Annonce

Réduire
Aucune annonce.

promesse faite à un mourant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mloi je pense , que sa Sa femme Doit le soutenir, doit pationneter , parceque avant que la situation qu'il vit est suite a une promesse , n'oublions pas que c'est un devoir envers sa famille, surtout si ces derniers sont dans le besoin de son aide !
    une maison pour sa petit famille peut attendre , parceque je me demande si il pourra fermer l'oeil de la Nuit et ses freres/seurs/tante...ext sont dans le Besoin !!

    Aux Yeux d'un Musulman, cette situation est un teste de Dieu, Dure , tres dure même , mais il a le choix de chasser ses proches et vivre en Paix ; mais combien de temps ???? dix ans ??? 20 ans ???
    Mais la Récompence dans la Vie eternel sera incomparable ralativement au fardeau si il décide de le Porte

    Mon conseille est de Pationnenter , et doubler l'effort si c'est Possible; et insiter ses freres et soeurs de l'aider (travailler) et tu aura ta récomponse, dela part de Dieu
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #17
      Quels âges, ces trois enfants ?...A l'impossible, personne n'est tenu...

      Son épouse doit compter aussi, elle doit être sa priorité.
      C'est bien beau, s'engager envers frères et soeurs mais il y a un autre engagement, selon moi, plus sacré: celui de sa propre épouse.

      Il doit trouver l'équilibre dans ces engagements.

      Commentaire


      • #18
        Au delà de cette promesse à un mourant, c'est quand même ses frères et soeurs, se charger d'eux est tout à fait naturel, s'ils sont mineurs bien sûr Sa femme pourrait être compréhensive quand même.

        Commentaire


        • #19
          tamerlan: les enfants de son pere sont agés entre 17 et 35 ans. Et les siens entre 7 et 12 ans. Au fait, si je te comprends bien, nos freres et soeurs sont plus importants que nos propres enfants? désolée mais je n'acquiesse pas. on ne choisit pas le nombre de freres et soeurs mais on choisit le nombre d'enfants qu'on veut avoir selon notre capacité à les élever convenablement.

          Commentaire


          • #20
            Ok, tu as répondu...
            35 ans !
            Je ne m'en occuperais pas...
            Je l'aiderais peut-être.

            Commentaire


            • #21
              Je vous remercie pour vos réponses. Ca m'éclaire sur votre mentalité sur le sujet. Je continuerai à l'écouter mais me garderai de faire des commentaires qui iraient contre votre façon de voir les choses.

              Commentaire


              • #22
                les enfants de son pere sont agés entre 17 et 35 ans.
                En même temps, à 35 ans on est plus un enfant!!! il est urgent de se prendre en charge!!! Ce que j'ai soutenu dans mon post plus haut c'est lorsqu'il s'agit d'enfants de moins de 18 ans non scolarisés et de moins de 21 ans scolarises!! au delà koul wahed oumektoubou!!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #23
                  Ce "vous" me choque.

                  Commentaire


                  • #24
                    Des frères et soeurs c'est aussi important que ses propres enfants
                    Qu'il aide donc selon ses capacités, en donnant la priorité aux mineurs.

                    Commentaire


                    • #25
                      Avec son salaire de militaire

                      Reponse:
                      Ca depend dans quelle armee il sert. Si c'est dans l'Armee Francaise il doit etre mal paye. Si c'est dans l'ANP il faut qu'il attende de passer general pour avoir acces a la gamelle.

                      Commentaire


                      • #26
                        Chouki

                        Notre mentalité

                        Si nos commentaires te plaisent pas, fallait pas créer la discussion.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tamerlan

                          je ne voulais pas dire qu'il devait laisser tomber ses frères et soeurs quand j'ai dit que tu plaisantais
                          c'était l'histoire du divorce que je pensais être une plaisanterie

                          comme dit, ce que j'aime dans votre culture, c'est le sens de la famille

                          il n'a pas besoin de divorcer pour s'occuper de ses frères et soeurs

                          par exemple, mon mari, il s'occupe tout le temps de ses soeurs et des enfants de ses soeurs

                          elles ont des maris mais elles aiment compter sur leur frère quand même ;

                          et moi, je trouve ça bien

                          Commentaire


                          • #28
                            et moi, je trouve ça bien
                            T'étais surement une kabyle dans une autre vie Makeda!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #29
                              quand t'as eu ni frère ni soeur, tu apprécies d'en avoir, même par alliance

                              Commentaire


                              • #30
                                emira

                                Non pas du tout: j'ai amployé le mot mentalité dans son sens tres large: facon de voir une situation selon le bagage culturel. Ce terme n'a aucun aspect péjoratif pour moi.


                                Bachi: je remercie tous les intervenants d'avoir donné leur point de vue, comment remplacer le " vous" dans ma phrase alors sans les nommer tous?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X