Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La probleme de la langue arabe chez les officiels algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non, à l'extérieur depuis une vingtaine d'années
    Alors toi , t'es complètement déconnecté

    Commentaire


    • #47
      Ahras,

      J'essaye d’être à jour, mais disons le fond est toujours le même, la forme est le jeu des chaises musicales
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #48
        Dommage que ce cheikh Attalah n'est pas resté dans l'opposition :

        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #49
          jusqu’à a quand on s improvise arabe ? quand on est pas arabe ou quand on a du ma a l’aitre !! on peut pas l’improvisé éternellement!!

          Commentaire


          • #50
            on dirait un élève en 2eme primaire ;; ils apprennent a peine à lire !!

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par analaphabètes-marocains
              La problème de la langue chez les officiels algériens
              C'est quand même un comble que les sujets du royaume des analphabètes viennent discourir sur le niveau de formation. 3ich t'chouf yalbelaredj.

              Commentaire


              • #52
                Mais ils les recrutent d’où ? On dirait qu'ils n'ont jamais fréquenté l"école
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoi Premier Jour

                  Je cois que tu t'es trompé de Topic

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonsoi Premier Jour

                    Je cois que tu t'es trompé de Topic
                    Cc hippone

                    Ah bon !!! comment ça ?
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #55
                      Mais ils les recrutent d’où ? On dirait qu'ils n'ont jamais fréquenté l"école


                      premier jour ....j'en ai reconnu un ...il faisait le clown dans l’émission lafhama :22:

                      Commentaire


                      • #56
                        Pj

                        eh ben regarde qui a posté et pour quelle raison

                        Commentaire


                        • #57
                          premier jour ....j'en ai reconnu un ...il faisait le clown dans l’émission lafhama :22:
                          Oui sammy , Il continu à faire son clown même en étant député !
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Hippone
                            Pj

                            eh ben regarde qui a posté et pour quelle raison
                            Ah ok , j'ai lu quelques comm's et je comprends ce à quoi tu faisais allusion !

                            De toutes les façons ,ceci ne change en rien le fait que nos dirigeants et les leurs sont dans la même chkara ...Donc ....
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #59
                              Ce n'est point un problème de langue.

                              La darija peut être un moyen pour communiquer au niveau locale, mais pas au niveau national et/ou officielle. Car il ya plusieurs darijas.

                              Donc, une langue de communication commune et partagée par tous est obligatoire dans un pays comme le notre.

                              Dans beaucoup de pays occidentaux, les cadres se doivent de maitriser 3 langues au minimum (en plus des dialectes régionaux).

                              Mais chez nous, quant on voit nos officiels, on se dit qu'on n'en maitrise aucune.

                              Eh ben, détrompez-vous les gars !

                              Il y a une forte proportion de génération post-indépendance qui maitrisent bien au moins une langue. La plupart manient aussi bien le francais, que l'arabe.

                              Malheureusement, il n'y a que des incultes, des imposteurs et des opportunistes qui prennent les postes de responsabilités.

                              De plus, ayant eu leurs postes par "facilité", ils ne font vraiment AUCUN effort pour améliorer leur expression orale, et leur technique de communication.

                              Alors face à des questions improvisés, ils se retrouvent dans l'incapacité d'exprimer une phrase très simple de manière correcte.

                              L'échelle des valeurs est "sens-dessus", "sens-dessous" en Algérie.


                              On est tiré vers le bas.

                              C'est le médiocre, l'opportuniste, et l'escroc qui devient la référence chez nous. Et non pas celui qui apporte les idées, celui qui travaille, celui qui a de l'expérience et celui qui donne le meilleur de lui même.

                              C'est cet état de fait de nos responsables, qui nous fait dire que nous, les algériens, nous ne maitrisons aucune langue.

                              Alors que c'est plutot le contraire.

                              Donc, de grâce. Arrêtez de dire n'importe quoi !
                              Dernière modification par absent, 25 décembre 2013, 21h57.

                              Commentaire


                              • #60
                                j'en ai reconnu un ...il faisait le clown dans l’émission lafhama
                                wow, un député ignare qui fait le clown dans l'émission ........... lefhama !! Only in algeria
                                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X