Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Moi je mange la buche integrale et je laisse les crepes!!
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
wendy ...la bûche et comme noël ,c'est une des croyances païennes christianisées par l'église ...une bûche devait être coupée avant le levé du soleil le jour du solstice d'hiver devait brûler jusqu'au 31 décembre pour que l'hiver soit moins rigoureux ....avec le temps et la disparition des cheminée ,la bûche est devenue un élément de décoration qu'on mettait sur la table et sur lequel on disposait des bougies ...puis elle a fini par se transformer en un gâteau
sammy, la bûche est un entremet, un biscuit roulé avec de la crème ou autre, en consommer parcequ'elle est disponible sur le marché ne fait pas de nous des croyants de cette histoire paienne reprise par les chrétiens.
Est ce que tu manges des crêpes? J'imagine que oui, hors la crêpe est un symbole de la chandeleur, fête paienne, christianisée, bla bla bla...
...en faisant mes courses dans le supermarché algérien et où le coran est en fond de musique macha'allah...les étalages sont garnis de bocaux de foie gras et magrets de canard "hallal" dindes, chapons etc...et aux caisses est affiché : "Pensez à vos commandes de poulets fermiers, chapons et dindes bien à l'avance"
...Alors est-ce une incitation... c'est noêl en question ?...oeilfermé
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
wendy perso j'adore les crêpes que je fais super bonnes en plus...la bûche un peu moins ,je n'aime pas trop tout ce qui est biscuit roulé....sinon j'évite de les manger le jour de la chandeleur et le jour de noel
Eux mangent-ils du couscous, égorgent-ils le mouton pendant l Aid?
Aucun mal a deguster un gâteau fût il une bûche, mais pourquoi juste pendant la fête de noël?
....Tout est bon pour se faire remarquer, voire se faire accepter par ses maîtres ... on devrait plutôt copier d'autres choses technologie, démocratie, liberté d'expression ..
si j ai envie d'acheter une buche pour la déguster rien ne m empêche, pour moi ce n'est juste qu'un gâteau roulé, c'est juste qu il y en a de tres alléchantes en ce moment et ça donne envie , cela ne veut pas dire que je fête leurs fêtes non plus oeilfermé
Dernière modification par absente, 21 décembre 2013, 19h49.
envoyé par Sammy
puis elle a fini par se transformer en un gâteau
Soumsoum arrêtes...tu as mangé un morceau hier chez moi ...rayhi oeilfermé
si j ai envie d'acheter une buche pour la déguster rien ne m empêche
évidemment b'sahtek
Depuis quand Noel est devenu un sujet de polémique et de discorde en Algérie ?
je ne sais pas .... faut bien y'halelou un truc comme à chaque fois
on ne sait plus quoi faire ....qui suivre ....que fêter ...m'khalta bekra3 les rennes
honnêtement je suis bien heureuse qu on ne le fetes pas ! tout à fait commerciale cette fête, ici par exemple peu de gens appartiennent normalement au christianisme et d autre ne vont jamais à l église, beaucoup meme sont athées , et pourtant tout ce monde fête noel, pour eux , c est juste une réception avec des cadeaux etc, la messe de minuit il ne la font pas , et surtout une bonne occasion pour s endetter, la plus part coure à la dernière minute pour acheter des cadeaux parceque c est comme une obligation d'offrir.
Dernière modification par absente, 21 décembre 2013, 20h00.
Depuis quand Noel est devenu un sujet de polémique et de discorde en Algérie ?
hhh...chez nous c'est plus la saint sylvestre qui est un sujet de polémique, même si noel gagne du terrain ...par contre beaucoup de nos immigrés qui ont des enfants fêtent Noel ,avec l'arbre ,la bûche ,les cadeaux ...
Soumsoum arrêtes...tu as mangé un morceau hier chez moi ...rayhi
mallilow machi kif kif c'est parce que c'est toi qui l'as préparée ...et puis hier c'était pas noel oeilfermé
Dernière modification par sammy, 21 décembre 2013, 19h49.
noel est une fete paienne ou chretienne ? dans les deux cas il est interdit au musulman de la celebré.
Une belle foutaise.
et surtout une entourloupe.
Quand je fête à la Noel avec mes voisins ou amis, je ne célèbre absolument rien.
et la plupart de ces amis et voisins dits chrétiens ne célèbrent rien du tout, non plus...Ils festoient.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
On peur festoyer toute l'année, il devrait pas y avoir de jours pour ça, c'est comme la saint valentin, les anniversaires,Etc....
Toutes occasions devrait être fêter toute l'année pas besoin d'avoir un jour précis...il y a 365 jours à festoyer à donner des cadeaux à dire aux enfants et parents " je vous aime", à dire a celui ou celle qui partage notre vie " je t'aime", aux voisins et amis, " venez passons un moment ensembles heureux , hier, aujourd’hui demain et cela sans motif d'un jours précis...
C'est juste mon avis.. oeilfermé
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
On peur festoyer toute l'année, il devrait pas y avoir de jours pour ça, c'est comme la saint valentin, les anniversaires,Etc....
Toutes occasions devrait être fêter toute l'année pas besoin d'avoir un jour précis...il y a 365 jours à festoyer à donner des cadeaux à dire aux enfants et parents " je vous aime", à dire a celui ou celle qui partage notre vie " je t'aime", aux voisins et amis, " venez passons un moment ensembles heureux , hier, aujourd’hui demain et cela sans motif d'un jours précis...
C'est juste mon avis.. oeilfermé
Tout a fait d accord avec toi et tu as tres bien resumé!!
Et puis cela creuse le fossé entre les gens pauvre et riches, mentalement les enfants ca doit les perturbé de voir des cadeaux chez les autres et ne pas en avoir soi meme, je trouve ca triste.
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire