Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heures de sommeil au ramadan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir et saha ftourkoum,

    Mais les femmes aiment cette miseria, elles aiment en faire des tonnes, plus que tout le monde, gâter, choyer les petits mâles, leur faire leurs petits plats préférés, leur passer tous leurs caprices, elles aiment réveiller leurs filles aux aurores pour qu'elles soient chatrat comme leur mère en laissant leurs fils dormir. On ne peut pas dire que femmes et hommes ne partagent pas la notion du partage des tâches.
    Pas toutes les femmes, parfois c'est juste l'effet de groupe, pour faire comme les copains, comme les voisins etc... un homme qui ne fait pas le pacha n'est pas un homme, fut-il un bras cassé.

    Pour celles qui gâtent leurs fils, il ne faut pas pleurer après quand même elles sont vieilles et usées ils continuent à abuser, ce n'est jamais bon de gâter son enfant, faut assumer les conséquences de son éducation.

    Le plus dur c'est de récupérer un fils à maman pourri gaté par sa mère et d'en assumer les conséquences alors qu'on n' a rien demandé, c'est souvent musclé dans le couple.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      Azul à Mégane et Saha ftourek,

      Quand je lis ta description de femme, je me dis que toutes nos femmes sont des super women!!! yaw elles ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Tout comme il existe des hommes glandeurs, il y a aussi des femmes qui ne font rien de leurs journées et attendent à ce qu'on leur fasse tout mais absolument tout.

      Commentaire


      • #33
        hé saha ftorek el bahri sa fait longtemps! manque plus que mister over
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #34
          El Bahar saha ftourek,

          Certes les femmes ne sont pas toutes des super women, mais la dernière des paresseuses assume quand même un minimum dans son foyer (ou celui de ses parents) non? je parle des femmes en Algérie.
          Je n'ai pas encore vu une femme mettre les pieds sur la table pendant que Monsieur (son frère, son fils ou son mari) s'active dans la maison pour ranger nettoyer, cuisiner dresser la table, s'occuper des gosses et passer la serpillère.
          J'attends toujours de voir, balak ca existe chez mes martiens...

          Par contre des hommes qui ne font RIEN, ce n'est pas ça qui manque.

          Après ca n'empêche pas d'avoir des jeunes couples qui vivent tranquilos à deux dans leur petit studios qui trouvent sexy d'aimer sa jeune chérie dans la cuisine, mais je ne parle pas de ceux là, mais des familles algériennes(souvent nombreuses), lambda, où tu as le clan des pacha et dans la cuisine les ouvrières qui s'activent toute la journée et la soirée pour les satisfaire.
          Dernière modification par Megane, 14 juillet 2013, 01h02.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            Salut Ahmed Et Saha Ftourek.
            MisterOver n'est jamais loin. Il nous épie avant de faire son come back (il vient déjà de temps en temps pour se renseigner sur le programme de la télé...Il prends FA pour Télé Loisirs!Lol!!!).

            Mégane,

            Tout d'abord, merci pour ce surnom que tu m'as trouvé. Je trouve El Baha mignon.

            Détrompes-toi Mégane. Tu n'as vu que de ton entourage. Généraliser ce constat sur toute la société algérienne est aller trop vite en besogne. La paresse n'est pas l'apanage des Mec-Mac!!!

            Commentaire


            • #36
              Désolée El Bahar, je tape vite parfois je ne me relis pas

              Je vais de ce pas corriger.

              Sinon oui je parle de ce que je connais, entre ma famille, mes voisins depuis mon plus jeunes âge, mes amis, les amis des amis, les cousins etc... ca fait un beau monde quand même.

              El cousina est vue comme une insulte et un signe de soumission par bon nombre d'algériens. Je ne pense pas qu'entre hommes on va se vanter d'avoir aidé sa mère, ses soeurs ou sa femme pour préparer le repas ou pour toute autre tache ménagères.

              Sinon je ne demande qu'à écouter des témoignages différents, ca laisse une ouverture et un espoir, tant mieux.

              Bien sûr qu'il y a des paresseuse autant que les paresseux, mais une fille, si elle ne travaille pas fera au moins le ménage et la cuisine avec sa mère, mais un garçon,même s'il ne travaille pas, mais ne fera rien.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                Oh, tu aurais pu ne pas le corriger. J'aimais bien ce surnom-erreur-de-frappe.
                Pour les témoignages, je ne peux malheureusement rien dire. Ramdan Ramdan khellini nsoum bach rebbi yaghfar li dhnoubi. Machi Mlih el hadra 3la ennasse.

                Plaisanterie à part, es-tu sincère quand tu dis que des femmes feignantes n'existent pas?

                Commentaire


                • #38
                  El Baha(r) bien sûr que ca existe, c'est une généralisation qui n'a aucun sens, mais là n'est pas le sujet.

                  Après il y a aussi des degrés de paresse, j'ai du mal à imaginer une femme épouse et mère de famille qui passe ses journées à dormir ou à regarder la télé, en Algérie en plus, ouellah j'ai du mal, mais balak ca existe....

                  Mais dis moi, dans ce cas qui fait le travail à sa place?

                  Parce que des hommes qui ne travaillent pas et qui ne font rien à la maison non plus et qui chipotent pour la nourriture ou pour leurs vêtements pas encore lavés et que sais-je encore, j'en connais plusieurs même.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    Mégane,

                    Tu dois avoir une dent, ou plutôt un dentier je fois dire, contre un bras-cassé!!!

                    Tu n'as pas connu des femmes qui passent leurs journées à mâter des "moussalssalte" qui en faisant, pensent pouvoir rattraper le temps et fantasmer sur un destin qui les extirperait de leur vie monotone? Des femmes qui laissent leurs enfants à l'abandon pour qu'ils soient nourris par la belle maman? Un mari abandonné poussé à voir ailleurs?

                    Ce n'est pas courant, j'en conviens. Mais la femme n'est pas cet être sur-humain qui ne connait jamais des moments de faiblesse et de lâcher prise.

                    Commentaire


                    • #40
                      El Bahar

                      Tu dois avoir une dent, ou plutôt un dentier je fois dire, contre un bras-cassé!!!
                      Pas un mais tous les bras cassés. Un homme qui ne bosse pas qui vit comme un parasite sur le dos des autres et qui se permet de chipoter ou de faire son chef, je ne supporte pas, c'est clair, cela ne marchera pas avec moi.

                      Tu n'as pas connu des femmes qui passent leurs journées à mâter des "moussalssalte" qui en faisant, pensent pouvoir rattraper le temps et fantasmer sur un destin qui les extirperait de leur vie monotone?
                      Si bien sûr que j'en ai connu, mais elles le font après fini leur travail domestique et les pauvres c'était leur UNIQUE distraction et malgré ca on en a fait un cliché, personne ne se demande pourquoi sont elles attirées à ce point par des histoire à dormir debout? le vide pardi! bosser toute la journée comme une esclave, jamais de disctarction ni de perspectives pour une vie meilleure, ben elles vivent par procuration à travers les héroines de films, c'est malheureux, mais peut se comprendre quand même non?

                      Des femmes qui laissent leurs enfants à l'abandon pour qu'ils soient nourris par la belle maman?
                      Si la belle mère nourrit ses petits enfants il n'y a aucun mal, s'ils habitent tous ensemble, elle contribue aussi à sa façon en s'occupant de ses petits enfants, ce n'est pas un crime et cela permet de nouer des liens avec eux.

                      Un mari abandonné poussé à voir ailleurs?
                      Et les épouses abandonnées, elles font quoi? elles ne vont jamais voir ailleurs...
                      Quand ca ne merche pas, il est plus honotrable pour un homme de divorcer que d'aller voir ailleurs sous pretexte qu'il est abandonné.
                      Car dans l'autre sens ce serait inimaginable.

                      Ce n'est pas courant, j'en conviens. Mais la femme n'est pas cet être sur-humain qui ne connait jamais des moments de faiblesse et de lâcher prise.
                      Quel moments de faiblesse, les pauvres, elles n'ont pas beaucoup de marge...elles se contentent des moussalsalates, ce n'est pas un si grand péché comparé à celui qui va voir ailleurs...

                      Sur ce je te dis à toi et à tous saha s'hourkoum et bonne nuit!
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu fais d'un cas ou un nombre limité de cas une généralisation malencontreusement fausse. Les contre-exemples, ce n'est ce qui manque.

                        Bonne nuit Mégane.

                        PS: Moussalsalate est sans s. Il n'est pas un mot français pour le mettre au pluriel

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X