La Suisse vit grâce à l'argent des plus grands voleurs de la planète ! Et ils ne sont pas maghrébins, au pire ils constituent une minorité
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Maghrébins en tête pour vols et affaires de stupefiants en Suisse
Réduire
X
-
salut myst
en toute honeteté , qu'est ce qui est pour toi plus minable volé une banque ou un sac d'une pauvre dame âgée???
sinon moi je parlais de ceux qui volaient l'argent et le déposaient dans les banques Suisses, pas les braqueurs de banques
Commentaire
-
la banque c'est le premier voleurs
la suisse pas seul, les paradis fiscaux c'est quoi au juste??
mais ici parle des voleurs et beznes de stupefiants, n'ont méme pas parler de la traite humaine, les casino, les armes,prostitutions,,,,,,المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
-
Les chiffres sont insignifiants malgré que beaucoup d'immigrés arrivent en Europe dans une situation financière difficile, ce qui rend la délinquance plus fréquente, donnez leur le droit de travailler et de circuler en Europe comme les Rom et vous verrez qu'il n'y aura plus de petite délinquance.
En France les responsabilités des politiques publiques qui ont isolé les musulmans dans des banlieues où le chômage est important, les écoles moins bonnes et les logements de qualité médiocre". Il est normal que la délinquance soit importante dans ces quartiers par rapport à d'autre comme les quartiers nord de Marseille.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Les chiffres sont insignifiants malgré que beaucoup d'immigrés arrivent en Europe dans une situation financière difficile, ce qui rend la délinquance plus fréquente, donnez leur le droit de travailler et de circuler en Europe comme les Rom et vous verrez qu'il n'y aura plus de petite délinquance.
En France les responsabilités des politiques publiques qui ont isolé les musulmans dans des banlieues où le chômage est important, les écoles moins bonnes et les logements de qualité médiocre". Il est normal que la délinquance soit importante dans ces quartiers par rapport à d'autre comme les quartiers nord de Marseille.
les autres pays d'europe de l'est comme evoque ici et qui sont rapportes dans les communiques de police sont principalement l'albanie et la roumanie, ou une importante communaute de Romes (gitans) parmi eux.
PS: je vois que le lien du site de la police cantonale de geneve a ete enleve par les modo, pour le trouver suffit juste taper sur google police cantonale de geneve et aller consulter -->communiques -->les archives.Dernière modification par Gingerman, 23 octobre 2013, 17h44.
Commentaire
-
Genève et ses voyous sans pays
Dans le canton, près de 400 Maghrébins sans papiers sont régulièrement arrêtés par la police. Et ils ne sont pas refoulables.
L’agression de la femme de 79?ans à son domicile de Chêne-Bourg dimanche soir, dans le canton de Genève, a suscité la colère dans toute la Suisse romande. La victime, retrouvée ligotée dans sa baignoire, de l’ouate dans la bouche, les deux yeux au beurre noir et portant des traces de coups sur tout le corps, se trouve toujours à l’Hôpital cantonal. L’arrestation des deux agresseurs – des ressortissants d’Afrique du Nord selon le Ministère public genevois – a braqué les projecteurs sur un noyau de près de 400?personnes qui empoisonnent la vie des Genevois, commettant des délits allant du vol de sac à main à l’agression et au brigandage en passant par le deal. Le phénomène n’est pas nouveau à Genève, pays de cocagne pour les malfrats. Mais il est en augmentation. Face à ces délinquants sans papiers, que faire? Réponses.
Qui sont ces délinquants? Leur moyenne d’âge se situe entre 20 et 35?ans. Les deux individus de 22 et 25?ans interpellés quelques heures après l’agression de Chêne-Bourg sont bien connus des services de police avec, à leur actif, plus de 20 inscriptions au casier judiciaire depuis 2005. Parmi ce noyau de 380?personnes recensées par la police comme les auteurs de la criminalité de rue, certains se prétendent Algériens mais sont probablement Marocains. «C’est courant. Cette population qui, lorsqu’elle est arrêtée est bien entendu dépourvue de papiers d’identité, ne donne pas souvent sa véritable nationalité, constate Jean Sanchez, chef de la police adjoint. La plupart sont Algériens mais se prétendent Irakiens, Palestiniens ou Libyens. Ils ne sont donc pas expulsables parce ces pays sont en guerre. Ils peuvent aussi être d’autres nationalités et se dire Algériens car les accords de réadmission avec ce pays ne sont pas respectés.» Cette population criminogène vit dans des squats, des abris de protection civile, parfois des petites pensions.
Leurs forfaits? Cela va du vol à la tire au cambriolage, en passant par le vol à l’arraché, le trafic de haschisch et les brigandages. Une première vague est arrivée dans les années 1990. En 2006, la police genevoise a recensé de nouveaux arrivants, plus violents, certains sous l’emprise de médicaments, de drogue et/ou d’alcool. «Ces personnes rigolent des peines qui leur sont infligées, ajoute Jean Sanchez. Ils n’hésitent pas à menacer les policiers qui les arrêtent, de même que leurs victimes.»
Que peut faire la police? Et la justice? Les arrêter évidemment, quand ils commettent un délit. Problème: lorsqu’ils ont purgé leur peine, ils sont «remis à la rue», faute de pouvoir être refoulés dans leur pays. L’introduction des jours-amendes et du nouveau Code de procédure pénale en janvier 2011 n’a rien arrangé puisque, sur des délits mineurs, ils ne sont pas mis en détention immédiate, quand bien même la procédure se poursuit. «On a désarmé la justice depuis 2007, notamment en supprimant les expulsions judiciaires prononcées par les autorités pénales», constate le procureur général, Daniel Zappelli.
Que peut faire Genève? Déjà appliquer la loi sur les mesures de contrainte votées en 2005 par la Suisse, mais qui ne sont pas appliquées dans la Cité de Calvin (ndlr: Genève avait voté contre la loi). Le canton ne s’est jusqu’ici pas donné les moyens de construire des places de détention administrative en suffisance.
Que peut faire Berne? Et la Suisse? Revoir le nouveau Code pénal et, du coup, ordonner des peines qui ne font plus «sourire les malfrats», pour reprendre les termes d’un policier. Ensuite, réactiver les démarches pour faire appliquer les accords de réadmission, notamment avec l’Algérie.
Le Printemps arabe a-t-il eu une influence? Depuis environ un an, on recense à Genève une cinquantaine de Tunisiens délinquants. Mais attention à ne pas faire d’amalgames! Hasni Abidi, directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen, remarque que le phénomène n’est pas nouveau. «Les raisons de la délinquance sont à chercher ailleurs, dans la crise économique, le manque de débouchés. Ces délinquants ne sont pas des réfugiés politiques mais économiques!» Hafid Ouardiri, directeur de la Fondation L’Entre-Connaissance, se montre pour sa part dégoûté: «Ces personnes qui ont attaqué la dame âgée sont des barbares. Ce que je déplore, c’est la récupération qui en est faite en Suisse par certains partis politiques. Le comportement de ces jeunes voyous rejaillit de fait sur notre communauté qui est bien intégrée et, cela, je le déplore.» (Le Matin)
Commentaire
-
Sacrécoeur
Avant ça se faisait certes ...mais avec élégance , maintenant comme c'est 3inani . Et ça reste toujours condamnable.
Un voleur est un voleur, un voleur de luxe comme lui est encore plus méprisable car il a trahi la confiance de tout un peuple et la mémoire des martyres.
ce sont les grands voleurs comme lui qui ont détruit les valeurs sacrées en Algérie, les jeunes n'ont plus d'hommes intègres à prendre comme exemple, le vol est devenu signe de chtara chez certains.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Megane
Voici ma pensée en une seule ligne.
Avant ça se faisait certes ...mais avec élégance , maintenant comme c'est 3inani . Et ça reste toujours condamnable.
Bonsoir Risk tu peux me dire merciDernière modification par sacrécoeur, 24 octobre 2013, 08h42.
Commentaire
Commentaire