Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide assisté: Pour ou Contre?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Caprice
    Assisté ou pas, ça reste du suicide, je suis contre, Dieu nous a créé et c'est le seul qui décide du jour de notre mort.
    bienvenu Caprice.

tu pense que le fait de se suicider c'est échapper à la volonté de dieu?
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Merci.

tu pense que le fait de se suicider c'est échapper à la volonté de dieu?
      Bien sur, qu'on ne me dise pas que c'est la volonté de Dieu, que c'est écrit, que c'est le destin (el mektoub).

Commentaire

• Mezzo morto!

Je vien de lire sur 20 minutes un article par AFP qu'un Belge de 44 ans a ete euthanasie suite a une operation ratee pour le changement de ... sexe.

Son medecin a estime que ses souffrances psychiques etaient devenues insupportables!!!!

En Belgique l'euthanasie est legale depuis 2002 et le parlement Belge etudie la possiblite de l'etendre aux mineurs et aux malades atteints d'Alzheimer.

Vous en pensez quoi??????
        Je pense simplement que les Belges sont en avance sur beaucoup de sujets
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Chouan
          Tu approuves donc que les souffrances psychiques insupportables mènent au suicide assiste?
          Pourtant tous les suicidés sont sujets à ces souffrances !;!!!! Doit on les assister médicalement?
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• Mets-toi à la place de la personne de 90 ans décrite dans mon 1er message. Tu choisirais de prolonger ta vie "artificiellement" en continuant à vivre dans des conditions extrêmement pénibles sans espoir d'amélioration de la qualité de ta vie ou tu préférerais mettre fin à cette vie de souffrances? C'est cela la question du topic.

il faut donc ameliorer les conditions, et ne pas chercher la facilité par tuer
            l'etat a l'obligation de créer un espace agreable a tout le monde et surtout ceux qui sont malade, et une personne qui ssoufre enorment a cause d'une maladie ou de l'injustice et decide de mourir , s'l a le courage de le faire il na qu'a le faire
            mais que l'etat intervienne pour faire de ca une généralité, c'est que juste pour tirer profit.
            vous habiter en Europe ya des centre d'aide (telefone gratuit)a ceux qui veulent ce suicider
            pour les aider a ne pas le faire
            la l'état (mafieu) veut par ces loi euthanazi preparer l'oppinion publque a peut etre créer des centre pour aider ceux qui veulent ce suicider
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

• Je suis pour, je n'ai aucun problème moral avec ça, l’euthanasie est un geste d'humanité, un ultime acte de compassion, mourir dans la dignité est un droit humain fondamental.

Commentaire

• mourir dans la dignité est un droit humain fondamental.
                Ceux qui meurent après avoir souffert, ils meurent moins digne que ceux qui ont choisit de se donner la mort ?

Commentaire

• Ceux qui meurent après avoir souffert, ils meurent moins digne que ceux qui ont choisit de se donner la mort ?

OUI! Hélas.

Commentaire

• Entre arrêter les soins et administrer une substance mortelle la différence est de taille.
                    C'est Dieu qui donne et ôte la vie, chose qui est claire pour les croyants.

Chouan
                    , quand tu sors de la cuisine c'est la catastrophe..Ne le prends pas mal c'est juste pour te dire que je ne partage pas du tout beaucoup de tes idées et je sais que tu n'en as rien à cirer.
                    je te cite pour attirer ton attention sur la question qui t'es adressée par notre ami mezzo-morto

Tu approuves donc que les souffrances psychiques insupportables mènent au suicide assiste?
                    Pourtant tous les suicidés sont sujets à ces souffrances !;!!!! Doit on les assister médicalement?

Commentaire

• L'Inconu!

Chouan, quand tu sors de la cuisine c'est la catastrophe..Ne le prends pas mal c'est juste pour te dire que je ne partage pas du tout beaucoup de tes idées et je sais que tu n'en as rien à cirer.
                      je te cite pour attirer ton attention sur la question qui t'es adressée par notre ami mezzo-morto
                      Je te remercie de ton appréciation au sujet de la cuisine!
                      Ne pense surtout pas que je n'en ai rien à cirer sur le sujet fin de vie, il a pour moi beaucoup d'importance, j'ai 72 ans donc je ne mangerai plus un sac de sel.
                      Je suis hélas dans un pays (la France) qui n'a pas encore pris de décision à ce sujet, le élus sont fébriles et tiennent compte des réactions des Juifs et des Cathos arriérés.
                      Si je n'ai pas répondu à Mezzo Morto, c'est simplement parce que je ne suis pas en permanence sur l'ordi, je suis beaucoup en cuisine à faire des petits plats pour ma famille.

Commentaire

• Mezzo morto!

Chouan
                        Pour les souffrances psychiques, je pense que c'est les psycologues qui doivent s'en occuper pour éviter le suicide, que ce soit clair, je suis farouchement contre le suicide.
                        Je reviens sur ce qui m'intéresse, à savoir la fin de vie assistée, là je dis qu'ils faut abréger les souffrances du patient.

Commentaire

• Chouan

Relis ce que j'ai ecrit en demandant l'avis des Faistes et a quoi tu as repondu de maniere positive que les Belges sont en avance.
                          Ce ou cette Belge de 44 ans a ete euthanasie a cause des "douleurs psychiques" insupportables... c'est les psychologues qui le disent...

Donc en disant que les Belges sont en avance tu mets la pratique Belge (surtout qu'ils pensent a etendre la loi pour les mineurs et les malades atteins d'Alzheimer) comme etant un objectif que les autres doivent atteindre.
                          En fait ce qui est arrive a cette personne Belge de 44 ans souleve des questionnements sur le principe du suicide assiste que les personnes sur ce forum qui sont pour devraient repondre, ... euthanasi ou autre appelation et qui n'est autre qu'une mise a mort en utilisant les moyens medicaux.
                          Je ne suis pas un psychologue ni un psychiatre mais je me demande comment ces derniers peuvent ils estimer une douleur psychique???? et decider que le meilleur moyen de la traiter est la mise a mort??? En plus comment etre sur que ces douleurs insupportables n'affectent elles pas le raisonnement du malade et du coup rendent sa demande de mise a mort inacceptable?

Une personne qui a subi des supplices et des violences et qui souffre de douleurs psychiques insupportable doit elle etre euthanasiee si elle le demande???

Meme pour ceux qui se jettent des ponts ou sous les trains ils meurent de facon indigne, selon ta logique, ils sont candidats au suicide assiste... non?

Commentaire

• Mezzo Morto!

Je t'ai donné ma réponse 131!
                            Je suis seulement favorable à une assistance médicale de fin de vie lorsqu'il y a des souffrances physiques importantes et que le patient est à l'agonie. Et ce à condition qu'il l'ai demandé avant d'être dans cet état. Je l'ai écrit tout au début, mais le titre de ce topic est trompeur puisque l'on utilise le mot suicide assisté, pour moi ce n'est pas du suicide, le suicide, c'est se flinguer alors que l'on est en bonne santé, mon voisin s'est jeté à la Meuse à 22 ans suite au décès de sa maman, la je comprends, mais ça, c'est un suicide et je suis contre (pas par conviction religieuse)

Commentaire

• Chouan

Mes reactions sont par rapport a ta reponse du post 123 approuvant la legislation Belge...

Commentaire

• OK! Je comprends mieux, en effet les Belges sont allés loin, cela vient de l'influence Flamande (Néerlandais), les Belges et les hollandais sont toujours en avance sur les Français, voir pour les drogues "douces" (elles ne viennent pas du Maroc).

Commentaire

Chargement...
                                X