Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heures de sommeil au ramadan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Koul ma nahdar Dandy irou7

    Hi Megane

    Ca ne changera pas de si tôt. Ma maman le dit, ma grand -mère le disait, mon arrière grand-mere et toutes les anciennes, c'est pour cela que DIHIYA a pris les armes, elles en avait ras le bol de parler

    J'admire ces tunisiens qui préparent à manger aux touristes alors qu'eux même font le ramadan, je ne sais pas si un algérien est capable d'un tel sacrifice
    Hahaha ! Mais je comprends pourquoi tout est fermé.


    Phil Tu parles du devoir conjugal ?

    3la balek wach i9oulou nass z'man ??

    "Sidi mlih zadoulou lahwa we rih"
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #17
      megane !
      c'est pas faux ce que tu racontes et il y a des vérités mais tu sous estime trop l'homme algérien en général ? jusqu'à le comparer à un tunisien qui fait à manger.

      au jour d'aujourd'hui l’Algérie est debout parce que y a des hommes et des femmes, qui travaillent d'arrache pied, qui se levent trés tot pour quelques miettes et quelques dinars, des peintres, des transporteurs , des restaurateurs, des boulangers, ...

      "Sidi mlih zadoulou lahwa we rih"

      ton sens de l'humour se developpe fi ramdane Inata !
      Dernière modification par Phileas, 13 juillet 2013, 15h02.

      Commentaire


      • #18
        Phil

        Ne te fâche pas, je pense que ça concerne les hommes qui se plaignent toute la journée de la faim d ela soif alors qu'ils sont assis a ne rien faire, pas ceux qui bossent dur en plein cagnard à en etre ensuqué.


        ton sens de l'humour se developpe fi ramdane Inata !
        Je ne devrais, peut etre pas, trop trainer ici
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #19
          Inata il faut arrêter de céder à la dictature petit à petit, ca finira par changer, mais certes pas du jour eu lendemain.

          Philéas
          c'est toi qui sous estimes les tunisiens, j'admire plus un homme qui travaille comme ces restaurateurs qui cuisinent et font le ramadan (sans embêter les autres) qu'un gros macho qui passe son temps à gueuler sous pretexte rahou sayem , alors qu'il ne fait rien de bon de ces journées au mieux il pointe le matin à son bureau pour s'éclipser dès que possible et aller faire la sieste chez lui et faire le pacha en donnant des leçons aux autres sur le mois de ramadan.

          Un homme qui travaille mérite le respect, erredjla machi dans la grande gueule mais à celui qui travaille qui assume ses responsabilités.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Philéas c'est toi qui sous estimes les tunisiens,
            moi je ne sous estime personne,
            bien sure que l'homme qui travaille mérite le respect qu'il soit tunisien ou pakistanais ... maintenant tu decris assez bien le gros macho que quelques part ça sent le vecu

            Commentaire


            • #21
              Philéas évidement ca sent le vécu,zaama toi tu n'en connais pas
              Tu vis surement aux USA toi, machi fedzayer, il n'y a que ca en Algérie, hacha quelques uns tous de bons parleurs(grandes geules) et des mouftis, mais ghir errih, oualou responsabilité.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                la plus part des femmes n'ont pas vraiment a se plaindre megane surtout celle de notre pays , j’échange volontiers avec elles pas de probleme,il faut arrêter un peu , la plus part des hommes font un travail éreintant , je ne suis pas d'accord avec toi ,celle qui se plaignent peuvent arrêter de travailler c'est aussi simple que cela, sa me fait sourire franchement ,il faut de l'organisation ,l'homme peu cuisiner c'est pas un probleme tu sait. a t’entendre j'ai l'impression qu'aucune femme n'est heureuse ,je dit pas que pour certaines ce n'est pas vrai mais je m’étonne de lire souvent dans tes interventions ce genre de déclaration ,
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #23
                  Koul ma nahdar Dandy irou7
                  Hahahaha mais non, mais non :-)

                  Goulna Klima Betna f'delima

                  @Megane,

                  Pourquoi tout tourner à l'affrontement ? Souhaitons plutôt bonne chance aux mamans et à tous les Mohamed Réda de l'Algérie et d'ailleurs, y'a de la place pour tout le monde.
                  Dernière modification par Dandy, 13 juillet 2013, 17h02.

                  Commentaire


                  • #24
                    je donne raison a Megane quand elle parle des femmes en Algerie , de leur travail a l'exterieur et a l'interieur .
                    si la femme travaille , c'est par ce qu'elle est obligée , elle sait très bien que son mari n'arrivera pas tout seul , arreter de travailler et rester a la maison , c'est bien , mais a condition de toucher de bonnes allocations familliales pour chaque enfant , comme ca se passe dans les pays qui respectent les femmes au foyer et reconnaissent qu'elles méritent d'etre aidées financièrement , dailleurs on a qu'a voir les monoparentales , et les aides que le gouvernement leur offre , chose inexistante en Algerie
                    mais pour la femme en Algerie , déjà avec son travail et celui de son travail , ou ya rabi ils arrivent a joindre les deux bouts a cause de la cherté de la vie , quand on a des enfants , on a pas le choix , faut travailler . a moins d'épouser un hommme riche
                    Dernière modification par sabahe, 13 juillet 2013, 17h16.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ahmed67 je ne parle que de ce que je vois, parfois la vérité déplait et dérange, je n'ai pas peur de la dire.

                      Dans ma famille en Algérie et toutes les familles que je connais la bas, j'y ai vécu quand même la majeure partie de ma vie, je n'ai jamais, jamais vu un homme en cuisine pendant le ramadan.

                      Le travail en général pendant le ramadan en Algérie est mal fait quasi-inexistant, il n y a qu'à essayer de s'adresser à une administration pendant ce mois, tout est paralysé, je ne parle même pas des chomeurs qui vivent sur le dos de l'argent de leur maman ou de leurs soeurs et qui font quand même les pacha (véridique j'ai des exemples aussi).

                      Ben la vérité ca fait mal.

                      Le mois de ramadan, on doit aussi bosser et respecter le travail de ceux qui travaillent donc y compris celui des femmes (leurs mamans, leurs soeurs et leurs femmes) au lieu de passer son temps à crier à se disputer dehors et à la maison parce qu'on n'a pas eu sa dose de café ou sa clope, dans ce cas autant manger et donner la paix à tout le monde.

                      Cette situation existe depuis des années dans beaucoup de familles, elle m'a toujours révoltée, le même gars qui ne gagne pas un dinar va s'insurger en mâle dominant dans sa famille à dire ce qu'il faut ou il ne faut pas faire ou faire le pacha en se faisant servir à table toutes ses volontés et gourmandises. Les femmes sont des espèces de domestiques, infatigables qui passent leurs journées à oeuvrer comme des petites fourmis, malgré le jeûne mais sans aucune reconnaissance ni aide de la part des hommes de leurs familles.


                      S'il y a des cas exceptionnels, tant mieux pour eux, mais tu ne peux pas dire que TOUTES les femmes algériennes n'ont pas à se plaindre, tu n'en sais rien.

                      Le travail des femmes n'a rien à voir la dedans, qu'elle travaille ou pas(il y autant de travail dehors qu'à l'intérieur encore plus ingrat celui de la femme au foyer), ce n'est pas une raison pour en faire une esclave, qui passe des heures en cuisine, pendant que les hommes (travailleurs ou chomeurs) font la sieste ou regardent le foot.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        dans ma famille le gars au bled( je precise )si il se met au fourneau son epouse le quitte ,tu me crois pas et pourtant c'est la verite ,je concoit qu'il y as de l'abus mais de la a généraliser comme tu le fait ,toute ne sont pas avec un esprit egalite des sexes mais comme sa m'arrange d'abord megane
                        . quand je dit que la plupart des femmes ne sont pas a plaindre je le pense ,elle n'ont a s'occuper que de tenir la maison ,aller au hammam et le coiffeurs plus les papotage entres elle (c'est juste un peu d'humour megane je rigole un peu pour passer le temps )
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #27
                          Ahmed67
                          elle n'ont a s'occuper que de tenir la maison ,aller au hammam et le coiffeurs plus les papotage entres elle
                          Awah là tu dois confondre Alger avec Dubaï

                          Moi je dirai que ce sont les hommes chez nous qui ont souvent le complexe du tablier de cuisine, les femmes sont de plus en plus demandeuses d'aide, les générations qui méprisaient les hommes en cuisine sont en train de disparaitre.

                          Non sérieusement les gars, pensez un peu à aider et à ménager vos mamans (parfois âgées) vos soeurs et vos femmes, soyez sympa et restez dans l'esprit généreux du ramadan.

                          Ce n'est que de la nourriture, rester aimable, reconnaissant et donner un petit coup de main ne fera pas de vous un sous homme, bien au contraire.

                          Allez zou! je file faire ma marche, saha ftourkoum!
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour rester dans le sujet ^^"

                            Moi cette année, je suis plutôt satisfaite de mes heures de sommeil par rapport à l'année dernière, quand je ne dormais que de 22H30 à 3H.
                            La différence est que je peux dormir après el fajr maintenant

                            C'est vrai qu'il suffit de s'habituer à un bon rythme et après ça va...

                            Sa7a ftourkom=)

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais les femmes aiment cette miseria, elles aiment en faire des tonnes, plus que tout le monde, gâter, choyer les petits mâles, leur faire leurs petits plats préférés, leur passer tous leurs caprices, elles aiment réveiller leurs filles aux aurores pour qu'elles soient chatrat comme leur mère en laissant leurs fils dormir. On ne peut pas dire que femmes et hommes ne partagent pas la notion du partage des tâches.

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est le seul mois ou je me reveille pour el fedjr du coup j'ai du mal a me rendormir !
                                donc pendent un mois je suis un zombi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X