Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où en est la dot aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l'oreal parce que tu le vaut bien...
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      mdr
      tu ma fait rire

      Commentaire


      • #33
        @Momo, ben oui, c'est mon cher ami Karim23dz qui me l'a dit. Mais chut c'est un secret

        Commentaire


        • #34
          aaaaa d'accord!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #35
            ma mère vous dit qu'à oran il suffit d'etre un homme au vrai sens du tèrme et la dot c'est vous (comme on dit ds le largo oranais: tedkhol be la taille)
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #36
              c'est quoi un vrai homme??
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #37
                dsl momo, le temps de la trouver pour lui demander
                elle te dit qu'un vrai homme est un homme qui sait s'asumer et que la dot colossale n'est plus d'actualité.
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #38
                  merci madame enchante
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #39
                    La dot est en principe demandé par la famille du futur marié à la famille de la futur mariée. C’est une aide matérielle, comprenant des bijoux, de la vaisselle, des meubles, de l’électroménager, de la literie, du linge de maison, de l’argent, …, pour aider le démarrage de la vie de couple. Comment cela se passe chez vous ? Est elle toujours pratiquée ? Qu’est ce qui la justifie ? Qu’est ce qui a changé avec les évolutions sociologiques ?
                    adrar
                    chez les algerien aucune idée mais chez nous les turque il faut avoir beaucoup d argent pour epouser unefille bien
                    surtout moi mes origines sont d une petite vile d anatolie laba c est pire que dans les grandes villes
                    il faut offrir de l or les mariages se font dans salle de reception les fiancailles aussi
                    alors moi se sera hotel 5 etoile (lol)
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #40
                      On me la fera pas à moi...je lui ramenerai ce que je voudrais, ne lui en déplaise et n'en déplaise à ses parents...pour moi, une tête de buzelluf, 3 savons ochan, 2 paquets de cacahouétes grillées, lkak n'tametount, taxbizt weghrum, une carte de recharge ALLO et 400 DA en espèces suffiront en guise de dot...aprés, si elle veut, de son coté, se faire coudre ses 2 "ixellalen" et ses 2-3 robes de rigueur, ci comme elle veut..

                      Bonne soirée

                      Commentaire


                      • #41
                        L Oiseau Bleue

                        Le Mari Reprochera Tot Ou Tard A Sa Femme Ce Que Lui Auras Couter Un Mariage Trop Cher.meme Si Elle Le Vaut Bien

                        Commentaire


                        • #42
                          Fatey, mdrrrrrrrrrrrrrr Avec moi, cela sera différent, car je n'attends qu'une seule chose de mon futur époux, qu'il m'aime et qu'il me le montre chaque jour quand je plongerais mes yeux dans les siens . A la rigueur, une rose rouge de temps en temps serait la bienvenue . Mais il ne pourra jamais me donner quelque chose de plus précieux qu'un beau petit bout de chou, consacrétion de notre amour.

                          Commentaire


                          • #43
                            dans ma famille la dot est devenu purement et simplement symbolique, y a aucune exigence matériel. mes oncles le jours de la fateha prennent le plus petit billet sur la table kil remette aussitot après à la marièe qui en fait ce kel veut. certainnes de mes cousines l'ont garder précieusement.
                            la famille aide les futurs epoux selon les besoins soit en offrant des cadeaux qui peuvent etre utiles dans le futurs foyer ou en offrant simplement de l'argent.
                            Pour le djahez aussi c l mm principe. c la futur marié qui le choisie soit en lui donnant de l'argent directement soit elle sort en compagnie de sa futur belle soeur

                            Commentaire


                            • #44
                              En tout cas pour moi , pas question de dot....l'honnêteté et l'amour restent pour moi le gage le plus precieux , même si rien ne garantie que le mariage durera .....c'est pas une baraque ni une voiture qui appaiseront la douleur d'un echec..enfin pour moi .....
                              L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                              Commentaire


                              • #45
                                chez les arabes on offre pas d or a la mariée ?
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X