Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage Soupe préférée du Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une chorba préparée dans une cafetière ?
    Pourquoi pas, je vais en inventer une pour bientôt!!!!

    Elle sera très épicée au "petit" piment rouge ma chorba!
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #17
      salut benam
      sur ce coup la ma preference est chorba frik mais au cas ou c'est une autre soupe qui est elu je monte au maquis
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #18
        et oui, le jari frik remporte le sondage à l'unanimité...
        les votants ne sont pas fous quoiqu'en dise Benam...héhéhé
        Parmi les jari frik, il en existe trois sortes, celui de Ain ennaga et celui de Ain el halloufa.
        ce dernier est le meilleur selon les h'lalfas.

        Commentaire


        • #19
          Hrira bel gertoufa..

          Mais puisque personne (ou rare) ne connait el gertoufa, je donne procuration aux Oranais pour viter à ma place
          ..... ish.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par nadifleur
            Elle sera très épicée au "petit" piment rouge ma chorba!
            Que celui qui n'a jamais pêché jette de la sasafinda dans la chorba.
            Envoyé par Ahmed
            au cas ou c'est une autre soupe qui est elu je monte au maquis
            Pourquoi faire? Pour prendre clandestinement de la chorba frik...? Comment pourras-tu résister dans ton maquis aux senteurs de krafes, de qasbour et de ras-el-hanoute et à la douce musique d'une soupape de cocotte-minute.

            Bachi,
            Ne crie pas victoire trop tôt.
            Il y a comme du suspense dans ce que tu as dit: tu parles de 3 sortes et tu n'en cites que deux.
            Et puis ceux de Aïn Ennaga risquent d'entrer en dissidence contre les h'lalfas qui prétendent que leur jari est le meilleur.
            Le meilleur jari, vaut-il une bonne chorba, une hrira fumante, une chorba bita (baïda) qui exhale ses appétissantes odeurs, une hrira bel gertoufa (???)
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #21
              Il y a comme du suspense dans ce que tu as dit: tu parles de 3 sortes et tu n'en cites que deux.
              Je sais. La 3eme c'est ntaa eli ma yessamouch..

              Commentaire


              • #22
                Il y a comme du suspense dans ce que tu as dit: tu parles de 3 sortes et tu n'en cites que deux.
                Il essaye de semer la confusion dans le camp ennemi...
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #23
                  hé oui, je fais partie de ceux qui ont refusé ce programme totalitaire (c'est ça aussi la démocratie), le mien ayant été, cette année :

                  1ère quinzaine --> chorba frik

                  2ème quinzaine --> velouté de légumes

                  cela dit, ma première hrira je l'ai avalée en 79 dans un petit resto d'Oran... je dis "avalée" parce qu'en réalité j'étais moins impatient de goûter à ce mets exotique qu'à savourer le breuvage qui allait accompagner le plat de crevettes commandé au préalable...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Penthy
                    Hrira bel gertoufa..
                    Une hrira préparée sur la route de Tiaret ?
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #25
                      Une hrira préparée sur la route de Tiaret ?
                      benam, je crois que guertoufa est ceci:





                      Salut Hidhabi...
                      ¬((P(A)1)¬A)

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Sidi Noun
                        Il essaye de semer la confusion dans le camp ennemi...
                        Sa propagande bat de l'aile. Il s'est déjà mis à dos ceux de Aïn Ennaga et ceux qui attendent d'avoir un nom bach yetsammaw.

                        Salut Hidhabi,
                        Je suis passé en début de semaine à Sétif.
                        Ils sont nombreux parmi ceux que je connais qui, passée la première semaine ou quinzaine, abandonnent les chorba-jari-hrira au ftour.
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #27
                          oups

                          salut Sidi, benam et tous !
                          le souvenir de certaines vapeurs m'a fait perdre la tête

                          Commentaire


                          • #28
                            Prochain sondage de Benam: Le bourek (ou la bouraka)
                            -Bourek au caviar.
                            -Bourek avec du chocolat Leonidas enrobe de cognac.
                            -Bourek avec des truffes des Langhes et noisettes.
                            Je laisse le soin meticuleux a Benam pour rediger le reste.
                            My will is strong,it's my won't that is weak.

                            Commentaire


                            • #29
                              Sa propagande bat de l'aile. Il s'est déjà mis à dos ceux de Aïn Ennaga et ceux qui attendent d'avoir un nom bach yetsammaw.
                              Je crois que ceux qui ma yetsammawch sont les gens de Sétif : )

                              le souvenir de certaines vapeurs m'a fait perdre la tête
                              jbel el sbou'â?
                              ¬((P(A)1)¬A)

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir guediri,
                                Tu nous cites là d'excellents plats du terroir.

                                Je crois que ceux qui ma yetsammawch sont les gens de Sétif : )
                                La contre-propagande en marche, la louche sur l'épaule, la soupière bien calée, el-majmar yerij we l'gallal yeskhoun ...
                                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X