Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démocratie dites vous ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est une honte ce qui s'est passé en Egypte, démocratie à géométrie variable ! Encore plus honteux est le traitement de cette affaire par les médias occidentaux qui l'applaudissent alors que c'est un coup d'Etat militaire, le comble tout de même !!!
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #32
      a bonne question serais a mon avis ....comment donnez liberté aux ennemis de la liberté ..

      les partis islamiste ...sont des partisan d'une ideologie totalitaire ...qui se voie detentrice du pouvoir d'amener les gens vers une idée vague lié au sacré ....donc capable de toutes les manipulation ....

      il y a lieu de remarquer qu'en ce qui concerne les partis islamiste .....et les FM n'echappent pas a cela ....il y a toujours une organisation a plusieurs tiroirs et l'on connait rarement les chef car eux la ne se presente jamais ..

      on vote pour des personne appaetenant a ce parti et on se rend compte que ce n'est pas lui qui prend les decisions ...ainsi morsi ...ne commandait a rien ...d'autre personnages ...qui eux meme repondent devant d'autre etait dans les coulisses ...

      sur ce plan il y a dol dans le contrat etabli entre les electeurs et l'elu.

      il y a triche .....
      la religiosité des peuples arabes, ce sentiment profondément ancré dans la composante identitaire de la société, incite à propulser au rang du sacré toute personne prônant la parole devine, so we have to deal with it, mais ce qu'il y a lieu de faire est de promouvoir l'importance de détacher le politique du religieux et de démontrer les limites d'un système de gouvernance qui cadenasse toutes les issues susceptibles de créer une dynamique de réflexion ,de dialogue et d'échange constructif. Malheureusement, ce n'est certainement pas en soutenant un coup d'état militaire que les partisans de la démocratie et de l’état de droit arriveront à convaincre les électeurs de leur accorder leur confiance.

      Je suis vraiment déçue par ces soi-disant démocrates, ils se sont fortement décrédibilisés.

      Commentaire

      Chargement...
      X