Finalement les deux sont liés quand on sait quelque choses, on ne prend pas de risques (comme on le dit : savoir qu'il y a un piège est le premier pas pour l'éviter). Donc sans savoir, pas de sagesse non et inversement non ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Savoir et sagesse, pas de différences ?
Réduire
X
-
Sage décision ...je crois qu'il faut distinguer sagesse et science
la sagesse est le savoir tiré des leçons de la vie et pas des leçons de l'école
le sage a de l'expérience et de la morale
enfin, je ressens la sagesse ainsi
Le sovoir cité dans le sujet concerne bien sur aussi les choses de la vie, les experiences, ...Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
C'est très bien dit car effectivement la sagesse arrive avec l'expérience et l'âge. On apprend à tout relativiser, on voit les choses différemment et on flaire les pièges. A 20 ans on s'imagine tout savoir et on abattrait des montagnes puis la vie t'apprend qu'il ne sert à rien de foncer dans les murs mais que patiemment et même si cela prend du temps, le but peut être atteint en depensant beaucoup moins d'énergie.la sagesse est le savoir tiré des leçons de la vie et pas des leçons de l'école
Si vous m'aviez connu à 20 ans..........
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
le savoir c est par exemple un etudiant d universite qui a 20 ans connait bien les formules de maths l histoire la geo mais ma mere elle n a jamais etait a l ecole mais pourtant elle a du vecu de l experienceSavoir et sagesse, pas de différences ?Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire

Commentaire