je dit peut etre des connerie , mais j'ai remarquer que plus les maghrébin ( les 3 nation ) sont disperser dans la masse française de souche , plus ils ont de la réussite ( scolaire et pro) et au contraire , plus ils ce rassemble et ce forme on tas dans des cité ou des villes dortoir ...plus ils "kassossisent" ...c'est juste une impression qui est venu avec le temps et l’expérience
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Algériens s'intégrent-ils moins bien en France que les autres Maghrébins ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Nassim
Le tourisme est l'une des activités qui permet le mieux de vendre une image positive du pays. Même les pays les plus avancés qui ont des économies beaucoup plus diversifiées et puissantes que l'Algérie, se font une concurrence acharnée pour attirer les touristes étrangers (voir tableau ci-dessous du Top 10 des pays qui accueillent le plus de touristes).
1/- D'accord quand tu parles de l'image positive que peux apporter le tourisme. Mais, pas que çà. Tout est presque délaissé dans notre pays !
Le touriste ne peux venir dans notre pays que s'il y a une vraie stabilité dans tous les domaines. Ce qui n'est encore pas le cas chez nous.
Pour s'en apercevoir, vers les années 70s et 80s, il n'y avait pas à vraiment parler, une industrie du tourisme en Algérie. Mais il y a avait quand même pas mal de touristes qui venaient, et ce dans toutes les régions du pays. Ce n'est plus le cas aujourd'hui !
Pourquoi donc à ton avis ???
2/- Je suis d'accord avec Lapi-Lazuli quand elle dit que ce n'est pas le tourisme ou autre qui permettra au pays de sortir de sa torpeur.
Ni même les multinationales qui peuvent venir investir chez nous.
Non !
On pourra faire la même chose en tourisme et en investissement étranger qu'en Egypte, mais le résultat restera pour autant le même.
Mentalité de colonisé que nous sommes, nous n'attendons toujours que la solution nous viennent d'en haut (le pouvoir) ou d'ailleurs (les multinationales). Ca ne marchera jamais comme çà.
Le vrai changement ne peut venir que de nous mêmes, les algériens, une révolution dans nos idées et nos esprits. Il faut qu'on se décide enfin de notre avenir et notre devenir, nos aspirations à vivre ensemble, et notre projet de société, de prendre notre destin en main, et de se mettre tous à l’œuvre pour le concrétiser.
Mais à ce jour, on y est pas ! On y est loin !
Car on décide pour nous !
3/- Je ne vois pas le rapport entre une meilleure image du pays, et le niveau d'intégration d'immigrés d'origine algériennes en France !
Le lien avec le sujet du post de Lapi-Lazuli me parait très faible !Dernière modification par absent, 26 janvier 2014, 20h08.
Commentaire
-
@mkh
Cet article manipulateur d'Atlantico est juste le prolongement du racisme colonial à l'égard du bougnoule et du fantasme exogamique de la jeune orientale aux seins fermes et aux yeux de gazelle (désolé de la vulgarité).... Voici les conclusions d'une étude sérieuse de 1995...
Je pense que les conclusions de cet article (malheureusement, pour ceux qui pensaient que l'immigration de repeuplement est une chance pour notre pays) sont toujours aussi fondées.
La communauté maghrébine et algérienne en particulier, partage avec les français (les gaulois comme vous dites) cette particularité, sous forme de nombrilisme exacerbé : lorsque on nous adresse des critiques depuis l'étranger nous répliquons que c'est du french bashing, et nous ne faisons rien pour changer les choses dans notre pays.
Lorsque on vous adresse les mêmes reproches à propos de vos comportements dans votre pays d'accueil, à vous maghrébins, vous criez au racisme ou à la xénophobie (cris que l'on n'entend pas venant d'autres communautés étrangères par exemple)
Faudrait-il peut être que vous, et nous, acceptions enfin de voir la vérité en face, c'est à dire que le monde ne tourne pas plus autour du droit-de-l'hommisme français, de la mode ou de la bonne bouffe, que d'Allah.Dernière modification par gdesmon, 27 janvier 2014, 08h24.
Commentaire
-
gdesmon
Là je me place dans le paradigme d'Etat français et je parle de citoyens français depuis trois générations (si on ne compte pas la longue période où ils étaient des sous citoyens et des sous-soldats). Est-ce difficile pour toi d'admettre que tant que ces personnes ne s'appelleront pas "Christian" ils ne seront jamais considérés comme français? Quand je dis cela, je me place dans la vision idéologique et juridique de l'Etat français qui veut qu'une personne née en France est considérée comme français de pleins droits et de pleins devoirs.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
@mkh
Est-ce difficile pour toi d'admettre que tant que ces personnes ne s'appelleront pas "Christian" ils ne seront jamais considérés comme français?
Peut être bien. Mais c'est vrai aussi que le comportement d'une minorité discrédite l'ensemble de la communauté maghrébine. Dans ce cas le prénom est porté comme une véritable étoile jaune.
Commentaire
-
Mais c'est vrai aussi que le comportement d'une minorité discrédite l'ensembleCeux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
@mkh
le comportement de colonialisme/racisme structurel français qui a créé la minorité dont tu te plainds
A ce que je sache la Belgique , la Suède ou le Danemark n'ont jamais colonisé
l'Afrique du Nord, et la population autochtone y manifeste pourtant la même défiance, quand ce n'est pas le rejet, à l'égard des populations arabo-musulmanes.Dernière modification par gdesmon, 27 janvier 2014, 17h53.
Commentaire
-
C'est quoi s’intégrer en France ? Changer son nom ou manger la choucroute ?
On parle d'un pays ou le fait de porter un nom arabe est suffisant pour vous interdire certains quartiers..... gallek s’intégrer.Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha
Commentaire
-
Envoyé par sidmarkTout est presque délaissé dans notre pays !
Envoyé par sidmarknous n'attendons toujours que la solution nous viennent d'en haut (le pouvoir) ou d'ailleurs (les multinationales). Ca ne marchera jamais comme çà.
Il nous suffit de comparer l'Algérie et le Maroc. Les 2 pays sont proches en terme de corruption, liberté de la presse, institutions...etc mais aussi en terme d'atouts touristiques (plages, désert...etc), et pourtant, contrairement à l'Algérie, le Maroc est connu dans le monde et attire plus de 3 fois plus de touristes que l'Algérie. Pourquoi? Parceque les dirigeants marocains ont compris l'importante du tourisme: il génère des emplois et des richesses pour le Maroc, et projette une image positive du pays à l'étranger.
Envoyé par sidmarkJe ne vois pas le rapport entre une meilleure image du pays, et le niveau d'intégration d'immigrés d'origine algériennes en France !
Concernant l'intégration des Algériens, l'article verse clairement dans les spéculations avec son stupide titre à but sensationnel puisqu'il n'y a pas de chiffres qui permet de comparer la réussite scolaire des élèves français d'origine algérienne, marocaine et tunisienne.
Quant au fait que les filles réussissent généralement mieux que les garçons, ce n'est pas un scoop puisque c'est un fait constaté partout dans le monde dans toutes les communautés.
Commentaire
Commentaire