Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE JILBAB EN ALGERIE : Le nouveau déguisement des voleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour l'Algeristan!

    Commentaire


    • #17
      se méfier de tout le monde peu importe sa tenu djilbab ,short ou mini jupe
      Hé oui l'habit ne fait le moine alors le djelbeb ne fait pas la femme

      Commentaire


      • #18
        enlever tout objet brillant avant de sortir à pied (en voiture ,il faut verrouiller les porte et fermer les fenêtre )

        toujours bien tenir son sac ,et le placer devant soi quand il y'a foule

        au marché ,dans le bus ,se méfier de tout le monde peu importe sa tenu djilbab ,short ou mini jupe
        punaise ca fout la trouille!..........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          Salam

          Un nouveau phénomène qui ne fera, probablement, qu’accentuer le sentiment d’islamophobie qui couve déjà chez les populations occidentales. Des voleurs, en Algérie, spécialement à Alger et probablement dans d’autres wilayas du pays utilisent le jilbab, comme accessoire pour la pratique du crime. Parfois, armés de haches ou de couteaux, ils font irruption dans des bijoutiers où dans les marchés pour délester les citoyens où les commerçants de leurs biens puis s’envolent dans la nature..!
          première des choses, ouech dakhal le sentiment d'islamophobie en occident avec les crimes de vols a alger

          elhaja ettania, faut parler de niqab qui couvre le visage et non de jilbab ( jalabia ) qui est la robe

          autre chose, si y'avait pas le niqab les voleurs trouveront d'autres moyens

          j'aime pas le niqab, mais c'est fou ces manières bas pour attaquer un habit

          je propose aux voleurs de mette des haik ou mlaya w ajar !!

          Commentaire


          • #20
            un membre de ma famille a voulu porter le Ni9ab, et je l'en ai dissuadé mais pas avec ce genre d'arguments bidons.

            je vous l'ai dit, les quotidiens francophones sont le port e parole de la laicité sournoise de la France.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              salam naw
              ce n'est pas l'habit qui est attaqué mais les voleurs.

              le haik etait aussi iutiliser par les rebelles algeriens "fellaga" pendant la guerre de liberation, pour ce deplacer sans etre reconnu par les terroristes français et leurs caniche les terroriste harkis
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #22
                salam naw
                ce n'est pas l'habit qui est attaqué mais les voleurs
                bonjour oudjda, on dit chez moi : elhadra maa khti, welmaana ala jarti

                oui ils attaquent les voleurs, dans le sens, hada ouech bqana, makhassna ghir enniqab, faut interdir cette chose qui nous cause ce probleme!!

                j'espère que des voleurs vont se déguiser en femme cifilisée, on verra leurs réaction

                un membre de ma famille a voulu porter le Ni9ab, et je l'en ai dissuadé mais pas avec ce genre d'arguments bidons.

                je vous l'ai dit, les quotidiens francophones sont le port e parole de la laicité sournoise de la France
                bonjour risk, malheureusement c'est ça, makhlou3ine b frança !!

                Commentaire


                • #23
                  bonjour naw
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #24
                    mister khatire sbah elkheir m3a la3chiya comme on dit chez moi

                    Commentaire


                    • #25
                      أهلا بيك يا ناو
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #26
                        Naw08


                        malheureusement c'est ça, makhlou3ine b frança !!
                        Tu te trompes, du moins en ce qui me concerne.

                        Il faut parfois avoir l'intelligence de reconnaitre ses propres défauts et ceux de sa communauté et savoir se remettre en cause, même si ceux ci sont pointés par ton ennemi.

                        Or chez nous, certains rejetent systématiquement, tout ce qui vient d'ailleurs, même quand c'est du bon sens. Chez moi on appelle ca thghennant et ca ne mène nulle part.

                        Machi makhlou3a be frança, même si je lui suis reconnaissante de m'avoir offert le niveau de vie que je n'ai pas pu avoir dans mon pays d'origine: l'Algérie.

                        Pour moi le niqab est vraiment l'image la plus dégradante et la plus débile qu'on peut montrer de notre religion. C'est une humiliation de priver un être humain de son visage et de le transformer en chose.

                        Pour te rassurer je pensais ça déjà il y a des années quand j'habitais encore en Algérie.

                        On s'éloigne un peu du sujet car il s'agit des gens qui se déguisent, mais puisque l'on parle d'interdire le niqab, je suis 100% pour.


                        Celles qui veulent se cacher à tout prix, n'ont qu'à rester chez elles.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour moi le niqab est vraiment l'image la plus dégradante et la plus débile qu'on peut montrer de notre religion. C'est une humiliation de priver un être humain de son visage et de le transformer en chose.
                          j'entends bien.

                          mais c'est à la concernée de décider, personne ne la prive de quoi que ce soit.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #28
                            J'en ai eut ma dose .....
                            Dernière modification par Rastaangel, 17 septembre 2013, 16h56.
                            Ah ya dini !!!!

                            Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                            Commentaire


                            • #29
                              Risk

                              mais c'est à la concernée de décider, personne ne la prive de quoi que ce soit.
                              Ben l'espace publique ne lui appartient pas, mettre la vie des autres en danger n'est pas acceptable.

                              Si elle se trouve belle en niqab elle le porte chez elle.

                              La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.

                              On vit en société, il y a des règles a respecter, on ne fait pas n'importe quoi dehors.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Megane
                                Ben l'espace publique ne lui appartient pas, mettre la vie des autres en danger n'est pas acceptable.

                                Si elle se trouve belle en niqab elle le porte chez elle.

                                La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.

                                On vit en société, il y a des règles a respecter, on ne fait pas n'importe quoi dehors.
                                nous y voilà enfin.

                                en fait, tu trouve le niqab dégradant pour la femme, mais c'est ton opinion tu n'as pas à l'imposer aux autres, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un que tu lui interdit de faire ce qu'il fait.

                                en fait, l'argument sécuritaire n'est qu'une excuse pour légitimer ta volonté d’interdire le ni9ab.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X