Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous des mariages mixtes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nous, les parents ont été trés tolérant. On fétait l'Aïd et Noël, on faisait le "carème" (ramadhan).
    No problème.

    Commentaire


    • #17
      je pense que c'est tres risqué ce mariage !! surtout celui de deux religions differentes, parceque le choc culturel et rituel (du point de vu religion) peut etre fatal pour ce couple !!!

      moi j'opte pour une 3ARBOUCHA comme moi !! qui pense comme moi, s'il le faut du même quartier que moi
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #18
        A mon avis Quand une personne aime une autre personne et Quelle peut trouver son bonheur avec elle , elle ne regarde ni de Quelle couleur , ni de Quelle religion elle est , et la différence ne peut qu'enrichir les couples ........
        il y'a des couples mixte qui sont ensemble pendant des années
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19
          la preuve

          mon mari est haut-rhinois et je suis bas-rhinoise
          il est catho et je suis protestante
          il est peu bavard et je suis un moulin à paroles
          il est économe et je suis dépensière
          il est chauve et j'ai des cheveux
          il sait conduire et pas moi

          et pourtant

          aussi mixtes que nous soyons
          voilà 25 ans que ça marche...

          Commentaire


          • #20
            voilà 25 ans que ça marche...
            ensemble
            jusqu'a ce que la mort nous séparent
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              il faut boire la coupe jusqu'à la lie !!!!!!

              Commentaire


              • #22
                La mixité aie aie aie un siuet qui unit mais qui fache aussi.........
                J'en suis un pure produit.

                Je crois aux sentiments á l'amour ect.....mais y'a un mais car si étant jeune on se sent fort et vigoureux pour combattre les idées preconcues et autres obstacles avec l'age cela devient plus difficile !
                J'ai toujours eu le sentiments qu'il fallait bcp + de compromis dans un couple mixte. Il y aussi plus de discordes avec les familles respectives.

                J'en connais qui fonctionnent trés bien et d#autres qui ont divorcé meme au bout de 35 ans de mariage !

                Commentaire


                • #23
                  elles sont trop mixtes pour moi

                  Commentaire


                  • #24
                    Hellas,

                    dans tous les couples, il faut beaucoup de compréhension, de compromis etc
                    la vie à deux est toujours un pari non gagné d'avance, pas seulement pour les couples mixtes...il y a toujours quelque chose de mixte dans un couple

                    moi aussi, j'ai vu des divorces après de nombreuses années de mariage;
                    le mariage se consolide jour après jour, année après année...les gens n'y pensent pas assez

                    mais il est vrai que...

                    par exemple, j'observe que les maris arabes sortent le soir...avec leurs amis au café...ils ne font rien de mal certes...
                    c'est juste une tradition

                    bien moi, je ne supporterais pas
                    on travaille toute la journée, la nuit on dort, quand peut-on discuter si l'un des deux n'est jamais là pendant les soirées qui sont des moments privilégiés?

                    donc il faut un "compromis" ou cela ne marche pas...
                    si on veut on peut ...sortir un soir par quinzaine

                    Commentaire


                    • #25
                      il est clair qu'on ne choisit pas la personne qu'on aime,je penses que la race ou la nationalité est derisoire par contre la religion ne l'est pas ,imaginez ,vous avez des enfants ,vous etes musulmans ,votre femme ne l'est pas ,est ce que vos enfants trouveront leurs reperts,moi je penses que ce sera negative pour les enfants,et dieu sait que pour un pere ou une mere musulmane la responsabilité qu'on doit a nos enfants pour leur inculquée une education religieuse moi je penses que cette education serait en danger oua allah iaalam

                      Commentaire


                      • #26
                        Lady de coeur,

                        Comme tu le dis si bien, la vie á deux n'est pas gagnée d'avance.

                        Pour un couple de meme culture c'est déjá difficile mais quand tu mixtes il peu y avoir encore + de sujets difficiles.
                        Les rencontres sont simples c'est la construction de l'édifice qui est difficile.
                        Comme tu le dis si bien il y a les habitudes, les attitudes, les passés qui sont trés différents et avec lesquels il faut composer !
                        Aujourd'hui on a une meilleure connaissance des autres cultures mais cela n'empeche pas de decouvrir chaque jour des différences qui peuvent irriter l'autre alors que cela semble normal pour l'un.

                        Lorsque les couples mixtes se rencontrent il y a des déatils auxquels on ne fait pas attention mais qui pourront être sujet á discorde plus tard . Les tenues vestimentaires, les sorties, la mixité dans l'amitié et au boulot.....

                        Commentaire


                        • #27
                          tu as raison Hellas

                          mais je crois me rappeler que toi-même, tu l'as vécu !

                          aussi suis-je moins qualifiée sur ce sujet !
                          Dernière modification par Absente, 30 janvier 2006, 11h20.

                          Commentaire


                          • #28
                            Lady,

                            Je suis issue d'un couple mixte. Et malheureusement/heureusement pour moi que je choisisse une culture ou l'autre il m'en manquera toujours une.
                            Par contre je peux trés expliquer des pourquois du comment de certaines choses de chaque culture....

                            Commentaire


                            • #29
                              Hellas

                              tu n as pas besoin de choisir , peut etre, tu es toi!: riche de deux cultures , tu es un tout et c est une chance !

                              Commentaire


                              • #30
                                C’est plus compliqué mais c’est plus enrichissant.

                                Bien sûr que les choix se démultiplient, puisque il y a les choix religieux, les us et coutumes, … Lorsqu’on y arrive a trouver une harmonie, n’est pas une preuve de grande tolérance, ouverture d’esprit, … ?

                                C’est aussi un bon moyen d’entente entre les populations de différentes cultures. Puis les mélanges donnes des enfants beaux et plus vigoureux. C’est une des lois de la nature.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X