qui, parmi les buveurs, n'a jamais dépassé les deux verres quotidiens... et s'il y en a, pensez vous qu'il présente la majorité? Personnellement, je n'en connais aucun ...) et que pour finir, pour la plupart des personnes, le fait que le vin puisse preserver de certaines maladie reste un pretexte pour justifier leur dépendance à cette drogue.


                              Donc, mon avis sur la question est le suivant:

                              Une boisson, qui fait perdre le controle de l'individu qui la consomme, le rends malade, le tues à petit feu, polue la vie des gens qui le cotoient et qui est potentiellement bénéfique que sur un seul point necessitant plusieurs conditions (la modération, qui n'est pas le propre de l'être humain, et que se soit du vin), ne me semble pas être interessante. Beaucoup plus de mauvais que de bon là dedans ... s'il y a du bon ...

                              Commentaire


                              • #60
                                Un jour à l'institut agro de Maison carrée nous avions abordé l'oenologie et goûter tel ou tel vin qui ferait de nous des ingénieurs et des connaisseurs.
                                (j'ai passé une année- pour éviter les questions qui me dépasseraient).
                                L'essentiel a été dit sur les bienfaits et les méfaits de l'alcool en général.
                                Le fait d'interdire quoique ce soit est hors de ma façon de penser.
                                En effet, vous pouvez vous détruire par autre chose et, dans notre région du sud le hakik fait ravage...
                                Je reviens à l'institut pour l'étude d'un rapport sur l'alimentation saharienne:
                                - l'alimentation est équilibrée avec des céréales, des dattes, du lait de chamelle et viande.
                                - l'analyse du lait, que les gens boivent régulièrement, s'avère alcoolisé à 4° et parfois à 9° ... ?

                                Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X