Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salon international du livre d'alger 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'ouverture pour le public c'est à 10h.

    et la fermeture à 19h
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #17
      Ally,


      Je crois que le problème n'est pas le coût...
      Le problème est que l'Algérien ne lit pas, à l'excepté des journaux dont il est très friand.

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir,

        Bachi, je suis assez d'accord avec Ally, dans la mesure où les livres ne sont pas disponibles, il n'y a pas de bibliothèque ou de médiathèques où l'on peut emprunter des livres.

        S'il faut acheter tous les livres que l'on veut lire, la facture peut vite exploser, on comprends alors que cela puisse être un frein.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          Salut Bachi,

          Comparativement au pouvoir d'achat, les prix des livres importés est extrêmement cher.
          Un livre de poche à 1.000 D.A., c'est quand même le 18e du SMIG (18.000 D.A.). C'est comme si un poche coûtait en France 66 euros (le SMIG étant à 1200e).

          A mon avis l'Algérie devrait résoudre le problème en investissant massivement dans la production de liseuses électroniques.

          Commentaire


          • #20
            j y ete hier, impressinnee par le nombre d' hommes et les livres religieux comme d habitude, decue par les prix et la qualite du papier des livres en arabe.

            j ai achete 4 livres en tout parmi lesquels un livre de chi3R pour faire c:-*:-*:-*ier Sellal.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #21
              Le tout pour moins de 10.000 balles environ. Raisonable je trouve !
              Raisonnable par rapport à quoi ? Si c'est par rapport au pouvoir d'achat de l'algérien moyen c'est loin d'être raisonnable:

              Comparativement au pouvoir d'achat, les prix des livres importés est extrêmement cher.
              Un livre de poche à 1.000 D.A., c'est quand même le 18e du SMIG (18.000 D.A.). C'est comme si un poche coûtait en France 66 euros (le SMIG étant à 1200e).
              Tout à fait.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #22
                Fauché, mais je vais quand même faire un tour. Sinon, il y a des livres en Anglais ? Pour les éditeurs des pays non-francophones/Arabophones, ils vendent leur livres en quelle langue ?

                @Harrachi78
                Belle prise, mais ça reste cher pour la bourse de l'Algérien, le livre devrait être subventionné ou au moins exempt de taxes, dépenser sur la culture, c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.

                Commentaire


                • #23
                  au moins exempt de taxes, dépenser sur la culture, c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.
                  Exact, je ne pense pas qu'une taxation sur le livre soit pertinente dans le contexte algérien.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour les éditeurs des pays non-francophones/Arabophones, ils vendent leur livres en quelle langue ?
                    Ca doit etre en anglais ... Puisse qu'il faut traduire, il vaut mieux atteindre un maximun de lectorat

                    Commentaire


                    • #25
                      Ally, merci pour l'info, j'essayerai de partir demain matin.

                      Commentaire


                      • #26



                        Commentaire


                        • #27
                          BeeHive
                          bonne ballade


                          Myst
                          c'est quoi le titre, je ne suis pas arrivée à lire
                          j'ai retourné la tête dans tous les sens, rien
                          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                          Commentaire


                          • #28
                            العلاج بالرقية

                            yakhi t'as reconnu le mec ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Des livres en relation avec la théorisation de la traduction , je ne trouve que rarement. Durant les salons des années précédentes, j'avais beau chercher, en vain, tout ce que j'ai pu avoir sont des livres de linguistiques. Peut-être que je trouverai mon bonheur cette année. J'irai faire un tout ce mardi nchalah

                              Commentaire


                              • #30
                                ah oui d'accord, je me disais bien que s tête me dit quelque chose

                                c'est celui de relizane je crois, c'est ça .
                                c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X