Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J avais au moins 10 livres de Pearl buck, j etais fun, surtout ceux qui arlent de la chine, je ne sais plus où ils sont mnt, et j ai cherché partout, surtout version anglaise, et pas trouvè.
Oui la plupart des livres de Pearl Buck parle de Chine parce qu'elle a vecu en Chine avant de retourner en Amerique pour faire ses etudes, elle a appris le mandarin un dialecte Chinois avant l'Anglais, j'ai lu un livre Vent d'Est Vent d'Ouest vraiment magnifique et j'ai hâte de decouvrire les autres ouvrages de cette ecrivain mais je ne trouve pas.
Tu es où ? Ça sera plus facile pour donner des conseils.
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Tu as deux solutions, soit passer commandes auprès d'une libraire. Où bien tenter ta chance dans un magasin de livre d'occasion. Au niveau Khlifa Boukhalfa il existe un espace dédié au livre, ils vendent des livres d'occasion, tu as absolument de tout et n'importe quoi. Il faut bien fouiller dans les bacs.
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Je connais la librairie les mots celle de Victor Hugo donc il faut descendre vers Hassiba
Je vais jeter un coup oeil merci pour la carte tu as le sens d'orientation merci encore une fois.
ça coute combien les livres? parce que en France c'est chers .......
Je t'en prie. En fait je crois que ça s'appelle l'espace du livreou le grand espace du livre, quelque chose dans le même genre. C'est juste à côté de l'entrée d'un parking sous-terrain. A l'époque j'avais payé 100 DA/livre. Là il faut compter plus je pense.
En France les romans en question m'ont coûté 0,50cts d'€/l'unité.
../..
Je connais la librairie les mots celle de Victor Hugo donc il faut descendre vers Hassiba
je ne pense qu'il s'agisse de la librairie kalimat qui je crois qu'elle a été fermée...
l'Impré parle plutôt d'une librairie de livres d'occasion qui se situe plus haut sur la rue victor hugo juste après l'intersection avec la khlifa boukhalfa en face de l'ambassade de la Palestine!!!!!
“The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard
Bonjour,
Merci Amoula,
Oui je connais la librairie les mots effectivement bonne description c'est au dessus de l'intersection de Victor Hugo avec Khelifa Boukhalfa en descendant vers Hassiba pour sa fermeture je suis pas sure.
Je vais voir meme si je trouve pas Pearl Buck je vais acheter autre chose je crois qu'on peut trouver des beaux romans en dehors des librarie aussi des vieux livres tres interessants exposés un peu partout aux rues d'Alger.
Rue charasse par exemple.
Commentaire