Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous pour ou contre le communautarisme ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Communauté............isolement.........retrait... ....
    on fait avec..........

Commentaire

Johanne

Communauté............isolement.........retrait... ....
      Pourtant
      les USA sont leader dans plusieurs domaines
      tchek tchek tchek

Commentaire

Kems.

Donc pour toi
        les chinois travaillant en ce moment en Algérie
        sont des sectaires ?

Quand j'ai parlé de la gravité du communautarisme je parlais des nationaux sur le territoire national.

Les chinois? ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Dommage qu'il y a un probléme de langue et de communication sinon je t'assure que le les aurai envahis.
        Bonne journée.Kems.

Commentaire

Bien sur........je trouve pas ca "benefique".......quitter un pays pour se retrouver en communauté.......refaire sa ville dans une ville...........ce n'est pas s'ouvrir aux autres......y'a qu'a regarder en france dans ces quartiers "cités"........on a meme l'impression qq fois qu'il faut montrer ses papiers pour rentrer:22:........Je pense a Orange,ttes ces villes du sud (je suppose que les banlieues de Paris c'est pire)......Est ce benefique pour ces gens de rester entre eux?je ne pense pas......C'est pas "sain"......
          on fait avec..........

Commentaire

kho

Quand j'ai parlé de la gravité du communautarisme je parlais des nationaux sur le territoire national.
            J'avais bien précisé
            à la "sauce" américaine

pas à la régionaliste, religieuse etc ...

bonne journée a toi aussi
            tchek tchek tchek

Commentaire

Plutôt contre !
              Synonyme d'auto exclusion

Commentaire

Johanne

Tu sais les français par exemple sont toujours regroupés
                en communauté
                en Afrique subsaharien ou en Asie orientale par exemple ...
                tchek tchek tchek

Commentaire

Tous les peuples le font quand ils sont dans un autre pays.......c'est de l'exclusion,se faire mettre sur la touche pour moi.......:22:j'trouve ca domage......on se doit de se "melanger" aux autres.....et qu'on me dise pas que se melanger aux autres veut dire zapper d'ou on vient.......:22:
                  on fait avec..........

Commentaire

Kems

J'avais bien précisé
                    à la "sauce" américaine

pas à la régionaliste, religieuse etc ...

bonne journée a toi aussi
                    --------------

Oups pardon j'avais pas bien lu (de bon matin )

bon mais Les States c'est le pays des miracles ....ils ont su avec toutes les différence créer une grande nation.
                    le communautarisme je crois (je ne connais pas vraiment la réalité sociale US) est plus folklorique que politique (sauf pour les "blacks je pense en raison de l'exclusion historiqe raciste)

Commentaire

Pour ma part
                      j’hésite entre la sauce brésilienne et étasunienne
                      tchek tchek tchek

Commentaire

Bonjour momo ça va bien

dans les années 80 , les demandes de logement de la part d'un étranger étaient traitées de manière à ce qu'il se retrouve dans une cité de sa communauté .
                        On voit le résultat maintenant...
                        C'était les décisions politiques de miterrand pour créer des ghettos ,faire monter les tensions et par effet de levier remonter la quote du FN afin de contrer la droite ...
                        Il a joué avec le feu . Les autres aussi d'ailleurs mais d'une autre manière .

Commentaire

Bonjour Willy

Et quand tu es né dans ce pays ?
                          Le choix te reviens !
                          Personne t'oblige à vivre en communauté ou en clan et encore moins faire du sectarisme...
                          Je connais des gens qui refusent de vivre avec leurs semblables, ils disent qu'ils n'évolueront pas , ne s'intégreront jamais ni n'apprendront la langue....
                          Ils préfèrent vivre dans des quartiers où il y a un mélange ethnique , pourquoi pas !
                          Dans la ville où je vis il y a plusieurs marocains, tunisiens, mais algériens on est la seule famille....Pas parce ce qu'on l'a voulu, non du tout, mais simplement c'est que le destin en a voulu ainsi pour nous et pour la communauté algérienne qu'elle s'installe ailleurs...
                          Ils ont tords il savent pas ce qu'ils ratent, mer ,soleil, montagne, paradis toute l'année...
                          Tant mieux pour moi
                          bref , des fois c'est un choix, pas une obligation !!
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

Commentaire

dans les années 80 , les demandes de logement de la part d'un étranger étaient traitées de manière à ce qu'il se retrouve dans une cité de sa communauté .
                            C'était les décisions politiques de miterrand pour créer des ghettos ,faire monter les tensions et par effet de levier remonter la quote du FN afin de contrer la droite ...
                            C'est tout à fait ça et on voit le résultat.

Je suis contre, je conseille de quitter les citées pour aller dans les petits village voisins et vivre en bonne entente avec les habitants de ces villages.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

vivre en communauté ce n'ai pas s'isolé ...moi je trouve que c'est bien de vivre a coté de gens qui nous ressemble dans les traditions et avec qui on partage un lien comme on dit "الدم يجبد" mais tout de même ça n'exclue pas le fait de s'ouvrir au autres pour apprendre et pour s'entretenir et pour mieux vivre donc je ne suis ni pour ni contre
                              je cherche la bonne signature ..........

Commentaire

Bonjour momo ça va bien
                                Bien merci!

Citation:

C'est tout à fait ça et on voit le résultat.

Je suis contre, je conseille de quitter les citées pour aller dans les petits village voisins et vivre en bonne entente avec les habitants de ces villages.
                                Et ils n'osent meme pas par peur de quitter leur "communauté"!:22:Et pourtant .....tant d'enfants et de parents pourraient etre si "mieux" que la ou ils sont!Va comprendre......
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X