Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Savoir et sagesse, pas de différences ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Savoir et sagesse, pas de différences ?

Finalement les deux sont liés quand on sait quelque choses, on ne prend pas de risques (comme on le dit : savoir qu'il y a un piège est le premier pas pour l'éviter). Donc sans savoir, pas de sagesse non et inversement non ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

je crois qu'il faut distinguer sagesse et science

la sagesse est le savoir tiré des leçons de la vie et pas des leçons de l'école

le sage a de l'expérience et de la morale

enfin, je ressens la sagesse ainsi

Commentaire

je crois qu'il faut distinguer sagesse et science

le sage a de l'expérience et de la morale

enfin, je ressens la sagesse ainsi
      Sage décision ...
      Le sovoir cité dans le sujet concerne bien sur aussi les choses de la vie, les experiences, ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

C'est très bien dit car effectivement la sagesse arrive avec l'expérience et l'âge. On apprend à tout relativiser, on voit les choses différemment et on flaire les pièges. A 20 ans on s'imagine tout savoir et on abattrait des montagnes puis la vie t'apprend qu'il ne sert à rien de foncer dans les murs mais que patiemment et même si cela prend du temps, le but peut être atteint en depensant beaucoup moins d'énergie.
        Si vous m'aviez connu à 20 ans..........
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

J'aimerais bien un jour croiser ici quelqu'un de pas sage et de pas savant.
          Je m'entendrais très bien avec.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Parfois il vaut mieux sembler ni sage ni savant pour éviter les maux de crâne

Commentaire

Zwina

T'es trop sage
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

J'essaie de changer ça

Commentaire

je suis tout à fait d'accord avec avec Makeda et zwina.

tu peux savoir ou connaître beaucoup de choses mais ne pas savoir comment les appliquer ou mal.
                  La sagesse,elle, s'acquière au fil des ans.

Commentaire

savoir oui mais sagesse non !
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                    la diablesse!

Commentaire

Savoir et sagesse, pas de différences ?
                      le savoir c est par exemple un etudiant d universite qui a 20 ans connait bien les formules de maths l histoire la geo mais ma mere elle n a jamais etait a l ecole mais pourtant elle a du vecu de l experience
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

bachi

tu m'as oubliée: souvent pas tres savante à tes yeux... et pour la sagesse,,,tu viens faire du bonji avec moi ce w-e

Commentaire

j'ai été sage aujourd'hui , j'ai pas encore fait de blagues ..

et j'ai appris 2, 3 choses ...

H C donc ... comme d'habitude

Commentaire

Chargement...
                          X