Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Primes et Prix des Dame au Marathon d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31


    Ok, Megane. Je voulais dire que lorsqu'une femme court, il doit suremment surveiller son adversaire pour s'ajuster, il se trouve que cet adversaire un homme et ca peut etre meme une moto ou un bus, ... difficile de se reajuster

    Je gagne jamais dans ses discussions ... alors drap blanc

    Commentaire


    • #32
      un concours de roulage de couscous
      pour ce concours tu va perdre devant ma grand mère,
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Ally
        mais puisque l'argument c'est que l'occident fait la même chose
        Roland Garros, Wimbledon & Cie, donc ne fâchons pas ce cher occident pour si peu faisons comme eux.
        Comme je l'ai mentionné plus haut, c'est fausse comparaison, les match Roland Garros homme et femmes ne font pas les mêmes recettes financière, elle n'attire pas les même sponsors. C'est un peu comme le foot, les recettes de match de féminin ne dépasse pas le 1/1000 du match de foot homme.

        Commentaire


        • #34
          slt

          alors BeeHive comment s'est passé le marathon ?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35
            Salut Xenon, très content d'avoir fini mon premier marathon, je l'ai fait en 3h50, mais très déçus par l'organisation, je ne le referai pas et je ne conseillerai personne à le faire. Il y a d'autres marathon en Algérie à découvrir, ils ne peuvent pas être pire que celui d'Alger.

            Commentaire


            • #36
              Ah..tu vois je suis un peu désolé que tu sois déçu..
              j’espère que tu nous en parlera un peu plus de tes impressions quand tu auras repris ton souffle..
              ce qui était bien et ce qui l'était moins ..
              Dernière modification par xenon, 03 novembre 2013, 00h47.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #37
                bonjour à toutes et à tous.

                je me suis renseigné sur cette question auprès de ceux qui y étaient, et qui n'ont pas manqué de relever cette injustice évidente.

                on m'a dit que la première femme dans le classement est arrivée 31ème sur le classement général.

                quand on aborde la question d'un point de vu purement mathématique (et donc financier), le nombre de femmes étant ce qu'il est (faible), toute les participantes sont quasiment assurées de faire un bon classement et d'empocher le joli pactole, contrairement aux hommes ou la concurrence est nettement plus rude.

                ... donc, justice ou injustice?

                si on donne la même somme à la première des femme qui franchie la ligne d'arrivée, qui arrive certes première chez les dame mais 31ème sur le classement general qu'à un homme qui la franchi en premier est ce que ce serait juste?

                ils auraient dû faire des courses mixtes, le débat serait tranché.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour à tous,

                  si on donne la même somme à la première des femme qui franchie la ligne d'arrivée, qui arrive certes première chez les dame mais 31ème sur le classement general qu'à un homme qui la franchi en premier est ce que ce serait juste?
                  Dans tout les sports et depuis tout de temps, les hommes et les femmes font des compétition séparées. Il se trouve juste que pour les courses populaires comme les marathons, il le font ensemble (pour mille et une belle raison), mais comme tout les autres sports les hommes et les femmes sont classés séparément.

                  Commentaire


                  • #39
                    je trouve pour ma part, qu'un classement mixte aurait été mieux, tout le monde court ensemble, et les premiers remportent le prix, homme ou femme peu importe.

                    si les dix premiers sont ceux qui empochent la cagnotte, et que le classement est commun, ce genre de problème ne se poserait même pas.

                    je trouve cependant, le fait de donner la même récompense à deux coureur/se qui sont arrivé(e)s avec une intervalle conséquente injuste.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #40
                      Risk, on devrait aussi faire de même pour la boxe, le judo, le lancé de poids, ...etc, que le meilleur gagne, femme ou homme. Ou encore plus simple, on devrait leur dire: femmes ne vous déranger pas trop pour le sport, de toute façon les coupes et primes ne sont pas pour vous, on vous fait participer juste pour la figuration.
                      Dernière modification par BeeHive, 04 novembre 2013, 10h22.

                      Commentaire


                      • #41
                        ...
                        tu prends des raccourcis, la décision te semble injuste et rien de plus naturel que de la contester, mais ce serait bien si le cliché "Algérie pays des machos et des misogynes" pouvait être évité, surtout lorsque la question n'est pas aussi simple qu'on le prétend.

                        si tu peux faire comprendre à un coureur, qui ne partage pas les mêmes opinions que les tiennes, qui est le onzième à franchir la ligne, après lequel la première dame arrive 31 ème, et celle-ci contrairement à lui reçoit une récompense alors qu'il la dépassait tout au long du marathon, qu'elle était tout le temps loin derrière lui que c'est ca la justice. alors, accepte dès maintenant mes excuses, tu avais raison.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai relevé l'injustice sans savoir ce qui se fait ailleurs dans les marathons, et j'aurais certainement fait de même si je l'ai vu dans un autre pays. Il se trouve juste que j'ai participé à la course et je l'ai remarqué par accident. Donc loin de moi l'idée de classé l'Algérie pays des Machos.

                          Pour convaincre les coureurs, je ne pense pas que ça leur pose un problème, mais je ne pourrai me prononcer pour tout le monde.

                          Il faut savoir que pour les course à pieds, en dehors de sexe, il y a l'age, et généralement on donne des coupes et primes pour chaque catégorie

                          - juniors: 18 à 20 ans
                          - espoir : 20 à 22 ans
                          - sénior : 23 à 39 ans
                          - vétéran 1 : 40 à 49 ans
                          - vétéran 2 : 50 à 59 ans
                          - vétéran 3 : 60 à 69 ans
                          - vétéran 4 : + de 70 ans

                          Malheureusement pour le marathon d'Alger, ils ont négligé les catégories et du coups les personnes âgées, j'ai couru avec deux hommes de 63 ans (VH3) qui méritaient des primes même symbolique pour avoir fini le marathon de 42km, moi je leur ai tiré ma révérence.

                          Commentaire


                          • #43
                            tout à fait d'accord pour nos vétérans, ils ne sont pas nombreux à défier la longueur, c'est déjà un grand exploit que de franchir la ligne, ils ont fourni plus d’effort, fait preuve de largement plus de motivation, de détermination.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #44
                              BeeHive,

                              Ils doivent aussi faire/demander des examens medicaux aux coureurs ... Une personne aux conditions medicales fragiles risque de finir dans tombe et non sur le podium ... Si chaque annee, ils ameliorent leur systeme, en tenant en compte des feedback des participants/public, dans quelques annees ... Ils pourront se rapprocher de la perfection souhaitee par tout le monde ... Je crois que le Marathon le plus ancien au monde est celui de Boston 1887... Alger est a ses debuts

                              Commentaire


                              • #45
                                Epoh, la présentation d'un certificat médicale est obligatoire a tout les coureurs, sans ça tu ne pourras pas s'inscrire ni en Algérie ni en France ni ailleurs.

                                Ils sont comme même à leur 5eme éditions, même des gamins auront organiser quelques chose de meilleur. Il ne faut 1000 marathons pour apprendre à organiser un.

                                Mon impression est que le marathon d'Alger se vide, ceux qui ont participé l'année ne l'ont pas fait cette année, et ceux de cette année ne participeront pas a celui de l'an prochain, et j'en fait malheureusement parti, tellement la déception est grande.

                                Dans les journaux on lit une participation de 4000 personnes pour le marathon 2013, alors qu'il était à peine 1000 personnes, voir beaucoup moins. Et il n'y avait pas plus de 200 personnes (pour 3 courses: 11, 21 et 42km) qui sont venues courir volontairement, le reste c'est des jeunes stagiaires militaires ou autres qu'on a ramener courir sur le 11km pour faire volume et bonne figure, un bus est passé ramasser ceux qui n'arrivait pas a finir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X