Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il supprimer les fêtes religieuses ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le titre est certes provocateur, mais la question mérite certainement le détour, même si le terrain est miné pour la simple raison que nos fêtes religieuses ont pris des contours qui font mal aux porte-monnaie.
    avec la rentie scolaire et l'ouverture de l'année sociale prochaine 2013/2014 alah yaster
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #17
      ya si nasim tu croi que ttes les femmes dalgerie savent preparee un pain a la maison
      non on aune mentalité" denon respect pour le consomateurca fai fait parti delananiya
      jadis,le jour de laid tous les commerces sont ouverts la demi journee on les boulangerie recoivent les plat de gateau des menageres et lespreparent lejour de laid
      la ce nest plu comme avant les boulangerie les pharmacies les epiceries etc ferment durant ces fetes cest contraire à l'ethique du commerce
      un minimum de service (meme leshopitaux n'asuyrent pas le service minimum)
      moi japprouve ce ka ecri ce journaliste
      je croi xe qui est debile c'est le nons sens de ces fetes qui par l'attitude de certains perdent de leur charme et de leur valeur elementaire
      les hôpitaux, les service de maintien de l'ordre, les pompe à essence, et les boulangerie assurent un service minimum, hier pour le déjeuner j'ai eu droit a du pain frais bien croustillant.

      ce n'est ni plus, ni moins qu'une occasion de plus pour taper sur l'islam.

      ps: t'es sûr que tu ne fais que fumer du thé et que tu es toujours éveillé?.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        Il l'a dit! Le titre se voulait accrocheur, provocateur... Incitant à lire l'article. La forme interogative du titre est bien choisie et l'article explique le titre plutot comme une préoccupation et non une suggestion.

        Le message est passé! Faut réguler les choses, organiser.

        Les fetes religieuses sont sacrées, et personne ne peut y toucher, c'est évident. Mais les fetes, comme tout evenement ca se gere.
        La vie est belle
        ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

        Commentaire


        • #19
          bonjour Aspik, saha 3idek

          ce journaliste est loin d'être stupide, avec des titres comme celui là, les principaux concernés (musulmans) feront pile l'opposé de ce qu'il attend d'eux.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            L'Ennayer (ennayer) est déjà supprimé surtout à l'ouest du pays.

            Commentaire


            • #21
              qui a supprimé yennayer?, celui de l'an dernier a même été célébré à Médéa.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #22
                Coucou risk,

                Saha aidek egalement, koul ame wnta bkhir nchalah.

                ce journaliste est loin d'être stupide
                Tout à fait. Son article a ete lu et on en parle. Il a créé une reaction ! Et c'etait le but.

                Il a voulu choquer et ca marche à tous les coups.

                Djoumy,

                Ynayer n'est pas une fete religieuse !
                La vie est belle
                ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                Commentaire


                • #23
                  Aidek Moubarek risk

                  Nombre de familles considéraient que yennayer était une fête religieuse et lorsqu'ils se sont apperçu qu'il est plutot Amazigh ils ne le célèbrent plus.

                  Commentaire


                  • #24
                    3idek moubarak à toi aussi Djoumy.

                    donc, yennayer n'a pas été supprimé, certains ont arrêté de le célébrer et même si ca aboutira à sa disparition (ce dont je doute et n'éspère pas) on dira qu'il a disparu.

                    je fête yennayer, à la maison avec ma famille et félicite tout ceux et celles qui en font de même.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est interdire d'augmenter les prix pendant les fêtes qu'il faut faire je vois pas en quoi supprimer les jours fériés apportera une solution

                      Commentaire


                      • #26
                        "Supprimer" les fetes religieuses ?

                        Pourquoi donc ? C'est sa mere qui les a institue ces fetes ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          interdire d'augmenter les prix ce n'est pas musulman
                          le mois est une occasion pour s'enrichir pour certians
                          un conseil, arrête de fumer du thé.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X