mon petit frer a cherché Algerie sur l'encyclo, et devienez ce qu'il a trouvé comme image à coté de la carte d'Algérie: la photo d'un âne, trés représentatif n'est ce pas???
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qu'elle image a t'on de l'Algerie?
Réduire
X
-
actuellement, je pense que c'est son président...Tu as cassé l'ambiance.
Je ne pense pas que ce ce président représente l'Algérie et encore moins les algériens.
Dailleur tant qui n'y aura pas de vrai election démocratique je prefèrent parler de chef d'état à la limite mais pas de président et si celui ci représente quelque chose ce serait le pouvoir mafieux et les 50 dernière années de malversations, d'occasion raté et d'incompétence politique.
Commentaire
-
Pour moi, il y`a l`Algerie de mon enfance, et l`Algerie d`AUJOURD`HUI.
De celle de mon enfance, je garde les plus beaux souvenirs. Lorsque les gens etaient plus respectueux, plus clements, plus souriants, plus cultives.
L`Algerie d`aujourd`hui n`ai plus celle de mon enfance. Les gens ont change. Le respect d`autrui n`est plus une priorite.
De Celle d`aujourd`hui je garde le souvenir des constructions anarchiques, de la destruction de la nature, des sacs noirs qui jonchent les quartiers a la place des fleurs et des arbres. Des nouveaux riches fiers de leurs belles bagnoles et de leur villa de six etages ,surtout parce qu`ils les ont acquis sans bruler leur matiere grise.
Je suis desolee si j`ai donne une image negative de mon pays, mais a chaque fois que j`ai la nostalgie du pays, la realite me rattrappe.NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS
Commentaire
-
...les faux barrages, la mahchoucha, les bombes artisanales, l'égorgement, le code de la famille, les journalistes en prison, la corruption, les manifestations violentes, l'insécurité, la saleté, les criquets pélerins, l'eau qui "revient" de 4h à 5h du matin, les incendies de forets, les mouches partout, les immenses cités dortoirs aux trottoirs défoncés, etc....
Commentaire
-
L'Algérie est un beau pays. Le climat est divin. La convivialité et la générosité règnent en maîtresses. L'appât du gain n'est pas plus exacerbé qu'ailleurs. Les valeurs sont présentes. Les guerres intestinales et les conflits internes y sont présents et vifs comme dans tout pays vacillant cherchant à se refaire pour se reconstruire.
L'Algérie a déroulé pour ses enfants beaucoup de tapis. Elle ne peut dérouler tous les tapis. Pour ne citer que cet exemple, après avoir bénéficié de bourses pour se perfectionner dans ces pays évolués et à la fine pointe de la technologie, les diplômés censés contribuer à "nourrir" leur pays ont pris la poudre d'escampette, bientôt rejoints par l'élite pour "sauver sa peau" et végéter ailleurs en attendant des jours meilleurs. Là, portant un regard plein de dégoût et de mépris, ces personnes se permettent de la taillader et la lyncher à coups de mots stériles et sans portée… Même si l’Algérie se saigne jusqu’au sang pour les siens, certains ne le reconnaîtront jamais et continueront toujours de dénigrer leur pays. L’étranger a toujours exercé une forte attraction sur certains Algériens. On sait très bien que ceux qui partent ailleurs démarrent à zéro…et quel zéro!!! Ils acceptent toutes les tâches sans rechigner, mettant en veilleuse «leur dignité, leur amour-propre et leur orgueil en espérant un clin d'œil complice de la providence….Qui accepte de faire n'importe quoi en Algérie?…ben voyons!…
Contribuer, à construire un pays étranger….ils n’y voient aucun inconvénient…mais pour construire le leur….il leur faut ceci et cela ….et tant et tant….
Maintenant et depuis quelques années, l'Algérie est malade….Hé bien! Il faut retrousser ses manches et commencer les soins intensifs au lieu de s'adonner avec délire à l'euthanasie verbale….
Cherchalia: logique qu'une telle image représente l'Algérie…si c'est l'image que se fait l'étranger de l'Algérie représentée par des gens qui l'abaissent à loisir (toi et tes semblables). Et le comble c'est que dès qu'une personne profère des inepties…les échos se font entendre systématiquement et sans faire preuve d'aucun discernement (à de rares exceptions)….de véritables "moutons de Panurge".
Commentaire
-
salam
alors comme ça quand l'algérie délivre une bourse, elle attend de la personne un retour pour nourrir son peuple
et le gouvernement il fais quoi lui, il dort comme d'habitude
l'algérie se saigne pour son peuple, et personne ne veut le reconnaître, tu plaisante j'espere
tu appelle ça un gouvernement qui se saigne pour son peuple
le gouvernement en a rien a faire de tout ces pauvres qui créve de faim
ils s'en foute pas mal de la hausse des prix, la plupart des gens ne ce souvienne même pas de l'odeur de la viande et encors et encors
il y a tellement de chose a dire
alors surtout oui surtout, ne viens pas dire que c'est au gens qui vons faire des etudes pour revenir sauvé l'algérie si le gouvernement lui même ne fais rien
syrine
Commentaire
Commentaire