"Pourquoi Allah n'a pas protégé notre enfant? Ne sommes-nous pas pieux et dignes de sa bonté et de sa protection?"
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Pourquoi Allah ne répond pas à nos prières lorsqu'on a vraiment besoin de lui? - vidéo
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Evidences
Qu'elle soit musulmane ou pas, croyante ou pas, cela ne changera rien au destin de cette pauvre petite fille du sud Soudan.
Nassim
Si tu as lu le Coran tu as du lire:
"Nous n’avons envoyé aucun prophète dans une cité, sans que Nous n’ayons pris(1) ses habitants ensuite par l’adversité et la détresse afin qu’ils implorent (le pardon). (94) Puis Nous avons changé leur mauvaise condition en y substituant le bien, au point qu’ayant grandi en nombre et en richesse, ils dirent: «La détresse et l’aisance ont touché nos ancêtres aussi.» Eh bien, Nous les avons saisis soudain, sans qu’ils s’en rendent compte. (95) Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu’ils avaient acquis. (96) Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu’ils sont endormis? (97) Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu’ils s’amusent? (98) Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah. (99) N’est-il pas prouvé à ceux qui reçoivent la terre en héritage des peuples précédents que, si Nous voulions, Nous les frapperions pour leurs péchés et scellerions leurs cœurs, et ils n’entendraient plus rien? (100) (Sourate 7)
"Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés." Sourate 21 Verset 35
Je n'ai pas la pretention de detenir la verite mais j'ai assez d'intelligence pour comprendre ce qu'il y a a comprendre et donc croire que Dieu fait ce qu'Il veut et Il est juste dans ce qu'Il fait. A partir de la, toutes mise en causes de la justice divine est un egarement. On peut trouver mille et une raison a ce qui se passe sur terre mais il se peut qu'aucune ne soit vraie car elle nous est inaccessible. Et c'est ce qu'on appelle la foi.
Alif, Lām, Mim(1). (1) C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux, (2) qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué, (3) Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (4) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). (5) (Sourate 2)
Ta question contient une affirmation selon laquelle Dieu ne repond pas a nos prieres alors que Dieu dit:
"Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. (sourate 2 verset 186)
Alors avec un minimum de logique et de foi une telle question ne se poserait pas.The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!
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Envoyé par nassimEs-tu sûr que la réalisation de tes prières ne s'expliquent pas plutôt par l'effet d'actions positives
Ta question devient donc : est-ce que l'action positive agit par elle même, c'est à dire, indépendamment d'Allah ?
Ma réponse est non, l'action positive ne mène pas toujours à l'objectif souhaité et rien n'est possible contre la volonté d'Allah.
Aurais-je une preuve formelle sur l'aide d'Allah ?
Si tu acceptes de croire en un créateur invisible ici-bas, tu devrait être en mesure de croire en la nature de son aide et action, tout aussi invisibles.Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé
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Pour la dernière fois, nous autres, humains évoluons dans un monde créé par Allâh (je sais que ce nom te donne des crises de psoriasis), soumis aux règles de causes à effets et aux multiples limites dont l'espace et le temps, mais également soumis aux limites de nos propres personnes! Pourquoi absolument vouloir imposer au Divin les limites de Sa création? Allâh n'est ni soumis à tes limites, ni à tes paradoxes primitifs
Si la logique ne sert à rien, comment doit-on juger un concept "divin" dans ce cas?!! L'ironie et le summum de l'hypocrisie, c'est qu'ils prétendent que leurs Dieux "Allah" est plus "logique" et moins absurde que d'autres "Dieux" comme celui des chrétiens par exemple !!!! Et sur quoi ils basent ce jugement ? sur la logique humaine bien sûr ! et dire que ton "Allah" te demande reflexion dans le Coran ... Mais pas trop hein ? sinon tu risque de découvrir des choses pas très belles à voir !!
Si on jette la raison, la logique, dans le jugement des concepts "divins", avec quoi allons nous les évaluer? où s’arrêter de faire fonctionner ses méninges? où et comment mettre la limite de l'absurde et de l'acceptable et les limites de ce "Dieu" ? et dans ce cas, sur quelle base tu te permet de ridiculiser le Dieu humain des chrétiens puisque, comme tu dis, Dieu ne doit pas être limité par notre logique et que "Ses voies sont impénétrables"Dernière modification par Evidences, 12 septembre 2013, 18h51.
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Envoyé par Evidenceset surtout à la crème de l'élite du savoir dans le monde,
Au sein du corps médical dont je fais partie, on se considère par des références absolues au sein même d'une spécialité médicale, car on a tendance à se perfectionner chacun dans une sous-spécialité préférée. De là dire que l'avis d'un brillant médecin ou d'un groupe de médecins sur quelque chose qui sort de leurs domaine, tel la religion est forcément le bon avis, rien que parce qu'ils ont un très haut niveau scientifique, est une approche aussi mauvaise que trompeuse. L'avis d'un médecin sur la religion pourrait être tout aussi subjectif qu'il le serait dans un autre domaine qui n'est pas sien, tel l'analyse d'un match de football !
Donc, arrêtons d'impressionner à tort ceux qui n'ont pas fait de carrière scientifique, s'il vous plait !Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé
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@thiziry
Les théologiens et apologétiques sont la plus grosse arnaque jamais inventé en terme de spécialistes détenteurs de savoir "réel" et "véritable". Ils trompent le monde avec leurs expertise theologico-spiritualiste alors qu'ils ne détiennent zéro preuve et zéro crédibilité !
Croire à de tel gens avec aucune évidence !!! Il faut le faire n'est ce pas ?
Dans le Domaine de l’inconnu, du spéculatif, de l'imaginaire, ce qui est le cas de la religion, n'importe qui peut être compétant et en même temps personne ne l'est. Par contre ceux qui sont le mieux informé et compétant pour disserter sur la nature du monde, de la vie et de ses origines sont bien les membres de l'élite scientifique mondiale et la consistance du récit religieux avec ce qu'avance la science est d'une importance capitale pour la survie d'une croyance. C'est bien pour cela que le musulman lambda rêve et considère hautement important qu'un scientifique de gros calibre se convertisse. Ces gens ont leurs mot à dire et leurs avis est important. Il se trouve que d'aucun d'eux, ou très peu d'entre eux, ne considère les religions comme une vérité et l’écrasante majorité d'entre eux ne donne à se phénomène pas plus de mystère que ne la une entreprise humaine mythiquo-historiquo-sociologique.
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Les théologiens et apologétiques sont la plus grosse arnaque jamais inventé en terme de spécialistes détenteurs de savoir "réel" et "véritable"
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Dernières reliques de l'héritage judéo-chrétien ...
En fait, dans les grandes universités, on enseigne la théologie en tant qu'héritage historique humain, comme on enseigne l'histoire des religions, on n'enseigne pas la théologie et ses affirmations comme étant des vérités historiques.
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Pourtant, dans Oxford par exemple, il y a : (source wikipedia)
- The Reverend Canon Graham Ward, has been Regius Professor of Divinity at Oxford since 2012. He is a priest of the Church of England
- The Reverend Canon George Pattison
- The Reverend Nigel Biggar
Ce qui contre-dit "on n'enseigne pas la théologie et ses affirmations"
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Allons epoh, Oxford n'est pas le Vatican, et prend soins de compléter ma phrase ...
Quoiqu'il en soit, enseigner une discipline à l'université n'est pas un gage pour la réalité du contenu de son enseignement, sinon tu serai bien dans l'embarras d'être obligé de te convertir au christianisme anglican ou je ne sais quel credo enseigné par ces révérend! n'est ce pas ?!
Et je maintient, la théologie n'a rien à envier à l'astrologie,
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Evidences je ne voudrais pas intérférer dans vos échanges passionnés, mais juste mettre mon petit grain de sel.
La foi n'obéit ni à la logique humaine, ni aux lois que les humains peuvent mettre en place.
Elle relève du ressenti, de l'intime, on ne peut pas la prouver, ni la transmettre de force à autrui.
Soit on la ressens, ou on ne la ressens pas.
Il ne faut pas chercher à trouver la preuve mathématique de l'existence de Dieu, il n' y en a pas.
On peut juste supposer que face à l'immensité de l'univers et l'insignifiance de la durée de vie d'un humain sur terre par rapport à la durée de "vie" de l'univers" en toute modestie, qu'en tant qu'humain, il y a des choses qui nous dépassent complètement et que nous sommes loin très loin d'avoir perçé tous les secrets de cet univers.
Que ce soit dans l'infiniment petit ou l'infiniment grand.
Pour ce qui est des Dieu, il y a un seul Dieu, du moins en tant que musulman c'est ce que nous croyons (tout est question de croyances, donc la preuve n'a pas sa place) et que ce soit le Dieu des chrétiens des juifs ou des musulman, c'est bien le même Dieu et on ne peut donc pas le mépriser.
De plus quand on a vraiment la foi, on ne méprise pas la foi des autres, même si on a des différences dans la façon de la voir.
Certains diront que tout ca a été inventé par l'homme, si cette explication est suffisante pour eux, tant mieux pour eux, ca ne me dérange pas.
Le croyant puise une force dans sa foi, elle le rend plus serein et plus heureux.
Mais ca ne se décrète pas, la foi comme l'amour est quelque chose qu'on ne peut pas imposer ni expliquer, du moment que ca fait le bonheur de ceux qui la vivent et que ces derniers n'imposent rien à personne pourquoi mépriser leur croyances?
Celui qui croit le fait pour lui, celui qui ne croit pas pareil, cela relève de l'intime ni les uns ni les autres ne devraient se critiquer.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
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Ian H. Hutchinson is professor of nuclear science and engineering at the Massachusetts Institute of Technology, dans son livre Monopolizing Knowledge, definit cette demarche de vouloir oppose religion et science par le terme scientism qui le definit par :"" Scientism is the belief that all valid knowledge is science."
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Salut Megane
La foi n'obéit ni à la logique humaine, ni aux lois que les humains peuvent mettre en place.
Elle relève du ressenti, de l'intime, on ne peut pas la prouver, ni la transmettre de force à autrui.
Soit on la ressens, ou on ne la ressens pas.
Il ne faut pas chercher à trouver la preuve mathématique de l'existence de Dieu, il n' y en a pas.
On peut juste supposer que face à l'immensité de l'univers et l'insignifiance de la durée de vie d'un humain sur terre par rapport à la durée de "vie" de l'univers" en toute modestie, qu'en tant qu'humain, il y a des choses qui nous dépassent complètement et que nous sommes loin très loin d'avoir perçé tous les secrets de cet univers.
Que ce soit dans l'infiniment petit ou l'infiniment grand.
Ne serais tu donc pas d'accord pour dire que c'est justement cela (ce qui est en rouge) qui fait à la foi sa faiblesse et sa subjectivité, je veut dire en tant qu'outils de recherche de la vérité (sur nos origines par exemple) et de la réalité objective ? les multitudes de foi contradictoires l’atteste.
Pour ce qui est des Dieu, il y a un seul Dieu, du moins en tant que musulman c'est ce que nous croyons (tout est question de croyances, donc la preuve n'a pas sa place)
que ce soit le Dieu des chrétiens des juifs ou des musulman, c'est bien le même Dieu et on ne peut donc pas le mépriser.
De plus quand on a vraiment la foi, on ne méprise pas la foi des autres, même si on a des différences dans la façon de la voir.
Celui qui croit le fait pour lui, celui qui ne croit pas pareil, cela relève de l'intime
ni les uns ni les autres ne devraient se critiquer.Dernière modification par Evidences, 12 septembre 2013, 21h19.
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J'avoue que parfois.. souvent même.. je me demande pourquoi Il ne nous débarrasse pas de Boutef et tous les enfoirés qui nous gouvernent ... ça me rend malade
si non arrêtez un peu yarham oualdikem, dieu a répondu a beaucoup de vos prières , et il répondera a tout le reste, mais quand et de la façon qu'il voudera!!
pour ceux qui croient pas en lui, déja remerciez le, ki mazalkem encore hayyine , pour le moment rakem salamate, attendez d'etre entre les mains de azrayene
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