Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les principales valeurs à inculquer aux enfants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    D'après ce que j'ai lu, je crois bien qu'on a les mêmes.

    Commentaire


    • #47
      besbas
      D'après ce que j'ai lu, je crois bien qu'on a les mêmes.
      Ok, mon montagne s'appéle Chabor, et la tienne ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #48
        La mienne s'appelle Yemma Gouraya
        et elle est très coquette

        Commentaire


        • #49
          Si un enfant grandit dans une ambiance baignée de critiques injustifiées, il apprend à condamner!

          S'il grandit avec l'hostilité, il apprend à faire usage de la violence en toutes circonstances!

          S'il pousse dans un climat plein de remarques qui le rabaissent et le ridiculisent, il apprend la timidité et le manque de confiance en soi!

          S'il pousse à l'ombre de la tolèrance, il apprend à être patient et à faire preuve de dicernement et de bon jugement!

          S'il a baigné dans une ambiance familiale où les encouragements ne sont pas l'exception, il apprend à narguer les impossibles et à faire fi de tous les handicaps!

          S'il a grandit avec la honte, il sera envahi, en permanence, par un insidieux sentiment de culpabilité qui stérilera toutes ses actions!

          S'il a été nourri d'équité, il sera juste et défendra tous ceux qui souffrent de l'injustice!

          Commentaire


          • #50
            réaliste

            entre ce que l'on dit, ce que l'on fait vraiment et la réalité du quotidien ..
            il y a un gouffre

            l'enfant prend et fait siennes les valeurs inculquées qui lui conviennent et c'est bien souvent celles que nous ne transmettons pas

            inculquons la simplicité ?... MAIS OUI ON PEUT TOUJOURS ESSAYER ..

            sauf que
            lui a sa propre personnalité , il n'en aura rien à faire des choses simples et aura, dès qu'il en aura l'âge, des gouts de luxe ..

            il baigne dans un climat de violence ... il deviendra un homme de paix...CAR IL HAÏRA la violence

            il connait la tolérance .. il detestera les autres différents de lui ..

            il baigne dans un climat de critiques injustifiées .. il n'aura de cesse de montrer qu'il est de valeur ..

            je schématise .. bien sûr ..


            on inculque, on inculque .. ce qu'on peut .. la réalité est tout autre .. mais l'enfant .. DECIDE .. pour lui même, il a sa propre personnalité ..
            s'il n'a pas l'occasion de le faire enfant, il le fera adulte ... tôt ou tard..

            il fait ses choix de vie mais d'être aussi ..

            se remettre en cause dans l'éducation est le propre des parents mais il faut leur faire confiance, les enfants (petits et grands ) sont plus malins qu'on ne le croit ..
            Dernière modification par Absente, 03 octobre 2006, 18h53.

            Commentaire


            • #51
              ça dépend comment on inculque...

              moi, je pense qu'Adhfel a raison

              et je le constate avec mes enfants...

              mais je répète, ça dépend comment on inculque...suffit pas de paroles

              Commentaire


              • #52
                adrar la proprete surtout la proprete
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #53
                  adhfel
                  Si un enfant grandit dans une ambiance baignée de critiques injustifiées, il apprend à condamner!
                  100 % Ok.

                  joce
                  entre ce que l'on dit, ce que l'on fait vraiment et la réalité du quotidien ..
                  il y a un gouffre

                  l'enfant prend et fait siennes les valeurs inculquées qui lui conviennent et c'est bien souvent celles que nous ne transmettons pas
                  100 % ok

                  Reste que le sujet est : quelles sont les principales valeurs à inculquer aux enfants. Ca reste des souhaits, une volonté, ... ok. C'est juste le thème.

                  Cela ne garantie en rien le resultat, mais cela pourrait faire l'objet d'un autre sujet. Mais tous les ruisseaux alimentent la rivière qui alimentera, à son tour, la mer. Autrement dit l'un n'empêche pas l'autre.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est plutot les aduldes qui devraient aller apprendre chez les gamins.

                    Commentaire


                    • #55
                      heliopolis

                      tu fais surement allusion a ceux qui n'ont pas reçu de valeurs etant enfants justement !

                      moi je les pousserais a penser, y'a pas mieux que ce qu'ils apprennent tous seuls !

                      Commentaire


                      • #56
                        c'est bien dit, les pousser à penser


                        en leur les moyens de réfléchir, de connaitre, de choisir,de faire la part de choses...

                        et non pas leur ressasser des litanies qui les poussent vers l'opposé

                        Commentaire


                        • #57
                          salut adrar bonjour cava premirement j espere que oui
                          je voulait juste te demander tu as trois enfant mineurs comment fait tu toi pour les elever quelle est l education que tu leur donne
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #58
                            damlagul bonsoir
                            salut adrar bonjour cava premirement j espere que oui
                            je voulait juste te demander tu as trois enfant mineurs comment fait tu toi pour les elever quelle est l education que tu leur donne
                            Oui ça va, mon genou me fait moins mal.

                            L'éducation que je tente de leur donner ? Probablement imparfaite. J'y consacre beaucoup de temps, beaucoup de disponibilité, je tente de leur montrer que je les aimes pour eux même, de les rassurer, je suis ludique et joueur, sans pour autant oublier les exigences, j'essaie surtout de ne pas être démagogue en oubliant de montrer l'exemple. Je suis assez pointueux sur les devoirs, les différents apprentissages de base, je pratique beaucoup d'activité avec eux, notamment les activité sportives (foot, le basket, la natation, le vélo, le tennis, ...) mais aussi le dessin, le solfège, le piano (ils commencent), je les ai inscrit au piano, au solfège, à la chorale, au basket, au foot (garçon), tennis (fille), ...

                            Bien sûr que tout ça c'est de la frime pour certains ici. Mais je m'en tape le coquillart, je te répond simplement damlagul puisque tu me poses la question. Comme on ne peut plaire à tout le monde, l'important c'est d'être soit même car la caravane passe toujours, dit on.
                            Dernière modification par Adhrhar, 03 octobre 2006, 21h51.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #59
                              La mère de toutes les valeurs: la franchise!
                              La princesse des vertus: la patience!
                              Dernière modification par hben, 03 octobre 2006, 22h06.
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire


                              • #60
                                Oui ça va, mon genou me fait moins mal.
                                je suis tres contente pour ton genous cher adrar

                                L'éducation que je tente de leur donner ? Probablement imparfaite. J'y consacre beaucoup de temps, beaucoup de disponibilité, je tente de leur montrer que je les aimes pour eux même, de les rassurer, je suis ludique et joueur, sans pour autant oublier les exigences, j'essaie surtout de ne pas être démagogue en oubliant de montrer l'exemple. Je suis assez pointueux sur les devoirs, les différents apprentissages de base, je pratique beaucoup d'activité avec eux, nottament les activité sportives (foot, le basket, la natation, le vélo, le tennis, ...) mais aussi le dessin, le solfège, le piono (ils commencent), je les ai inscrit au piono, au solfège, à la chorale, au basket, au foot (garçon), tennis (fille), ...
                                mais tu es super adrar moi ca ma beaucoup plu l education que tu donnes a tes enfants ce qiu me plait le plus c est que tu pratique des activites avec eux et que tu leur consacre du temps moi je t admire et te felicite franchement adrar je l est toujour dit je vais chercher un mari qui te ressemble certainement j ai toujour rever d avoir un mari bon pere de famille et si je suit les conseils de ma mere c est d ailleur ce que je doit chercher pour avoir un beau mariage .alors dit adrar tu connait quelque un de celibataiire qui te resemble ?

                                Bien sûr que tout ça c'est de la frime pour certains ici. Mais je m'en tape le coquillar, je te répond simplement damlagul puisque tu me poses la question. Comme on ne peut plaire à tout le monde, l'imporatant c'est d'être soit même car la cavane passe toujours, dit on.
                                mais non pas de la frime ce qui dise ca c est ce qui sont jalous quand on met un enfant sur terre on est responsable de son education et l obliger a faire ses devoirs l inscrire dans les club sportif c est ce que tous parents doit faire cher adrar
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X