Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mohamed sifaoui !!!???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    de rien faut pas se laisser faire on nous crache dessus et il faudrait dire qu'on aime ça ?
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #17
      de rien faut pas se laisser faire on nous crache dessus et il faudrait dire qu'on aime ça ?
      + 1 ...

      Commentaire


      • #18
        Amazaghisko

        Si vous voulez donner une bonne image de vous démarquer vous de ces islamistes, condamnez les actes terroristes d'une façon claire et nette, dénoncez les preches et les appels a la haine du non-musulman !!!
        Vous ne pouvez pas dire que nous sommes contre la violence et au méme temps cautionner les paroles et les actes qui incitent a la haine de l'autre.
        Bravo, man...


        c pas une question de son de cloche mais la il y'a de l'abus pour lui un musulman pratiquant est un integriste islamiste terroriste je suis désolé je ne partage pas ce point de vue.
        Faux. Archi faux.
        Il est assez intelligent et musulman lui-même pour confondre un musulman et un intégriste.
        je te défie de rapporter ici la preuve de que tu avances.

        Traitre, quand je lis ce mot, je pense surtout aux terros intégristes fratricides.

        Commentaire


        • #19
          Mohamed Sifaoui est un personnage complexe et très difficile à cerner!

          J'ai eu l'occasion de le voir sur différents plateaux télé et ses positions me semblent faire dans le régistre de l'opportunisme: comme, en France, il est de bon de ton et politiquement rentable de "taper" sur l'islam, M.Sifaoui ne se gène pas d'exploiter ce filon et beaucoup de gens l'ont vite compris!

          Commentaire


          • #20
            Adhfel

            Oui, on ne pas dire que c'est un défenseur de l'islam...

            C'est un bon client pour les média, c'est ce qu'ils aiment.

            Commentaire


            • #21
              Beaucoup d'autres journalistes algériens qui ont trouvé refuge en France pour fuire la barbarie intégtiste, permettent, grâce à leur bonne connaissance du contexte sociopolitique algérien et une analyse objective des la situation, de faire comprendre les enjeux sans pour autant verser dans une attitude anti musulmane outrancière faite d'amalgame et de clichés é***és et sans aucune prise sur la réalité.
              Les médias font leurs choux gras des interventions de M. Sifaoui et se défendent de leur évident parti-pris contre l'islam en mettant en avant le fait que M. Sifaoui est musulman, lui-même!

              Commentaire


              • #22
                cher bachi

                je suis désolé quand je vois un non musulman comme bernard kouchener defendre la position des musulman modéré en disant de ne pas faire d'amalgame alors que l'autre s'enflammait en disant ils sont comme ceci ils sont comme cela ils osnt partout en prison dans les hopitaux on vit pas dans le meme monde ou quoi ? ( ça se trouve mes collegues c'est islamistes integristes déguisé alla waalam ).
                il a meme oser dire que les clubs de sport sont infesté de musukman embrigadeur ils nous prends pour des cafards faut arreter d'etre alarmiste
                comme le disait je ne sais qui c'est vendeur il faut faire dans le plus spectaculaire possible peut etre qu'il aura d'autre contrat avec france pour epater la galerie.
                Je suis le premier a me revolter quand je vois des jeunes foutre leur vie en l'ai r en irak et encore plus meurtrie qd je vois des freres s'en prendre a d'autre freres comme ça s'est passé en algerie avec des meurtres d'enfant mais faut pas exagerer je suis musulman je suis pratiquant et les seul chose que j'ai tué jusq'au present c'est un moustique
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire


                • #23
                  Tu n'apportes rien de tangible, que des perceptions...
                  Moi aussi, je l'ai lu, je l'ai entendu, je l'ai vu etc...
                  Il n'est ni fou ni sot pour être ce que tu racontes.

                  Commentaire


                  • #24
                    moi je ne le lirais pas je ne donnerais pas un sous a qqu'un qui bafouille ma foi
                    tangible ou pas tangible chacun ses convictions.
                    s'il t'as convaincu c'est que son discours te plait.
                    Tout est une question d'education moi je suis issu d'une famille pratiquante donc mon opinion sera toujours en opposition avec la sienne si pour toi il te procure de l'information moi j'appelle ça de la propagande instrumentalisé.
                    dsl pour les fautes d'orthographe je louche un peu sur le clavier
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                    Commentaire


                    • #25
                      Kouchner n'a pas défendu les musulmans modérés, mais le commandant Massoud !
                      Leur désaccord portait sur le fait de considérer ou non Massoud comme musulman modéré.
                      Et Kouchner n'a pas su quoi répondre lorsque Sifaoui lui a rappelé les exactions des troupes de Massoud

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah !
                        gracias, Khdiwej.
                        Je me disais aussi.

                        Commentaire


                        • #27
                          moi je ne le lirais pas je ne donnerais pas un sous a qqu'un qui bafouille ma foi
                          Oui, je comprends maintenant pkoi ta critique est boiteuse.
                          Tu ne le lis pas, en toute logique donc tu ne peux rien dire de lui.

                          Commentaire


                          • #28
                            de nada Bachi

                            Le grand tort de Sifaoui c'est d'avoir épinglé Tariq Ramadan, ce qui l'a rendu "fiché" quoi qu'il dise aux yeux d'une certaine new wave musulmane.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le grand tort de Sifaoui c'est d'avoir épinglé Tariq Ramadan, ce qui l'a rendu "fiché" quoi qu'il dise aux yeux d'une certaine new wave musulmane.
                              Epinglé est un grand mot ... l'avis du concerné:

                              Il fallait s’y attendre, au fond... qu’aurait-il pu venir défendre lors d’une émission dont l’objectif était d’analyser son reportage séquence après séquence. Mohamed Sifaoui a finalement décliné l’invitation.

                              Vendredi 3 décembre, une journaliste d’Arrêt sur images prend contact avec Mohamed Sifaoui pour l’inviter à participer à l’émission. Il donne uniquement un « oui » de principe parce que, dit-il, il doit encore en parler à son avocat. La journaliste prend contact avec moi et j’accepte l’invitation : nous passons près d’une heure à parler du reportage et j’expose un à un mes griefs. Contacté lundi, Mohamed Sifaoui affirme qu’après avoir consulté ses « amis » (son avocat ?), il renonce à participer à l’émission : il ne sera donc pas possible d’étudier, face à face, le résultat du reportage à charge qu’il m’a consacré.

                              Outre le fait que la qualité du reportage est discutable, ce qui est proprement sidérant c’est la méthode utilisée et qui a été acceptée et même avalisée par Envoyé Spécial. Interviews orientées, séquences coupées, mensonges caractérisés (tout ce qui concerne la pièce Mahomet de Voltaire et son non-financement est faux et le maire de Genève a déjà publiquement affirmé que je n’avais rien à voir dans cette affaire) , présentations d’informations datées et officiellement infirmées (sur les liens avec les terrorisme : les services de renseignement suisses et français ont, après enquête, affirmé que ces allégations étaient sans fondement et ce il y a plus d’une année déjà). Sans compter les citations tronquées et la mise en image avec la récurrence de cette photo en noir et blanc accompagnée d’un texte en arabe rappelant insidieusement les missives qui viennent des groupes terroristes.

                              Lors de l’émission de Europe 1 (jeudi 2 décembre à 11h00, avant la diffusion du reportage), Mohamed Sifaoui s’était découvert : M. Daniel Monnat, le journaliste de la Télévision Suisse Romande, a relevé qu’il jouait sur les mots et ne disait pas la vérité. Mme Joly, d’Envoyé Spécial, a osé affirmer que le reportage avait pour souci la recherche de la vérité. Sur les raisons qui ont poussé M.Mohamed Sifaoui à me demander par email, le 17 novembre dernier, de participer à l’émission, les versions ne concordaient pas : M. Sifaoui affirma qu’il voulait, jusqu’au dernier moment, m’intégrer à son reportage alors que Mme Joly expliqua qu’elle lui avait demandé d’écrire cette demande pour avoir une trace écrite de mon refus (en fait, pour se couvrir juridiquement le cas échéant). La défense de ce reportage, présentée sur Europe 1 ce jeudi 2 décembre, était pitoyable et l’on n’a pas été déçu du résultat non moins pitoyable offert au public le soir.

                              Comment M.Sifaoui aurait-il pu défendre son reportage : face à l’analyse des procédés et à la critique serrée des thèses présentées, il n’aurait bien sûr pas pu apporter beaucoup d’éléments pour sa défense. Il s’est dérobé comme Caroline Fourest il y a quelques semaines. Nous avons affaire à de grands journalistes toujours prêts à défendre leur travail quand aucun contradicteur ne se trouve en face d’eux. C’est cela le plus grave au fond : une chaîne du service public qui offre des tribunes libres à de piètres journalistes, faussement « neutres » et « objectifs », pour répandre leurs mensonges. On ne dira jamais assez la responsabilité majeure de ces chaînes dans la diffusion des représentations les plus caricaturales et les plus dangereuses de l’islam, de l’autre... de ce concitoyen musulman que l’on finit par ne jamais croire digne de notre confiance. C’est cette confiance mutuelle et nécessaire entre les Français que ces chaînes détruisent par des reportages de cette nature : il faudra bien, un jour, que certains journalistes regardent leurs responsabilités en face.

                              Tariq Ramadan

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui c'était une émission sur la 5e
                                Ramadan est bon tribun.
                                Epinglé c'est le bon mot

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X