Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Envie de tout quitter pour recommencer une nouvelle vie ailleurs ?
ou la la et tu es parti sans rien ou tu avais déjà un travail la bas des amis etc etc?
et si c'est pas indiscret qu'est ce qui ta poussé a partir si loin?
Je ne m'étais jamais dis que ça serait facile. Les choses obtenues avec facilité cachent souvent un lourd fardeau. Autant savoir ce que c'est dès le début.
Mais il est clair que les choses se présentent sous une forme complexe.
Tous les jours j'y pense... et de plus en plus chaque jour!!!
Mais comme vous dites, ce n'est vraiment pas aussi simple que ça!!! surtout au niveau administratif!
Hellas, il n'ya rien de plus facile (je parle pour moi) que ce que tu viens de dire.
Ce qui est le plus dur, c'est d'être dans un endroit où l'on ne veut plus de toi ou de tes semblables.
dans mon cas, le côté administratif est très lourd...
Pour ce qui est de vivre en étant rejeté, j'imagine que ce doit être terrible en effet!
J'ai un peu vécu l'expérience à l'école quand j'étais gamin!
STp ne fais pas la victime, tu as voulu venir en France.....tu savais quand meme un peu ce qui pouvait t'attendre ?
Mais je te concede que de ne pas être accepter comme on voudrtait l'être n'est pas si simple. Tu peux toujours changer de destination.
C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.
En France pour la création d'entreprise tu t'adresses à des personnes qui se contrefichent de ton faciès si le projet est bon. Il faut perséver et avoir un réseau qui te donne les bonnes adresses et surtout ne pas baisser les bras, Jamais et il faut aussi un apport....mais pour cela pareil des réseaux tel Entreprendre ou l'ADIE qui se porte caution pour un projet solide.
Commentaire