Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couples mixtes : Un Algérien soumis à sa femme juive

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et pourtant, une émission animée par Sophie Davant pour moi pas très intéressante, mais ici, beaucoup sont contre tout, Juif Cato Bouddhiste marocains enfin contre tout ce qui n'est pas Algérien et Musulman!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Merci cne

pour la mixité, tout comme l'immigration ou autres phénomènes liés à la mondialisation, il faut parler de phénomènes pas de cas. la mixité liée à l'immigration poste industrielle dans son ensemble, donne des enfants déracinées sans repères sociaux. les enfants des mères célibataires (mixtes en générale) sont généralement les plus privés de fondamentaux et de repères sociaux.
      oui en effet, c'est exactement ça, ¨pour être plus précise, prenons par exemple le cas de la femme maghrébine mariée ou en relation avec un autre différent de sa culture, c'est elle qui va en pâtir le plus, non seulement elle devra s'adapter de la culture de son mari mais pire la plupart de ces femmes maghrébines rencontreront des difficultés à faire accepter le compagnon auprès de ses parents donc forcément là il y a rupture avec sa famille... je pense que c'est l'un des facteur qui contribue le plus à ce que l'enfant perde une partie de son identité, après quand il y a divorce ou séparation avec l'un des parents cette perte d'identité se renforce et la confusion règne....

Commentaire

• Nassim

Envoyé par Nassim
        Je trouve qu'il y a beaucoup d'animosité dans tes propos. T'as enquêté sur tous les enfants nés de couples mixtes pour conclure qu'ils sont une "catastrophe"?! Il ne faut pas exagérer et verser dans l'intolérance non plus!
        je n'ai pas enquêté, mais je vis en région parisienne et c'est un vrai creuset je dois dire, donc je peux me permettre d'émettre un avis au risque d'en "perturber" plus d'un... en fait, dans la région où je suis, l'union mixte est légion, cela doit faire une dizaine d'années d'ailleurs que j'ai pu observer ce phénomène, et j'ai pu voir l'évolution de celui ci, qui dans la plupart des cas se soldent par un échec... et quand dans ce genre d'union il y a des enfants la plupart sont un peu perdu vu qu'ils sont en manque de repère identitaire en fait ils ne savent pas d'où ils viennent, ils sont ni français ni arabe et sans repères identitaires et bien "quand on ne sait pas d'où l'on vient forcément où ne sait pas où l'on va"....

sinon je suis d'accord avec le reste de votre poste

Commentaire

• ils sont ni français ni arabe
          ils sont les deux!
          on fait avec..........

Commentaire

• ............................................
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

• Envoyé par Lapi-Lazuli
              et quand dans ce genre d'union il y a des enfants la plupart sont un peu perdu vu qu'ils sont en manque de repère identitaire en fait ils ne savent pas d'où ils viennent
              Peux-tu nous expliquer la différence entre tes propos "anti mariage mixte et anti enfants issus de mariages mixtes", et les propos d'un xénophobe ou d'un islamophobe qui se déchaînerait sur les immigrés maghrébins ou sur les musulmans à coups de généralisations dénigrantes et haineuses?!

En France par exemple, dénigrer et diaboliser les mariages mixtes est historiquement une spécialité des xénophobes de la droite et de l'extrême droite.

Il y a du bon et du moins bon partout, chez les couples mixtes comme chez les couples autochtones.

Commentaire

• En France par exemple, dénigrer et diaboliser les mariages mixtes est historiquement une spécialité des xénophobes de la droite et de l'extrême droite.
                Pas uniquement en fait, ceci est toujours avancé par les médias!
                Prenons juste un exemple, un phénomène de mode savamment orchestré par les élites Françaises, pour une sélection de la mixité justement, le but étant de détourner les minorités visibles du ou de la blanche!

Penchons nous sur les clips de rap par exemple, il y est fait depuis quelques années la promotion de la mixité noirs/ arabes ( le choix de beurettes sexy n'est pas fortuit), et à force de médiatisation, il est courant de nos jours de trouver dans les grandes villes Françaises des maghrébines en couple avec des noirs. Dans la majorité ces unions ne sont pas acceptées par les familles maghrébines, les filles sont rejetées, voire reniées par leurs parents, on peut donc dire pour rejoindre Lapi-Lazuli que les enfants issus de ces couples seront déracinés puisque ils ne seront pas acceptés par la famille de la maman!
                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Envoyé par wakila
                  Dans la majorité ces unions ne sont pas acceptées par les familles maghrébines
                  En quoi est-ce un problème si une femme maghrébine devient petite-amie ou épouse d'un homme noir? Chacun se marie avec qui il veut, et chacun vit sa vie. On ne va pas non plus dicter aux gens avec qui ils pourront se marier!

C'est le racisme et l'intolérance qu'il faut dénoncer, et non les mariages mixtes.

Il ne faut pas oublier qu'en Algérie aussi, il y a des hommes et des femmes "noirs". C'est comme si tu disais qu'il n'est pas adéquat qu'une femme algérienne (blanche) du Nord se marie avec un homme algérien (noir) du Sud sous prétexe que les parents de la femme sont éventuellement racistes. Ce qu'il faut dénoncer ici c'est le racisme des parents, et non le mariage entre la femme blanche et l'homme noir.

Commentaire

• nassim

Ce qu'il faut dénoncer ici c'est le racisme des parents, et non le mariage entre la femme blanche et l'homme noir.
                    tu le sais aussi bien que moi que les familles Algériennes rejettent un noir ou une noire, à ne pas confondre avec ceux du sud Algérien qui d'ailleurs sont rares à épouser des femmes du nord.

En quoi est-ce un problème si une femme maghrébine devient petite-amie ou épouse d'un homme noir? Chacun se marie avec qui il veut, et chacun vit sa vie. On ne va pas non plus dicter aux gens avec qui ils pourront se marier!
                    Je serais tenté de suivre ton raisonnement si cette mixité n'avait pas été savamment orchestrée par les élites Françaises, or c'est le cas.
                    Ce qui revient à dire que ce n'est pas un choix personnel, que cette mixité fut imposée! Justement ce fut dicté par ces élites Françaises. Et je suis certain que le but c'est de briser leurs familles, la famille maghrébine en France.
                    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Envoyé par wakila
                      tu le sais aussi bien que moi que les familles Algériennes rejettent un noir ou une noire
                      Pas toutes. Il est clair qu'il y a des racistes en Algérie comme partout ailleurs dans le monde, mais tous les Algériens ne sont pas des racistes.

Envoyé par wakila
                      Ce qui revient à dire que ce n'est pas un choix personnel, que cette mixité fut imposée!
                      Te rends-tu compte que c'est le même discours que tiennent les xénophobes/islamophobes français à propos des mariages mixtes entre immigrés maghrébins/musulmans et français autochtones?!

Les gens se marient pour diffétentes raisons, mais on ne peut généraliser et affirmer qu'un mariage entre une femme maghrébine et un homme noir ne peut être sincère et basé sur l'amour, mais imposé et influencé par des "forces extérieures".

Commentaire

• Les gens se marient pour diffétentes raisons, mais on ne peut généraliser et affirmer qu'un mariage entre une femme maghrébine et un homme noir ne peut être sincère et basé sur l'amour, mais imposé et influencé par des "forces extérieures".
                        Pourtant je te l'ai démontré qu'il fut imposé, non? Tu penses que le choix de beurettes exclusivement est anodin dans les clips de rap avec les noirs?
                        C'est bien une manipulation pour obtenir la mixité noir/ Maghrébine, ça permet de réduire drastiquement les mixités avec des blanches et des blancs!
                        Et comme les jeunes filles sont très influençables et sensibles à ces clips, elles tombent dans le panneau. L'amour imposé c'est bien beau, mais pour y perdre sa famille pour plaire aux élites Françaises, c'est bien trop cher payé! Ne parlons même pas des pauvres enfants issus de ces unions préfabriquées!

Commentaire

• Envoyé par wakila
                          Pourtant je te l'ai démontré qu'il fut imposé, non?
                          En quoi les clips vidéo sont une preuve que les mariages mixtes sont "imposés" par les "élites"?! Il ne faut pas non plus voir un "complot" dans les mariage mixtes!

Dénigrer et diaboliser un couple mixte sous prétexe que les 2 conjoints n'ont pas la même couleur de peau s'appelle le racisme. Il faut dénoncer le racisme et non le justifier ou le défendre.

Commentaire

• En quoi les clips vidéo sont une preuve que les mariages mixtes sont "imposés" par les "élites"?! Il ne faut pas non voir un "complot" dans le mariage mixte!
                            Il n'est pas question de complot mais de lucidité c'est tout.
                            Explique moi donc pourquoi dans ces clips , ce ne sont que des beurettes délurées pour rester poli? Il n'y aurait donc en France que des beurettes????

Pourtant dans les clips de chansons Françaises, on ne voit pas de beurettes! tu trouves cela logique?

Commentaire

• Envoyé par wakila
                              Il n'y aurait donc en France que des beurettes????
                              C'est comme si tu demandais pourquoi les agents de sécurité dans les hypermarchés français sont majoritairement d'origine africaine et maghrébine. La réponse est que parceque les autochtones ne sont probablement pas attirés par ce métier qu'ils jugent pénible et mal payé. Je pense que c'est un peu la même chose pour le "métier" de danseuse dans les clips de rap...etc.

Commentaire

• C'est comme si tu demandais pourquoi les agents de sécurité dans les hypermarchés français sont majoritairement d'origine africaine et maghrébine. La réponse est que parceque les autochtones ne sont probablement pas attirés par ce métier qu'ils jugent pénible et mal payé.
                                Non, je reste persuadé que c'est voulu et orchestré.Si tu te présentes pour un poste d'agent de sécurité, je suis sur que la discrimination positive est de rigueur.
                                Je pense que c'est un peu la même chose pour le "métier" de danseuse dans les clips de rap...etc.
                                Ce serait plausible oui, mais...dans les clips de chansons d'autres styles, les danseuses qui ne gagnent pas davantage que dans les clips de rap sont Françaises, et les beurettes en sont exclues! Ce qui est bien la preuve que ces mixités sont préfabriquées. Puisque les "stars" de la chanson ont une énorme influence sur les jeunes filles!

Commentaire

Chargement...
                                X