Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Primes et Prix des Dame au Marathon d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bof ! pas grande comme différence...
    C'est pire dans les compétitions internationales. Les sports féminins sont ceux les moins payés. Va voir combien est la différence dans les prix aux gagnants des tournois de tennis hommes et femmes...
    mais à Ain el halloufa, nous avons reglé tous ces problèmes de machisme: nous ne donnons rien à nos marathoniens, ni aux hommes ni aux femmes. elli yejri yejri el nefsou !

    Commentaire


    • #17
      Ils ont appliqué le principe de "nti sqayra, drahmek sqayrine".
      à la lettre oeilfermé


      mais à Ain el halloufa, nous avons reglé tous ces problèmes de machisme: nous ne donnons rien à nos marathoniens, ni aux hommes ni aux femmes. elli yejri yejri el nefsou !
      je préfère ça
      la parité dans le dénuement
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #18
        dans d'autre sport c'est l'inverse, comme en tenis les femmes gagne la meme chose voir plus que les hommes alors qu'elles jouent moins que les hommes

        ah mon avis c'est par ce que dans les marathons les femmes ressemblent trop aux homme
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Wendy
          En France, le fameux Rolland Garros n'a établit la parité qu'en 2007.
          Désolé, mais c'est pas de la parité, les dames ne jouent que 2 à 3 sets, les hommes jouent 3 à 5. Elles ne méritent surement pas d’être sur un pied d'égalité. oeilfermé

          PS : C'est pas vraiment une mauvaise chose en soi, même à 3 sets, je trouve le match de tennis trop long, on devrait peut être comme le suggèrent Navratilova et Davydenko aligner les matchs des hommes sur ceux des dames plutôt que l'inverse ou encore diminuer les récompenses.

          Parties plus intenses et moins de blessures, ça ne doit pas être un marathon.

          Commentaire


          • #20
            Certains disent que le jeu GOLF veut dire Gentlemen Only Ladies Forbidden

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Bachi
              C'est pire dans les compétitions internationales. Les sports féminins sont ceux les moins payés. Va voir combien est la différence dans les prix aux gagnants des tournois de tennis hommes et femmes...
              Tu mélange un peu, c'est connu que certains sport féminin n'attirent pas autant de spectateurs et de sponsors que leurs équivalent masculin, donc les recettes différentes et par conséquent des payes et des primes différents, c'est la loi du capitalisme et de l'offre et de la demande.

              A une époque, le match de tennis féminin n'attirait pas autant de sponsor que ceux des hommes. Un peu comme le foot aujourd'hui, ce n'est pas le même échelle au niveau technique.

              Ici, le marathon, il s'agit d'une compétition commune homme femme, même jour, même heur, même course, même départ, même circuit, même ravitaillement, même arrivé, même spectateurs, même sponsor ....... rien ne justifie la différence des primes à part l'injustice gratuite et l'insulte.

              Commentaire


              • #22
                C'est curieux !

                La femme : cet Etre inférieur qu'on dénigre à chaque fois que l'occasion se présente ..

                Mais bon , ceci ne devrait pas décourager les participanTES , on court pour un but plus élevé
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #23
                  je trouve le match de tennis trop long

                  je trouve aussi, trop long. pour regarder pour les hommes et trop court pour les femmes
                  mais pour le pratiquer le plaisir est bon " que ca dur"
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #24
                    BeeHive,

                    Je ne crois pas qu'il y a injustice sauf le cas ou la premiere place revient a une femme ... Meme s'il y a 5 participantes et qu'elles rentrent les dernieres, elles auront toutes des prix ... ce n'est pas le cas des hommes ... ou bien je n'ai pas compris comment fonctionne les Marathon ...


                    IL FAUT SEPARER PAR UNE LIGNE LES DEUX GENRES ET METTRE A EGALITE LES PRIMES

                    exemple

                    Dernière modification par epoh, 02 novembre 2013, 20h52.

                    Commentaire


                    • #25
                      Epoh, je ne comprend ton raisonnent, a part de demander aux femmes de se transformer en homme pour les battre, de toute façon au marathon d'Alger, il y avait plus que 5 femmes, au moins une cinquantaine.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourquoi les femmes en Algerie courent avec les hommes ? Je ne comprends pas ... c'est eux qui demander aux femmes de se transformer en homme en les melange ... les femmes qui courent ainsi vont surveiller les performances des hommes ????

                        Blad Miki

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est clair que la femme n'a pas les mêmes capacités physiques
                          que l'homme,
                          donc arriver après les hommes c'est tout à fait, compréhensible.
                          mais quand elle arrive première d'entre les femmes participantes
                          c'est au même titre que l'homme qui arrive premier d'entre
                          les hommes.

                          mais puisque l'argument c'est que l'occident fait la même chose
                          Roland Garros, Wimbledon & Cie, donc ne fâchons pas ce cher occident pour si peu faisons comme eux.
                          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ally sans compter que beaucoup d'hommes aimeraient les voir faire un concours de roulage de couscous ou de vaisselle plutot qu'un marathon.

                            Pour eux c'est un cailloux dans la chaussure ("hedjra fe ssebat" comme on dit chez nous).
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #29
                              Megane

                              tu m'as fait rire
                              dans le roulage de couscous, je serai recalée
                              ou mieux je ramène une dispense
                              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                              Commentaire


                              • #30
                                Epoh, A travers le monde, les marathons sont mixtes, c'est des courses populaires, ou un homme peut accompagner sa femme, un adolescent avec sa mère, une jeune fille avec son père durant les 3 à 5h de course ...., les ages c'est de 16 ans à 90 ans, ... c'est ce qui fait le charme et la popularité, cette course.

                                J'ai eu le plaisir de discuter durant le marathon d'Alger avec plusieur de coureurs dans deux homme de 63 ans, un français et un algérien, un chinois, un anglais, ... personne ne court contre la montre (ou très rare, cela n'ont pas le temps de discuter), tout le monde coure pour le plaisir, les primes n’intéressent que quelqu’un. ....
                                Dernière modification par BeeHive, 02 novembre 2013, 21h21.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X