Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
on vit dans un pays on respect ses lois
on y s'intègre
mais des fois on a envie de s'échapper de cette culture de ce pays
alors on reste auprès des siens car on s'y sens le mieux
on garde un bout de notre pays d'origine
enfin c'est ma vision
Dernière modification par Invité, 09 décembre 2013, 15h44.
C'est ce que j'expliquer dans un topic dédié a l’intégration nous maghrébins ne vivront pas le communautarisme
Les Turcs par exemple eux mangent boivent , consomment 100% Turcs les Asiatiques n'en parlons pas ....
on vit dans un pays on respect ses lois
on y s'intègre
mais des fois on a envie de s'échapper de cette culture de ce pays
alors on reste auprès des siens car on s'y sens le mieux
on garde un bout de notre pays d'origine
enfin c'est ma vision
Tu as raison, c'est bien de se retrouver dans la même ville sans pour autant être tous dans le même immeuble.
J'aime la façon de faire des Portugais, ils ont une association et le samedi il s'y retrouve pour bavarder et se partager des produits du pays, mon voisin Portugais m'achète de la morue d'une qualité exceptionnelle.
Dans mon village, trois familles Portugaise, trois Kabyles, des Italiens et le reste FDS, aucun Arabe.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Bonsoir Chouan@
exactement
les Portugais tu les retrouvent dans ma commune
a participé dans les défilé de la pontecote
ils sont très fière de danser avec leur habit traditionnel
et de faire découvrir leur folklore
pour moi ils sont un exemple
Dernière modification par Invité, 09 décembre 2013, 17h58.
Les arabes se retrouvent eux avec leurs épées et djellabas dans les rues et fracassent tous ceux qui leur reviennent pas! ,De vrais cannibales . Ah pardon sauf les kabyles bien sur !
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Dans mon village, trois familles Portugaise, trois Kabyles, des Italiens et le reste FDS, aucun Arabe. Et toi et toi et toi....
Tu es dans laquelle de ces catégories Chouan?
Lui, il s' occupe du recensement
et il delivre les bon points
+10 si t'as changer de nom
+100 si t'as changer de prenom
+1000 si t'as renié ta religion( valable uniquement pour le musulman)
Que connais tu exactement du Melting pot américain ? Que connais-tu de l'histoire des USA? De l'évolution de la sociologie de cette société ?
Qu'est ce qu'être pour ou contre une réalité sociale ? Très concrètement comment se manifeste cette opinion (pour ou contre ? )
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire