Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ces Chinois!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les algériens ont découvert leur chinois, les allemands ont leur turques, les emirates leur pakistanais, les français leur magrébins, ..... on ne peut pas changer le monde, mais on peut contribuer limiter les dégâts

    Commentaire


    • #17
      @Risk

      et je vis l'un d'entre eux faire un non au ralentit avec sa tête, celle-ci partait vers la gauche puis vers la droite et sa boche s'était courbée vers le bas en dessinant une expression de dédain quasi-universelle
      toi dans une autre "dimension" tu fais office de dessinateur de portrait

      plus sérieux oui je les trouve envahissant c'est pas vraiment méchant ce que je dis mais sérieux ca n'arrange pas nos "affaires" :22: culturellement nous somme en voie de disparition alors qu'eux ils excellent dans tout y compris comment on doit respirer et combien de fois on doit le faire par jour bien sur j’exagère chewia si ce n'est déjà le cas reste la carcasse si on se mets a se mélanger a eux ben khlasse dans quelque décennie on existera plus :22: enfin si mais des Riskounete version chinoise ca donnerait quoi ?

      Commentaire


      • #18
        sont très serviables, arrangeant, accommodants, de bons voisins, polis et propres, très curieux d'apprendre, de très bons patients dociles et gentils, bref...des gens qu'on aimerait bien
        Ceci était vrai dans les années 1975-80 (alors que j'avais plusieurs étudiants de Hong-Kong dans mes classes.
        Par contre aujourd'hui, ou je vis, il en est débarqué environ 3000 en une année (une ville de 250.000) et je vous dis: ils ont plein de fric, ahètent les meilleurs maisons, les business, de belle voiture.... et ils conduisent mal, sont très arrogants... et vous adressent en chinois s'il ne vous comprennent pas en anglais!!!!!

        Je n'avais jamais penser les voir rendu là ... ces gens qu'on admirait il n'y a pas si longtemps de ça?

        PS. on a arrêté récemment une famille de chinois qui avait un magasin qui volait les gains de looto des clients (dont un avait perdu 12 millions de dollars)
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #19
          salam

          mercii risk pour cet histoire et chapeau bas pour se que ta fait

          Commentaire


          • #20
            @risk

            j'te crois po

            mais tu as l'acent ch'ti ?

            pour le chien c'est vrai, je suis jamais allé en Chine, mais j'ai mangé du chien ... en France chez un ami qui va souvent en Chine pour son travail, et qui nous en a fait manger à notre insu ! Mais il a mis un moment à s'en procurer, il n'y a parait-il que quelques régions qui le consomme encore.
            Certainement un petit chien parce qu'il avait des petits os ! on l'a mangé en sauce et c'est très bon, la chair rappelle un peu le veau !
            Nous n'avons appris que c'était du chien qu'en fin de repas ! sans rancune parce que c'était très bon !
            Dernière modification par gdesmon, 20 janvier 2014, 11h33.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #21
              Merci pour cet ecrit, tes descriptions font que nous assistons à la scène

              Dans toutes les sociétés il y a des boucs emissaires. On n aime pas les differences et on fait vite des généralités et des amalgames.

              Et comme les autres, tous les chinois ne sont pas identiques....il y a des bons et des mauvais partout !
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #22
                Moi, je me suis toujours méfier de ceux qui marche sur la pointe des pieds...

                D'ailleurs il n'y a qu'à voir le comportement de la Chine en position de force chez eux pour voir réellement à qui on a affaire...

                Humainement parlent ils sont plein de fierté et d'honneur (les poches pleines). Sinon individuellement Moi je les aime bien

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Ina
                  Mais oui que j'ai compris que c'etait juste "un moment"!!

                  Quelles portes?
                  tu sais ce qu'on dit: dir rohék mahboul ... t'3iche
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Traks
                    bah un replis identitaire partager par grand nombre de gens peuplant cette terre ...
                    c'est humain oui, tout comme la connerie.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Bee
                      Les algériens ont découvert leur chinois, les allemands ont leur turques, les emirates leur pakistanais, les français leur magrébins, ..... on ne peut pas changer le monde, mais on peut contribuer limiter les dégâts
                      nous avons les chinois ET les m'3askri
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Chardo
                        toi dans une autre "dimension" tu fais office de dessinateur de portrait

                        plus sérieux oui je les trouve envahissant c'est pas vraiment méchant ce que je dis mais sérieux ca n'arrange pas nos "affaires" culturellement nous somme en voie de disparition alors qu'eux ils excellent dans tout y compris comment on doit respirer et combien de fois on doit le faire par jour bien sur j’exagère chewia si ce n'est déjà le cas reste la carcasse si on se mets a se mélanger a eux ben khlasse dans quelque décennie on existera plus enfin si mais des Riskounete version chinoise ca donnerait quoi ?
                        la version made in china de risk? ...
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Avucic
                          Ceci était vrai dans les années 1975-80 (alors que j'avais plusieurs étudiants de Hong-Kong dans mes classes.
                          Par contre aujourd'hui, ou je vis, il en est débarqué environ 3000 en une année (une ville de 250.000) et je vous dis: ils ont plein de fric, ahètent les meilleurs maisons, les business, de belle voiture.... et ils conduisent mal, sont très arrogants... et vous adressent en chinois s'il ne vous comprennent pas en anglais!!!!!
                          en gros, tu viens de faire la description des américains, des français, des anglais ... bref, des occidentaux, ou bien des ... Riches, tout simplement.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Momo
                            salam

                            mercii risk pour cet histoire et chapeau bas pour se que ta fait
                            wa 3alaikoum essalam

                            tout le plaisir est pour moi.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #29
                              j'aime pas les gens c'est la pensée qui m'a traversé l'esprit... non, qui y est restée accroché, qui revenait comme un boomerang à chaque fois que je tentais de la chasser, tenace et procurant un bref et éphémère sentiment de soulagement quand mon moi intérieur la lâchais tandis que mes yeux fixaient celui qui était responsable de ce bouillonnement interne.
                              je culpabilise moins à l'idée de ne pas être la seule qui a ce genre de pensés

                              je voudrais pouvoir voir les algériens à travers les yeux d'un chinois ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Gdesmon
                                mais tu as l'acent ch'ti ?
                                chittoh kan

                                pour le chien c'est vrai, je suis jamais allé en Chine, mais j'ai mangé du chien ... en France chez un ami qui va souvent en Chine pour son travail, et qui nous en a fait manger à notre insu ! Mais il a mis un moment à s'en procurer, il n'y a parait-il que quelques régions qui le consomme encore.
                                Certainement un petit chien parce qu'il avait des petits os ! on l'a mangé en sauce et c'est très bon, la chair rappelle un peu le veau !
                                Nous n'avons appris que c'était du chien qu'en fin de repas ! sans rancune parce que c'était très bon !
                                déjà que j'ai beaucoup de mal avec la viande ... enfin la rouge, il faut qu'elle soit bien cuite, qu'il n y ait pas de morceaux ... louches (genre, autre chose que le muscle), rien que l'odeur de la viande m'insupporte... alors, je n'arrive même pas à m'imaginer mangeant du chien :s

                                j'ai vu une fois un japonais cuisiner une grosse méduse toute gélatineuse et visqueuse, selon ceux qui y ont goûté, le gout était surprenant (agréablement).

                                seulement, je me suis dit que les épices ou les autres ingrédients étaient tellement nombreux ou puissant, que le gout de l’ingrédient principale s'est effacé.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X