Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 Erreurs des nouveaux mariés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Touti

    non je ne développerais pas en direct, trop personnel.

    Commentaire


    • #17
      touti quand je te dit que il faut se connaitre avant le mariage tu m as sortit que s etait haram
      a mon avis les jeunes marie devrait se frequenter avant le mariage pour savoir tout l un sur l autre biensur se connaitre ca ne veut pas dire coucher dans le meme lit avant mariage lol
      moi je suis celibataire malgre que je laisse ma famille se meler de moi il est hors de question que je laisse mes parents choisir mon futur mari d ailleur on s est aranger avec eux c est moi qui le choisit mais je leur demanderai la permissoin pour le mariage
      et surtout tu as raison quand tu dis que il faut etre soigner devant sa femme son mari que il faut eviter de se cacher deriere le pretexe j ai accoucher des enfants pour grossir ou pour ne pas se changer ses chaussette tout les jours en plus j ai deja entendu dire un psycholoque que les couple metrosexuel s entendait a merveille
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #18
        touti

        mdrr
        awah on est des rapidos nous les algeriens ,
        le nbre de prematurés est impressionnants chez nous
        le bébé on le fait du premier regard mdrrr
        desolé j'avais pas remarqué que tu visais ceux d'entres nous qui vivons en france.
        ben je sais pas trop quoi te repondre , mais une chosej'ai remarqué et tu as raison, c'est la facilité d'etalage de ses echanges corporelles (mdrrr) devant les amis , entres maris et femmes pas de pbs je suis pour la communication , mais voir une fille me raconter les details des details ,me fera fuir .il est des chosesqui doivent garder leur mystere et leur intimité ..
        merci touti

        Commentaire


        • #19
          Salut à tous,
          je pense aussi qu'il faut faire le point avant de se marier, nous en France, nous avons l'avantage de sortir avec la personne concernée avant ( meme si maintenant en Algérie les mariages arrangés ne sont plus aussi nombreux)

          je dis cela par rapport à SAGE FEMME je crois qui disait qu'elle ne parlerait de certains sujet qu'apres engagement, si cela veut dire après le mariage , je ne suis pas d'accord, si cela veut pendant que vous sortez ensemble, c'est à dire après etre sur que c'est le bon, la je suis ok,

          j'ai vécu cette situation, je sortais avec lui, notre relation etait serieuse, on parlait mariage, puis un jour il me dit qu'il veut vivre chez ses parents après le mariage, comme au bled, et la j'ai refusé, c'est égoiste de vouloir un homme pour moi toute seule, sans le partager 24h/24 avec sa mère, c'est égoiste de ma part de ne pas avoir envie d'avoir ma belle mere sur moi toute la journée, mais c'est aussi égoiste de sa part de ne pas avoir compris ma peur et mon refus, car j'ai refusé

          j'en ai parler avec ma mere, elle m'a dit cela " ma fille, avant on avait pas le choix, on devait vivre avec eux, mais aujourdhui tu as le choix, et le meilleur choix est de vivre seule avec lui dans votre propre appart", c'est ce que je pensais aussi,

          pour lui je ne l'aimais pas assez, mais lui aussi ne m'aimais pas assez....

          tout cela pour dire qu'il faut vraiment mettre les points sur " i " avant de s'engager tant sur les sujets comme ou habiter que sur le sujet des enfants, car bcp de femmes veulent attendre pour profiter un peu alors que certains hommes en veulent pas attendren et cela peut etre un pb futur

          voila ...
          La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
          Alfred de Musset

          Commentaire


          • #20
            Massylia

            Je crois qu'il ne t'aimait pas assez sinon il aurait compris ta peur.
            D'ailleurs je ne comprends pas qu'on veuille vivre chez ses parents après le mariage moi j'adore mes parents mais je ne pourrais pas vivre avec ma femme et eux 24h/24.

            Commentaire


            • #21
              Merci kabylforever

              merci vraiment, je suis contente que tu me comprennes, je pense aussi qu'il ne m'aimait pas assez ou bien qu'il cherchait vraiment la femme parfaite, il m'a deja dis qu'il voulait une femme soumise, j'aurais du tilter ce jour la, mais maintenat quand j'y pense, je suis sur d'avoir fait le bon choix, ça fait mal au début puis la raison l'emporte.

              Moi aussi j'aime mes parents et les siens etaient tres gentils avec moi, je ne pense meme pas qu'ils leur a parler de notre situation vis a vis du logement, il ne parlait pas bcp avec eux, ils ne les voyait pas bcp non plus, c'est pour cela que j'ai trouvé égoiste son choix, il voulait que je vive avec eux alors que lui meme ni vivait pas puiskil ne les voyait pas ...
              La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
              Alfred de Musset

              Commentaire


              • #22
                Sujet brulant....

                mais ces points devraient être clairs avant tout engagement.
                les conjoints et leurs familles n’ont pas abordé les questions cruciales. Par exemple :
                Est ce que l’épouse travaillera hors du foyer
                Est ce que le couple attendra avant d’avoir des enfants
                Quelle ville et pays le couple habitera après le mariage
                Vivront-ils chez les parents du mari ou bien dans leur propre appartement
                Ces questions peuvent aussi être posées par l'imam qui les unis. En fait lors de la Fatiha, la femme et l'homme se doivent d'exprimer leurs desirs pour leur avenir commun.

                C'est sur que lorsqu'on est amoureux on ne pense qu'au mariage ensuite viennent les préparatifs et tout un tas de questions serieuses passent á la trappe !!!
                Les premiéres années d'une union sont aussi difficile car frequenter quelqu'un et vivre au quotidien avec sont des vies trés differentes.
                Les problemes de couple se reglent en couple, ni avec les amis ni (et surtout pas) avec les belles familles respectives!!!!

                Se marier c'est fonder son propre foyer !!!!

                Commentaire


                • #23
                  touti quand je te dit que il faut se connaitre avant le mariage tu m as sortit que s etait haram
                  No no, tu m'as demandé si c'etait haram de sortir avec un garçon, je t'ai dis oui ... quelle que soit l'optique ...

                  j'ai vécu cette situation, je sortais avec lui, notre relation etait serieuse, on parlait mariage, puis un jour il me dit qu'il veut vivre chez ses parents après le mariage, comme au bled, et la j'ai refusé, c'est égoiste de vouloir un homme pour moi toute seule, sans le partager 24h/24 avec sa mère, c'est égoiste de ma part de ne pas avoir envie d'avoir ma belle mere sur moi toute la journée, mais c'est aussi égoiste de sa part de ne pas avoir compris ma peur et mon refus, car j'ai refusé
                  C'est triste, même si je comprend totalement tes craintes et ton point de vue ... Mektoub Allah ... Dis toi que vous en avez parlé avant de ne plus pouvoir faire marche arrière, c'est une chance ...

                  Ces questions peuvent aussi être posées par l'imam qui les unis. En fait lors de la Fatiha, la femme et l'homme se doivent d'exprimer leurs desirs pour leur avenir commun.
                  Il vaut mieux se mettre d'accord avant je pense quand même, en discuter, voir les concessions que chacuns peut faire sur certains sujets ... etc

                  Commentaire


                  • #24
                    Il vaut mieux se mettre d'accord avant je pense quand même, en discuter, voir les concessions que chacuns peut faire sur certains sujets ... etc
                    Bien sur qu'il vaut mieux se mettre d'accord avant......mais c'est aussi un moyen de mettre les familles devant les décisions prises.
                    Dans bcp de cas, les familles respectives s'attendent á......des choses qui ne sont pas forcement les choix des mariés.
                    Ma niéce a profité de la fatiha pour exprimer son désir de vivre seule avec son mari.......les familles ont du respecter ce voeux, ils ont repoussé la date de la fete pour qu'ils puissent trouver un nid.

                    Commentaire


                    • #25
                      et ben ca donne pas envie de se marier ces trucs!!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        Bien sur qu'il vaut mieux se mettre d'accord avant......mais c'est aussi un moyen de mettre les familles devant les décisions prises.
                        Dans bcp de cas, les familles respectives s'attendent á......des choses qui ne sont pas forcement les choix des mariés.
                        Ma niéce a profité de la fatiha pour exprimer son désir de vivre seule avec son mari.......les familles ont du respecter ce voeux, ils ont repoussé la date de la fete pour qu'ils puissent trouver un nid.
                        Oui oui, j'ai pas dis qu'il fallait pas en parler devant l'imam, lors de la fatiha ... il ne faut pas oublier que c'est un contrat... au moins les choses sont claires ...
                        Quand à ce que les familles respectivent attendent, c'est du n'importe quoi ... les familles n'ont rien à dire dans le marige de deux personnes, mise à part sur la relgion ... pour le reste, c'est le couple qui decide... enfin plus le mec quoi ... (promit je rigole totalement ... en plus, on a rarement notre mot à dire pour NOTRE mariage, nous les hommes ... )

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est sur que lorsqu'on est amoureux on ne pense qu'au mariage ensuite viennent les préparatifs et tout un tas de questions serieuses passent á la trappe !!!
                          Les premiéres années d'une union sont aussi difficile car frequenter quelqu'un et vivre au quotidien avec sont des vies trés differentes.
                          Vus les enjeux, (contrat de vie à longue durée, pour ne pas dire pour toujours) il serait vivement conseiller de bien aborder et régler clairement de nombreux dossiers au risque d’écourter le « contrat » ou de vivre mal une longue vie maritale basé sur la mésentente, les incompréhensions, les scènes de ménage sans fin, voir la violence conjugale pourrir la vie aux membre du couple et même des enfants et autres personnes de la famille au sens large.

                          Les dossiers aussi « brûlant » que

                          Travailler ou pas à deux

                          Lieux de vie (indépendance des parents, villes, …)

                          Nombres d’enfants souhaités, dans combien de temps, les écarts entre chaque enfant, …

                          Budget prévisible, dépenses prévisible (locataires combien de temps, propriétaire, …), les grandes dépenses seraient financer comment ? Bien sur on ne maîtrise pas le marché du travail, la mondialisation, … mais discuter, prévoir et « poser » plusieurs scénarios, en fonction des impondérables,

                          On ne prend jamais assez de temps pour se connaître et connaître les projets de l’autre dans un certain niveau de détail. Le projet de mariage est suffisamment important, déterminant que sa non préparation minutieuse, laisse la porte ouverte « au petit bonheur la chance » … C’est aussi important que la création d’une entreprise. C’est même la plus belle entreprise de sa vie pour beaucoup.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #28
                            Touti,

                            On en reparlera le jour ou tu auras trouver ta moitié

                            Le mariage n'est pas si simple, et la part de responsabilités des familles respectives......non plus.... Les compromis commencent le jour ou elle te dit OUI ....

                            Adhrar,

                            Effectivement il y a plein de choses qui se discutent avant, mais on ne peut pas tout prévoir malheureusement. Beaucoup de découvertes se font lors de la vie commune......et pas que des bonnes...

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui c'est vrai TOUTI c'est ce que je me dis, mieux vaut avant le mariage, car pour moi le mariage est un contrat à vie, or de question de le rompre, d'ou le fait important de tout mettre sur la table avant et surtout de rester soit meme, c'est sur qu'il aura tjrs des concessions a faire ds un couple, mais cela ne doit pas toujours venir de la meme personne...

                              pour ta phrase :
                              en plus, on a rarement notre mot à dire pour NOTRE mariage, nous les hommes ... )

                              elle me fait rire, c'est vrai que le mariage est le rêve de la fille, elle se fait une telle image qu'elle laisse completement l'homme de coté faut leur pardonner, elles revent toutes du super mariage et de la perfection meme si yaura tjrs qq un pour dire qqch, l'important c'est l'aboutissement du mariage, cest à dire la création d'un foyer .
                              La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
                              Alfred de Musset

                              Commentaire


                              • #30
                                pour vous le mariage a l'air tres tres tres important!!y'en a t'il certains qui ont d'autres priorites?
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X