Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Cheb Khaled explique pourquoi l'alcool n'est pas interdit en Islam - vidéo
khaled est ce qu'il est un chanteur de cabaret qui n'a pas eu l’éducation qu'il aurais du avoir il séchait a l’époque le lycée a écouter "trig el lyçée"
Ce n'est pas aussi L'idiot du village par contre il a une chose et ça je vous le confirme un coeur gros et une générosité immense d’ailleurs beaucoup profite de ça .....
khaled ce n'est pas qu'au travers "de Comme il a dit lui "
Ceci dit il reste un énorme artiste qui a véhiculé l'image de notre pays dans le monde ....
Johnny hallyday est moins futé et beaucoup moins sympathique que khaled pourtant je n ai jamais vu de déferlement de haine a son encontre par son peuple comme c est le cas pour khaled
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Non kaiser. je ne pense pas qu'il ait dans mes propos un gramme de haine ou de mepris.
J'ai un certain respect pour son art. pour moi 3aicha" est un peur chef d'oeuvre.par exemple.
tu as été sans doute etudiant . tu as participé à un débat et sans doute à un moment parce que tu n'étais pas d'accord avec une thése de quelqu'un tu a demandé la parole pour dire à ce quelqu'un : "Non monsieur je ne peux pas vous laisser dire ça! voilà pourquoi et voilà pourquoi . UN point c'est tout.
Il est clair qu'il pouvait apprendre un minimum de la retenue, construire des phrases censées, qui porte une idée.
Il ne représente pas que lui même, car comme il le prétend, il représente une région, et cela que ce soit en europe ou au middle east. Il doit donc jouer le rôle d'ambassadeur.
Malheureusement, il n'a fait aucun effort en ce sens, plus que cela, il ne sort plus de morceau rai alliant authenticité et renouveau...(la musique qui est sa vocation)
Bonsoir khoyaJe comprends qu on critique ses œuvres ou ses prestations sur les plateaux télé,mais de la a le haïr sous prétexte qu il est algérien parceque il serait le représentant des algériens c est ne aberration , il ne prétend pas parler au nom des algériens d ailleurs en dehors de l Algérie khaled est connu et jugé pour ses chansons les gens s en foutent de sa façon de parler.
Sinon je ne visais personne en particulier
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
En dehors de l'aspect religieux de l'interdiction , La consommation d'alcool est source de bcp de problèmes de santé ( même des petites doses cumulées ) arrivent à faire des dégâts au niveau du cerveau , foie et du pancréas .
et puis une personne alcoolique , souffrant de dépendance ne pourra jamais mener une vie normale ni sur le plan personnel et encore moins professionnel.
Envoyé par khoya
Non tu n'a pas lu tous les versets. il y en a encore. qui sont formels sur la question notamment celui qui nous dis ijtanibouhou. اجتنبو ه
Oui , c'est vrai ..mais ce verset de sourate El ba9ara m'a toujours interpellé et je suis certaine que je ne dois pas être la seule .
Envoyé par Barthez
et après dans une autre aya allah a dit que "itm" est haram قل إنما حرم ربي الفواحش ما ظهر منها وما بطن والإثم والبغي
Merci
Envoyé par Nassim
D'ailleurs, si Allah décrit une action comme étant une "abomination" et un "acte du diable", c'est que cette action est à éviter.
Je n'ai jamais douté de l'interdiction de l'alcool , mais je m'interrogeais juste sur le caractère formel ou pas de cette interdiction .
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Citation:
Envoyé par khoya
Non tu n'a pas lu tous les versets. il y en a encore. qui sont formels sur la question notamment celui qui nous dis ijtanibouhou. اجتنبو ه
Oui , c'est vrai ..mais ce verset de sourate El ba9ara m'a toujours interpellé et je suis certaine que je ne dois pas être la seule .
Oui je comprends mais faut faire une lecture complété de tout ce qui est prescrit par le Livre et les ahadith et tout sera clair.
regarde plus haut si ça t'interresse . j'ai mis tous les verset et le hadith qui s'y attache.
Commentaire