Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment automatiser l'arrivé d'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Far_solitaire,

    le plus difficile c'est de savoir que quelque chose est necessaire et manque.Quand on se pose la question alors la reponse ne tarde pas a venir.
    Mais il faut d'abord se poser la question

    Commentaire


    • #77
      speedy

      Mais pendant que j'y pense si on procède ainis on aurait plus besoin du tuyau de relai.Et du coup avec un flotteur en haut on resoudra le probleme de debordement et vu qu'il aurait plus de tuyaux de relai la pompe ne risque pas de tourner dans son propre jus.
      Donc on reviens à la solution que je lui avais proposé (avec surpresseur) dans le poste 31
      car quand tu dit :
      Pour ca il faut donc munir cette derniere d'aun flotteur qui fermerait le roinet.La pompe d'arrete donc dé que la pression augmentera dans le tuyaux.

      il faut donc remettre le surpresseur.

      Commentaire


      • #78
        le plus difficile c'est de savoir que quelque chose est necessaire et manque.Quand on se pose la question alors la reponse ne tarde pas a venir.
        Mais il faut d'abord se poser la question
        tout à fait dacord ... et j'ajouterai :
        alhadjatou oumou'l ikhtiraa (le besoin est mère de l'invention)

        Commentaire


        • #79
          Non pas du tout.Car le tout se passe maintenant entre le tuyau reliant la pompe dans la citerne inferieure et la citerne superieur.On est loin du reseau.

          Quand le floteur de la citerne superieur fermera le robinet de celle ci la pompe continuera a propulser un moment l'eau dans ce tuyau ce qui fait que la pression ladedans augmentera et atteindra au bout de quelque seconde la pression max de la pompe (reglé par le constructeur) qui s'arretera en suite.

          Important: le tuyaux utilisé de la pompe jusqu'a la citerne superieur doit obligatoirement etre resisatnt jusqu'a la pression max de la pompe.Les tuyaux sont generalement clasifiés selon la pression max qu'ils peuvent supporter.

          PS: il est bien ton proverbe

          Commentaire


          • #80
            Quand le floteur de la citerne superieur fermera le robinet de celle ci la pompe continuera a propulser un moment l'eau dans ce tuyau ce qui fait que la pression ladedans augmentera et atteindra au bout de quelque seconde la pression max de la pompe (reglé par le constructeur) qui s'arretera en suite.
            Là l'ami je suis tout à fait dacord avec toi, puisque les pompes s'arrettent toutes seules quand la pression est trop forte.

            On est enfin dacord ...

            Voila elec, t'as ta solution, maintenant au pioche ... car il faut creusé

            Commentaire


            • #81
              Far & Elec

              Salut far,

              "ça te fait mal quelque part si l'on discute de plomberie ? si t'as rien à dire passe ton chemin, ça t'évitera la douleur"

              D'ordinaire tu es plus courtois, si tu as quelque chose à dire, alors dis le, ça t'évitera de passer pour quelqu'un qui fait le flic.

              Ceci dit c bien parce que j'en ai connu des problemes de plomberie qui jusqu'à présent ne sont pas résolus. Imaginez le même problème multiplié par 8. C'est ce qui se passe lorsque dans un immeuble tout le monde intalle son suppresseur pour faire monter l'eau puis au autre pour tirer de la citerne.

              A mon avis, si j'etais a ta place Elec, je ferai descendre la citerne dans le garage et j'utilise le supp pour tirer vers l'etage, comme font la plupart des gens. Sinon il faut installer un autre suppresseur en bas, qui demarre automatiquement à l'arrivée d'eau.
              "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

              Commentaire


              • #82
                Imaginez le même problème multiplié par 8. C'est ce qui se passe lorsque dans un immeuble tout le monde intalle son suppresseur pour faire monter l'eau puis au autre pour tirer de la citerne.

                Dans ce cas d'autres sytemes sont apppropriés car il s'agit de debit et de pression encore plus importants.Mais crois moi le cas n'est ni plus difficle ni plus compliqué que le cas de elec.

                Quand a tes sugestions pour elec je pense qu'ils ne resoudront pas le probleme.

                Commentaire


                • #83
                  Speedy

                  J'ai une citerne de 1500 litres qui se vident en un jour, car au moment ou le suppresseur fonctionne les voisins me piquent toute l'eeau car ils ont des suppresseurs partout et l'eau passe dans tous les sens, en utilisant l'arrivée a l'envers, j'ai bien changé les clapet anti retour, mais toujours le meme probleme. Enfin c juste un exemple.

                  Ceci dit pourquoi ça ne reglerait pas le probleme toput le monde met sa citerne en bas, et ça marche, sauf s'il a un probleme de pression a ce moment là c l'EPEAl.
                  "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                  Commentaire


                  • #84
                    sauf s'il a un probleme de pression

                    C'est justement le probleme de elec a mon avis.

                    D'autre part est ce que ton probleme d'eau est reglé ?
                    Sinon tu peux l'etaler ici uavec un peu plus de detail et on verra.

                    Commentaire


                    • #85
                      Speedy

                      "Sinon tu peux l'etaler ici uavec un peu plus de detail et on verra"

                      J'aime bien ton humour, non je ne peux pas m'etaler car je suiis debordé, toujours sous pression, car ce probleme me pompe l'air, alors vaut mieux pas ouvrir les robinets.
                      "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                      Commentaire


                      • #86
                        J'aime bien ton humour,

                        Ce n'etait pas de l'humour mais je m'adressais a toi serieusement.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X