Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Khaled explique pourquoi l'alcool n'est pas interdit en Islam - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Wara dèba meziane
    Je crois que j'ai enfin compris
    le probleme de cheb Khalid
    tchek tchek tchek

Commentaire

@nassim

'Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez'
      Je crois que le sens littéral du mot 'idjtanibou' serait 'éviter', ce qui à mon sens n'est pas une interdiction formelle.

C'est pas possible que le vin soit interdit, c'est tellement bon (avec modération), avec des antioxydants qui font du bien au corps et à l'esprit.

A la votre !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

ça m'arrive de penser la même chose que khaled quand je lis ce verset de sourate El ba9ara (la vache )

"يسألونك عن الخمر والميسر قل فيهما إثم كبير ومنافع للناس وإثمهما أكبر من نفعهما ويسألونك ماذا ينفقون قل العفو كذلك يبين الله لكم الآيات لعلكم تفكرون" سورة البقرة 219

""On vous interroge sur le vin et les jeux de hasard».
        Dis :’’ il y a des méfaits et des bienfaits et leurs méfaits surplombent leurs bienfaits ‘’

Je me demande parfois si cette sourate interdit réellement et catégoriquement l'alcool , peut être quelle interdit juste d'en abuser

Ici allah a dit que Khamr fih "Itm"
        يسألونك عن الخمر والميسر قل فيهما إثم كبير

et après dans une autre aya allah a dit que "itm" est haram
        قل إنما حرم ربي الفواحش ما ظهر منها وما بطن والإثم والبغي

Commentaire

Envoyé par PremierJour
          C'est épineux comme sujet
          C'est plutôt assez clair. La confusion vient du fait que l'interdiction est intervenue progressivement au fur et à mesure de la révélation du Coran. D'ailleurs, si Allah décrit une action comme étant une "abomination" et un "acte du diable", c'est que cette action est à éviter.

Envoyé par matrix
          Bon je pense que les médias profite de la naïveté de khaled .....
          Cheb Khaled n'est pas un petit enfant de 5 ans, mais un adulte de 53 ans. Il adore passer à la télé et personne ne le force à dire des bêtises. Il choisit tout seul de les débiter et de se ridiculiser.

Envoyé par Focus
          il fini par avouer qu'il est un islamiste
          Epique en effet! Un islamiste fou de vin, de cannabis et des femmes!

Mais il est vrai que Khaled n'est pas sorti de Harvard. Je crois qu'il n'a même pas terminé ses études secondaires tant il passait son temps avec "les sages" qui lui dévoilaient les secrets du "jus de raisin"!

Commentaire

Voici dans l’ordre chronologique les versets Coraniques qui concernent l’alcool.

يا أيها الذين آمنوا لا تقربوا الصلاة وأنتم سكارى حتى تعلموا ما تقولون ولا جنباً إلا عابري سبيل حتى تغتسلوا ................" سورة البقرة 43

"يسألونك عن الخمر والميسر قل فيهما إثم كبير ومنافع للناس وإثمهما أكبر من نفعهما ويسألونك ماذا ينفقون قل العفو كذلك يبين الله لكم الآيات لعلكم تفكرون" سورة البقرة 219

يا أيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون" سورة المائدة 90

إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون" سورة المائدة 91

Voici dans l’ordre chronologique les versets Coraniques qui concernent l’alcool.

Un certains nombre de remarques sont interessantes à exposées sur ces versets :

-1- la progessivité- - التدرجdans la position vis à vis de l’alcool. Il n’y a pas eu dés le départ une position d’interdiction absolue qui est tombée comme un couperet comme ce fut le cas pour d’autres interdictions.

-2- regardons le premier verset : il ne comporte pas de jugement de valeur sur l’alcool. Il intervient juste pour exhorter les croyants à ne pas s’adonner à la priére alors qu’ils seraient sous l’effet de l’alcool pour que leur priére ne soit pas mécanique et ait un sens en comprenant ce qui est récité , pour qu’elle ait l’effet qu’elle devrait produire sur celui qui prie.
            C’est prodigieux comme démarche dans la mesure ou ce verset tend aussi à apprendre aux croyant à modérer leur consommation pour ne pas aboutir à l’ivresse. Parce qu’il y a cinq prières dans la journée au moins (obligatoire) une sorte de sevrage progressive accepté comme un acte de foi et rythmé par les moments des prières obligatoire. C’est une sorte Une sorte d’entrainement à l’abandon progressif de la consommation de l’alcool. Sans doute mine bab er-rahma .parce qu’il est toujours difficile d’arrêter d’un seul coup de boire de l’alcool et de vaincre une addiction.

-3-le deuxiéme verset commence par »ils t’interrogeront à propos de l’alcool ». Cela veut dire que le premier verset avait aussi pour objectif de conduire les croyants à se questionner sur la consommation de cette boisson enivrante. Ce questionnement a effectivement eu lieu.
            Regardons la réponse : il y a un premier jugement sur l’alcool. Il est pour la premiére fois dans le coran el Karim qualifié de itmoune ». le qualificatif « itmoune » suffit à lui seul pour considérer qu’il conviendrait donc de s’abstenir de consommer cette boisson d’autant qu’il est rappelé que ses bienfaits sont mineurs par rapport à ses effets néfastes.

4- Dans les versets 90 et 91 de « el maida. » et avec les verbes idjtanibouhou et l’expression blâmante -هل أنتم منتهون- l’interdiction est claire et non équivoque.
            C’est vrai qu’il se trouve parfois des gens qui épiloguent et chicanent sur le verbe « idjtanibouhou » et n’y voient qu’un conseil.
            Bon je veux bien mais je pose à ces gens la question en retour et leur demande : que faites-vous :

* d’abord de l’expression « itmoune kabiroune » du verset 219 de sourate el Bakara ;
            * Du célébre hdith non équivoque qui nous dit :

قال عبد بن حميد في "مسنده" :حدثنا عبدالله بن يزيد ثنا حيوة بن شريح عن مالك بن خير الزبادي أن مالك بن سعد التجيبي حدثه أنه سمع ابن عباس يقول: سمعت رسول الله -صلى الله عليه وسلم- يقول:" أتاني جبريل فقال : يا محمد إن الله لعن الخمر ، وعاصرها ، ومعتصرها ، وشاربها، وحاملها ، والمحمولة إليه ، وبائعها ، ومبتاعها ، وساقيها ، ومسقيها ".

et qui exclue mine rahmati Allah et de la communauté –اللعنة- aussi bien celui qui le fabrique que celui qui le transporte, celui qui le recoit pour ml’emmagasinage (le grossite et le distributeur en général) le vendeur détaillant, celui qui le sert comme boisson ou qui l’offrirait et enfin au bout de la chaine celui qui le consomme.
            Khaled salut ! mais cesse d’être l’instrument de ceux qui veulent semer la3oudj fi dine Allah. oeilfermé
            Il m’enerve ce type !

Commentaire

Bonsoir

Pauvre Khaled il s'en prends plein la tête ...oeilfermé
              Pour moi il est simplet..même limite un peu abruti..mais ca n’enlève pas son talent pour le rai...et c'est ça qui compte pour moi...après la vie de chacun... je m'en fiche ça me regarde pas...personne est parfait ici bas, moi la première....
              Allah ghaleb
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

Nb

mais je l'ai salué Nuit bleue.
                personne ne remet en cause son talent. Ce qui est remis en cause c'est simplement son costume pas surmesure de moufti non éclairé.

Bonne soirée Nuit Bleue.

Commentaire

il aurait mieux fait de se taire

personne est parfait ici bas, moi la première....
                  bah puisque tu le dis.....
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Bonsoir Khoya
                    Je parle pas à ton encontre...juste pauvre khaled c vrai il aurait pas dû dire certaines choses qui en plus vont encore alimenter les mensonges sur nous...
                    Mais comme je dis il est simplet et abruti..a par chanter, faudrait l interdire de l'ouvrir...mais avec son rire..on se laisse charmer

Bonsoir Doc
                    bah puisque tu le dis.....
                    Je le dis....
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

Commentaire

Khaled " je suis islamiste" mais je ne sus pas intégriste
                      Pas à la tique ..

Commentaire

Nuit bleue

c'est vrai qu'il devrait s'occuper de son art et s'interdire -compte tenu du peu de culture qu'il a et je ne le dis pas méchamment crois-moi) ,de s'occuper de choses qui le depasse ne serait-ce que pour ne pas se rendre ridicule.
                        les gens qui s'occupent de sa communication devraient l'avertir qu'il peut être utilisé à des fins politiciennes .

Tiens une fois il y a quelques années dans une interview sur ARTE il disit ceci: oui je suis musulman lapreuve quand approche Ramadhan je cesse de boire de l'alcool quarante jours avant.
                        L'animateur de l'interview esquissé un sourire ironique. qui voulait dire soice d'imbécile tu est musulman et je connais moi "le mécréant" l'islam mieux que toi. j'ai eu honte parce qu'il s'agissait d'un algérien qui était tourné en ridicule et pas n'importe quel algérien et je suis algérien.:22:

Commentaire

Envoyé par khoya
                          Tiens une fois il y a quelques années dans une interview sur ARTE il disit ceci: oui je suis musulman la preuve quand approche Ramadhan je cesse de boire de l'alcool quarante jours avant.
                          Il ne l'a pas inventé, il fut une époque ou les algériens qui consommaient l'alcool faisaient la même chose.
                          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

Elysium.

Bonsoir .

Oui je le sais. il ont inventé une aya

sais tu pourquoi 40 jours et pas moisn ou plus ?
                            parce que parait -il (je ne l'ai pas vérifié par une recherche) toute trace d'alcool dans le sang disparait complétemet aprés sevrage de 40 jours. c'est la science medicale qui vient au secours de l'absurde dans la copmprhension de ses croyances...

Commentaire

bonsoir
                              ya pas que khaled qui le dit, bien d'autre personnes avant lui et même des savants et penseur islamique
                              apart dans les hadith aucun verset coranique n'interdit l'alcole par "haram"
                              desonseillé voila ce que khaled dit et ceux qui ont etudié la relegion et le coran

ya meme des hadith qui raconte que le prophète buvez des bossons "nabid" qui est sorte de khamr
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

voila quelque video, qui raconte et parle sur khamr ,

le prophete soul

les compagnons du prophete prennent de l'alcole

un pretre chretien qui parle sur les hadith sur le prophete et l'alcole

sur les hadith qui parle que le prophete buver alkhamr
                                Dernière modification par oudjda, 13 décembre 2013, 19h47.
                                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Chargement...
                                X