Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prison légalement obligée de servir des repas halal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    si ils ont la possibilité de l'acheter ...tan mieux pour eux ...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #47
      Curieux, je n'ai lu personne lancer: A Rome, faut faire comme les Romains.

      ce dicton ne doit s'appliquer qu'en Algérie héhéhé

      Commentaire


      • #48
        Bachi bonjour
        ce dicton ne peut pas s'appliquer en l'Algérie, puisque Rome et les Romains sont en Italie. Rires.

        Commentaire


        • #49
          Ils ont des droits mais restreint quand a exiger des repas hallal c'est fort de café


          guediri Salem..


          Ou. vit tu?

          Commentaire


          • #50
            ce dicton ne peut pas s'appliquer en l'Algérie, puisque Rome et les Romains sont en Italie. Rires.
            et sur ta planète tu fait comme les romain nti ??
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #51
              En France, Viande hallal, musulmans, islamistes, et j'en passe! les médias et les politicards sont friands de ces sujets! pendant ce temps... on évite tout sujet qui aurait trait à l'économie et autres sujets beaucoup plus sérieux!
              Franchement, j'arrive à me dire : pauvre france!

              Commentaire


              • #52
                Bon ca y est c est classé! On peut passer à autre chose ?

                Jasmyne: 1000% ok avec toi....
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #53
                  Saha ftorkom

                  Saha Neo,

                  Ils ont des droits mais restreint quand a exiger des repas hallal c'est fort de café


                  guediri Salem..


                  Ou. vit tu?
                  Je vais poser cette question sous un autre angle :
                  La prison legalement oblige de servir des repas kosher?
                  La reponse est oui.Ce n'est pas a la France qui decide mais Bruxelles.
                  Un musulman a le droit de manger halal,d'aller a la mosquee chaque vendredi,avoir le Coran dans sa cellule de meme pour les autres religions qui sont traitees a egalite.
                  Ce n'est pas une question de "on est a Rome,il faut vivre comme les romains" comme si on parlait d'un haraga qui vient de debarquer en Italy mais de quelqu'un qui est nee en Italy;la est la difference.

                  PS:Regardes comment j'ecris le francais avec un clavier qwerty,tu sauras ou je vis.
                  My will is strong,it's my won't that is weak.

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour les calmer, je leur donnerais du pain sec et de l'eau du robinet.
                    Quand on fait des conneries, on a plus rien à dire tant que la peine n'est pas terminée.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour les calmer, je leur donnerais du pain sec et de l'eau du robinet.
                      Tu vis toujours au 3eme siècle?Yo reveilles toi Obelix et sa clique ont disparus et a leur place il y a les DROITS DE L'HOMME et heureusement que ce n'est pas ton genre qui les dirige.
                      Tu crois que c'est malin de donner du pain sec et de l'eau a des prisonniers?As tu songe aux consequences?Emeutes...etc...
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • #56
                        Il y a le mitard pour les émeutiers, quand ils auront passé un moi en cellule disciplinaire il seront calmés.
                        La prison ce n'est pas le club méd! ils faut penser aux victimes de ces saloparts.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #57
                          La prison ce n'est pas le club méd! ils faut penser aux victimes de ces saloparts.
                          Ton raisonement est inique.Donc selon toi chaque taulard a une victime?
                          Laisse beton mec,toi tu vis toujours dans le passé et en plus dans un pays de me...
                          Bonne journee.
                          My will is strong,it's my won't that is weak.

                          Commentaire


                          • #58
                            guediri

                            PS:Regardes comment j'ecris le francais avec un clavier qwerty,tu sauras ou je vis.
                            yesssssssssssss

                            Je vais poser cette question sous un autre angle :
                            La prison légalement oblige de servir des repas kosher?
                            La réponse est oui.Ce n'est pas a la France qui décide mais Bruxelles.
                            Un musulman a le droit de manger halal,d'aller a la mosquée chaque vendredi,avoir le Coran dans sa cellule de meme pour les autres religions qui sont traitees a egalite.
                            Alors ils ont qu'a saisir la cour de Bruxelle mais bon l'institution pénitentiaire
                            leurs propose d'acheter des repas Hallal comme kasher aussi alors quoi de plus
                            Un prisonnier de droit commun est une personne emprisonnée pour des faits qu'elle a commis et qui sont punis par la loi.

                            Donc déchu de tous ses droits pour purger sa peine

                            Commentaire


                            • #59
                              Les lois europeennes ne prevalent pas sur les lois francaises,,,,,
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire


                              • #60
                                Les lois europeennes ne prevalent pas sur les lois francaises,,,,,
                                La France fait parti de l'UE et donc c'est la commission europeenne qui a le dernier mot.En voici un p'tit exemple:

                                2°/- Le regard européen sur les conditions de détention en France : une sanction classique en forme d’avertissement



                                Garantir le « droit des prisonniers à des conditions de détention conformes à la dignité humaine » (Cour EDH, 2e Sect. 9 octobre 2012,, Req. n° 24626/09, § 39 – ). Sous l’heureuse impulsion strasbourgeoise, une telle exigence dérivée de l’article 3 est désormais connue et reconnue dans l’espace européen. Tout aussi notoire est la méthode juridictionnelle de contrôle du respect de cette exigence (§ 47 ; v. la fiche thématique "Conditon de detention et TRAITEMENT DE PRISONNIERS" ). Cette méthode combine assez subtilement des positions de principe à une lecture casuistique de faits de l’espèce.


                                Relève ainsi d’une approche principielle l’idée désormais bien implantée à Strasbourg selon laquelle un « espace de vie individuel » inférieur à 3 m² par détenu induit mécaniquement « le constat de violation de l’article 3 de la Convention » (§ 49 ; v. Cour EDH, 2e Sect. 16 juillet 2009, Req. n° 22635/03 ; Cour EDH, 1e Sect. 31 mai 2011,, Req. n° 5829/04 ). Mais tel n’était pas le cas dans l’affaire française, puisque la cellule que le requérant « partageait avec un codétenu mesurait 9 m², ce qui lui permettait de disposer d’un espace individuel de 4,5 m2, réduit cependant par les installations sanitaires (lavabo et toilettes) et les meubles de la cellule (dont une table, un lit superposé, et deux chaises) » (§ 49). La Cour atténue cependant cette logique, quelque peu comptable et formaliste, en basculant vers la lecture casuistique.


                                Le Monde.fr
                                Dernière modification par guediri, 25 juillet 2014, 22h23.
                                My will is strong,it's my won't that is weak.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X