Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix difficile - comment reagiriez vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avant de lancer la rumeur, puisqu'à moins de faire une communication officielle, via un canal officiel, tu vas lancer une rumeur, il faut savoir quand la direction a décidé de faire connaître sa décision. Je crois que la pire des situation serait que tu parles et que ta direction te contredise ensuite, rassure ces salariés, gagne du temps : ces salariés se trouveraient dans un entre-deux et dans le doute.

Bon courage à toi, c'est pas évident.

Commentaire

mais vous êtes tenus au secret par votre direction.
      absolument ne rien dire ... je peux même considérer que si tu parles c'est une trahison car il fallait préalablement contredire cette direction au moment de vous aviser et donc risquer son poste ce qui n'est pas normal mais si vous vous êtes mis d'accord ... c'est la retenue.

Commentaire

Merci pour vos reactions, il y a sacrés phenomènes sur FA waouh:22:

Ce n est pas si simple car ce sont plusieurs entités dans differents pays, dont le siege X est en pays A et le siege decisif est un pays B ect......
        Les usines sont des société de service, une autre entité s occupe du commercial ect....

Les gestionnaires sont plus vicieux....ils font en sorte que les contrats soient dispatchés ailleurs....donc ils seront sans activité ect......

Comme Nuit bleue l a dit, c est une multinationale au sein de laquelle diviser pour regner est à l ordre chaque jour.

Le pourquoi du comment je suis au courant n a rien ã voir avec une contrepartie, ni je ne sais quelle methode douteuse.....
        Le pourquoi je suis tenue au secret : clause contractuelle.
        Always on the sunny side.....

Commentaire

normalement le travailleur est un partenaire sociale qui dois savoire comment en fait l'application des régimes de sécurité sociale aux travailleurs salariés et non salariés par exemple
          dz(0000/1111)dz

Commentaire

Bonjour Frieda

c'est mon avis
            reste professionnelle jusqu'a la fin
            garde le silence et laisse la Direction faire le sales boulot
            c'est dure à dire mais le milieu professionnel
            c'est chacun pour soit et Dieu pour tous

Commentaire

Bonsoir Frieda

Le pourquoi je suis tenue au secret : clause contractuelle.
              Ton Boss ta fais confiance en te prévenant de cette situation, et tu ne dois rien dire à personne, en général ce secret est perso, et lui le fera en temps voulu! donc te prend pas la tête, de dire ou pas, sinon tu en subiras les conséquences la première.
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Je négocie mon silence par une prime de départ
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Arbefracom

Il faut peser le POUR et le CONTRE. Celui qui pèse le plus doit l'emporter. Et surtout il faut suivre ce qui dit l'Islam à ce sujet.
                  L'islam est trés clair: il dit en parlant des croyants:

قد أفلح المؤمنون الدين لأماناتهم راعون

A partir de là je dirai que la confiance acoordée est une amana أمانة et que la loyauté est une grande valeur.
                  et donc moi dans la situation décrite je ne dirai rien .

je ne divulguerai l'information que si je constate avec certitude que le secret de l'affaire est destinée à "rouler les salariés dans la farine" .
                  ce constat me délira de toute obligation de loyauté parce que c'est un mounker et le mounker il faut le combattre.

........من رآي منكم منكرا فليغير ه

voilà mon point de vue.
                  Dernière modification par khoya, 07 février 2014, 01h48.

Commentaire

je respecte mon engagement!

si au moment de m<informer, on me demande de garder le secret et que je j<accepte, alors je dois respecter mon engagement.

Commentaire

Je demande à la direction de cracher l'info, et j'essaie de les convaincre...
                      La vie est belle
                      ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

je ne comprends pas pourquoi je garderais le secret puisque l'usine va fermer, je serais concernée moi aussi.

Commentaire

Non, je ne suis pas concernée, c est une multinationale, donc l usine n est qu un outil parmi tant d autres.
                          Les holding internationales sont comme des toiles d arraignés.
                          Always on the sunny side.....

Commentaire

Moi je te conseille de garder ce secret
                            Tes collègues licenciés vont certainement bénéficier de l'indemnité de licenciement et de mesures de reclassement
                            parcontre toi ...s'ils t'ejectent pour trahison ,tu vas galérer... quel employeur prendrait le risque d'embaucher une personne qui a déja trahis son Ex employeur !
                            une grosse tache sur ton CV ,pas trés jolie
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                            X