Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metz – Une rue interdite à la circulation pendant 4 jours pour les fêtes juives

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et si on bloque une rue pour l'Aid ?
    Dans le 18 eme à Paris, une rue est bloquée chaque Vendredi. Ce ne sont pas quatre mais 52 jours par an.
    Je ne veut pas entrer dans une querelle de gamins ou dans la victimisation, mais bon chacun voit ce qu'il a envie de voir.

Commentaire

c'est vrai que fermé une rue pendant 4 jours c'est beaucoup , surtout si c'est une rue plein de commerces et habitants qui ne sont pas juif.
      mais ca na rien avoir avec la laicité,
      si les bresiliens fetesnt et font leur carnaval en france ca ne gene pas le s principe de la laïcité, si les chinois fêtent leur nouvel an ,
      si les pers et kurd fete leur fete nawrouz ou les americains fetent leur fete national,ou les berber fêtent annayer c'est aussi bon que chauqe communauté peut faire pratiquer ces traditions en plus c'est des fêtes, c'est bon pour le multiculturalisme ca fait une richesse
      mais je revien pour dire que 4 jours c'est quand même exagérer, pourtant les juifs travaillent et prefer gagner de l'argent que autre chose

Dans le 18 eme à Paris, une rue est bloquée chaque Vendredi. Ce ne sont pas quatre mais 52 jours par an.

ben voila c'est aussi exagerer. pourquoi ils font la priere dans la rue?????
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

ben voila c'est aussi exagerer. pourquoi ils font la priere dans la rue?????
        Ils disent qu'il n'y a pas suffisamment de mosquées.

Commentaire

La rue n'est pas bloquée 4 jours, mais seulement 3 heures par jour (18-21h) pendant 4 jours soit 12 h au total : voir le post initial.
          Dernière modification par Bertrand, 10 septembre 2013, 17h41.

Commentaire

Aanis les prières de rues on les rencontre le plus souvent à Paris ou Marseille, car c'est effectivement là où la pression démographique est la plus forte, mais ça c'est du au manque de place dans les mosquées, cela n'a rien avoir avec le fait que nous voulons nous imposer. Je suis désolée mais la pénurie de mosquées en France est bien réelle, ce qui force la oumma tous les vendredis à monopoliser une ou deux heures les rues de Paris .

Commentaire

En Algérie les prières de rue sont interdites.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Loin de la religion, ici pour guy pride, les rues ont ete fermés pendant 4 jours.. De vendredi au Lundi. Personne n a trouvé ca bizarre, alors moi je prefere un festival religieux que parade des guys
                ..... ish.

Commentaire

En Algérie les prières de rue sont interdites.
                  depuis quand c'est interdit??je trouve que faire la priere dans la rue c'est du n'importe quoij'etais chez un cousin dans une ville au maroc, il habite totu prés d'une mosquée, le vendredis la mosqué est blindé de gens, alors bon nombre font la prière sur le trottoirs

mon cousin fait la priere alors je l'ai vu prier sur le trottoirs mais vraiment devant la maison presque a 3metre de la porte de chez lui,,
                  j'ai lui demandé pourquoi tu en fais pas la prière a la maison mieux que sur le trottoirs sur un carton comme un clochard

La rue n'est pas bloquée 4 jours, mais seulement 3 heures par jour (18-21h) pendant 4 jours soit 12 h au total : voir le post initial.

donc farashaton a dit une kedbaton

Commentaire

mon cousin fait la priere alors je l'ai vu prier sur le trottoirs mais vraiment devant la maison presque a 3metre de la porte de chez lui,,
                    j'ai lui demandé pourquoi tu en fais pas la prière a la maison mieux que sur le trottoirs sur un carton comme un clochard
                    C 'est l'appel spirituel du croyant, mais toi je crois que tu es atteint de ce qu'on appelle la surdité spirituel !?

donc farashaton a dit une kedbaton
                    Ça veut dire quoi ???

Commentaire

Quand c'est "les autres", c'est parce qu'ils ont envie de s'imposer. Quand c'est "nous", c'est parce qu'on en a besoin. Je le redis, chacun voit ce qu'il a envie de vojr. Et franchement, ça me fatigue d'entendre exactement le même discours chez les musulmans et chez les juifs, ça donne envie de ne fréquenter que des français de souche. Rien qu'hier, un juif se plaignait parce que la télé publique française a fait une emission spécial Ramadhan et rien sur les fêtes juives. On dirait une compèt de gamins de 11 ans

Commentaire

Ça veut dire quoi ???
                        kadbaton ca veut dire, une petite kedba, tu as raconter une bobard
                        4jours de fermeture de la ruea la place de dire quelque heures

Commentaire

Bien sur la il n'est pas question d’interdire aux juifs de pouvoir fêter dignement leurs fêtes, au contraire,tant mieux pour eux. Ce qui m exaspère c'est cette hypocrisie qui devient trop évidente lorsque la comparaison est faite avec les muslims. Il faut arrêter de croire l’islamophobie n' est qu' un mythe, il est bel et bien une réalité au sein même des politiques.

ça donne envie de ne fréquenter que des français de souche.
                          Chez les français se sera pas mieux, ils te diront qu'ils ont en marre de ces envahisseurs arabes et juifs. T es foutu Aanis.

kadbaton ca veut dire, une petite kedba, tu as raconter une bobard
                          4jours de fermeture de la ruea la place de dire quelque heures
                          -_-' c'est pareil 4 jours ça reste bcp même pour 3h.
                          Dernière modification par Farashatun, 10 septembre 2013, 22h41.

Commentaire

-_-' c'est pareil 4 jours ça reste bcp même pour 3h.
                            w'hata wahed ma y'hal fommo
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

w'hata wahed ma y'hal fommo
                              YSN je comprends pas l'arabe désolée.

Commentaire

YSN je comprends pas l'arabe désolée.
                                tu sais ce que ca veut dire farashatun

Commentaire

Chargement...
                                X