Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est il préferable de conduire Une Voiture à boite à vitesse automatique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je préfère manuelle... peut être question d'habitude aussi.

    Commentaire


    • #17
      en fait dans les voitures à boites automatiques , il n'y a que 2 pédales
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

      Commentaire


      • #18
        Est il préferable de conduire Une Voiture à boite à vitesse automatique ?

        Ma derniere voiture etait equipée d'une boite tiptronic et je la regrette
        a ta reponse consomme t'elle oui le seul incovenient si tu tombe en panne de betterie ou de demarreur c'est la depanneuse garantie

        Frero

        Tu etait au circuit du Laquais ???
        La bas j'ai essayé une porsche quel piedddddd aussi en moto .....

        Swan ..

        Oui que deux pedales alors pour ceux qui n'ont pas l'habitude ils confondent la pedale de frein pour l'embrayage bonjour le coup de tete sur le volant ...

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Mezzo , je suis assez d'accord avec toi, mais y'a une difference entre une WRC et une Opel Corsa
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #20
            Néo

            ils ont intérêt à nous installer une pédale factice
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • #21
              Salut Fréro, Non c'etait à Bourg le proprio est un ami , Au Laquais j'ai conduis une Ferrari 458 Italia quel pied et 285 KM/h

              Tiens j'ai retrouvé la photo

              ...
              Dernière modification par CarpDiem, 09 février 2014, 22h08.
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #22
                pour ceux qui n'ont pas l'habitude ils confondent la pedale de frein pour l'embrayage bonjour le coup de tete sur le volant ...
                j allais dire la même chose, faut s habituer et avoir le bon réflexe ....sinon c très dangereux, au début on prend tjrs la pédale du frein pour l embrayage
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #23
                  en fait dans les voitures à boites automatiques , il n'y a que 2 pédales
                  Oui le pied gauche se repose tranquilou et le droit travaille, mais léger.

                  Je suis plus habituée à la boite manuelle, mais tout dépend du budget qu'on compte mettre dans la voiture. Si on veut une boite auto, il faut quand même prendre un modèle haut de gamme.

                  Commentaire


                  • #24
                    Frero

                    Bourg oui on fait un truc en moto une fois
                    Alors au Laquais sur ferrari PSAHTEK ...

                    Commentaire


                    • #25
                      j'aime pas les boites auto, ça fait vraiment une conduite pépère oeilfermé
                      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour éviter tout risque.. et le temps de s'habituer.. le pied gauche doit être attaché pendant 15 jours

                        Commentaire


                        • #27
                          Doc

                          j allais dire la même chose, faut s habituer et avoir le bon réflexe ....sinon c très dangereux, au début on prend tjrs la pédale du frein pour l embrayage
                          Ca m'est arrivé la même chose, Hasselt fi Ramdan , premier jour en plus
                          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                          Commentaire


                          • #28
                            ça veut dire qu'il y a un pied qui ne travaille jamais, c'est pas bon ça, on va avoir un mollet de cycliste et l'autre walou.
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour vos réponses

                              Vous préférez majoritairement l'automatique (les femmes sont plus à l'aise avec la manuelle et j'en fais partie , mais je crois que je ne tarderai pas à basculer vers une automatique )

                              si non ,sans la pédale de l'embrayage ça va être flippant les premiers temps
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai trois voiture:
                                1. Une manuelle de 1994 (45.000 km) que je conduis uniquement en HIVER!!!!
                                2. minivan 2005 automatique (105.000 km) que ne conduis que si je fais de longs voyages (10.000 kms aller-retour)
                                3. une voiture 2010 km automatique (57.000 km) que nous conduisons en ville ou petits trajets.

                                Ce sont toutes des 6 cyls et mon expérience est la suivante: Je ne force jamais... et je n'ai jamais eu de problèmes... automatique ou manuelle.

                                Le secret: respecte ta voiture et assure toi que le maintien est régulier (comme recommandé)
                                Un autre détail: se méfier des voitures étrangères à cause du prix et coût de l'entretien.

                                En somme l'état de la voiture comme de la TRANSMISSION dépend de la qualité du chauffeur (conduite et entretien)
                                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X