Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Musulmans appellent Youtube à retirer la vidéo Dark Horse de Katy Perry - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les musulmans vont s'occuper sans le savoir de la promo du clip

    yakhi 7ala
    bien vu! je me demande d'ailleurs de qui vient réellement cette pétition...
    Arrivée à bon port !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Space
      c'est une provocation de très mauvais goût
      C'est en effet une provocation, certainement visant à créer le buzz en exploitant la sensibilité de certains Musulmans à ce genre de provocations.

      Sachant qu'il y a beaucoup d'ultra sionistes dans l'industrie américaine du divertissement, je ne serais pas surpris que le directeur artistique de cette vidéo soit un ultra sioniste qui voulait provoquer les Musulmans. Une provocation débile d'autant plus qu'il n'y avait pas d'Islam en Egypte à l'époque de Cléopâtre.

      Envoyé par Risk
      pourquoi ne pas reprocher à une seule "artiste" d'avoir poussé le bouchon un peu trop loin.
      Justement, il aurait été plus pertinent de critiquer Katy Perry et de lui demander des explications à ce sujet, mais demander à Youtube de retirer une banale vidéo qui relève avant tout de l'art est exagéré et futile.

      Envoyé par SwanLake
      ça se trouve ce ne sont même pas des musulmans à l'origine de tout ça.
      L'auteur de la pétition se présente comme Musulman vivant en Grande-Bretagne.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par nassim
        Une provocation débile d'autant plus qu'il n'y avait pas d'Islam en Egypte à l'époque de Cléopâtre.
        Le terme Allah est simplement l'équivalent arabe du mot Dieu qu'on trouve dans toutes les langues. Ce terme est préexistant à l'Islam, et les Arabes chrétiens d'aujourd'hui continuent de l'utiliser. Je ne vois pourquoi les musulmans en auraient le monopole, ou se sentiraient plus investis que d'autres dans la "mission" de le défendre, à supposer qu'il ait besoin d'être défendu, déjà pour commencer.
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          D'abord je me demande qui l'a remarqué ce pendentif, parce que moi qui savait qu'il était là, je n'ai rien vu!!!

          maintenant, il faut laisser passer ce genre de bêtises!!!
          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

          Commentaire


          • #20
            C'est en effet une provocation, certainement visant à créer le buzz en exploitant la sensibilité de certains Musulmans à ce genre de provocations.

            Sachant qu'il y a beaucoup d'ultra sionistes dans l'industrie américaine du divertissement, je ne serais pas surpris que le directeur artistique de cette vidéo soit un ultra sioniste qui voulait provoquer les Musulmans. Une provocation débile d'autant plus qu'il n'y avait pas d'Islam en Egypte à l'époque de Cléopâtre
            Parfaitement d'accord ! Je suis étonné que personne ne soit surpris de voir le nom Allah au milieu de toute cette antiquité egyptienne ! Ca n'a rien à faire dedans, c'est un petit malin qui à glisser cela volontairement pour blasphémer la religion musulmane c'est tout.

            Tout le monde sait que les Etats-Unis est la patrie du sionisme : industrie musicale, hollywood, politqiue.... c'est Israël.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #21
              C'est plutot un clip dedie au satanisme ou l'on retrouve toute la symbolique des illuminati. Le clip retrace en quelque sorte la theorie du grand satan aleister crowley, qui a initie sa femme a la magie noire au pied des pyramides d'egypte et a predit qu'au sommet de la pyramide existe une pierre au pouvoir magique qui ordonnera la soumission du monde au pied de l'antechrist.
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sid
                Sallam Risk

                Je ne vois pas ce que tu dis de plus ou de différent !
                salam

                je ne trouve pas la réaction irréfléchie dans la mesure où ils ne font que demander qu'on retire la vidéo de youtube, étant donné que certains parmi les musulmans la trouve choquante.

                comme tu l'aura constaté, personne ici sur FA n'a demandé à nassim de retirer le clip (à ce que je sache), mais ca ne signifie pas pour autant que ceux qui trouve la scène choquante d'un point de vu musulman, soient des fanatiques, ou des personnes stupides ou que sais-je encore.

                si non, oui je l'ai dit en haut, je suis de ton avis.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Nassim
                  Justement, il aurait été plus pertinent de critiquer Katy Perry et de lui demander des explications à ce sujet, mais demander à Youtube de retirer une banale vidéo qui relève avant tout de l'art est exagéré et futile.
                  tu peux trouver cela futile (que ca ne servira à rien, que cette réaction n'aura aucune conséquence) mais que tu dise qu'elle soit exagérée, alors là je ne suis pas du tout de cet avis Nassim.

                  c'est une réaction tout ce qu'il y a de plus banale ou futile pour reprendre le terme que tu as employé, mais elle s'inscrit dans les droits civiques et les règles de bonnes ententes, tu peux manifester ton désaccord avec quelqu'un ou quelque chose par des voies diplomatiques. au fond, je crois qu'on reproche aux musulmans de ne pas être sorti dans la rue brûler des drapeaux américains ou israéliens, de ne pas avoir envoyé des menaces de mort à cette ... artiste qui fait de l'art semble t-il.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour.

                    Que dire de cette vidéo ?
                    cette pratique ( de venir titiller la sensibilité religieuse notamment par le chant) est relativement fréquente ... il n'y a pas que l'Islam qui est concerné ..madonna l'a déjà fait ainsi que lady gaga (qui bien choisi son nom de canteuse d'ailleurs "gaga" ).
                    regardez :



                    pour résumer mon avis sur cette vidéo ben la gaga me donne la matiére

                    "I’m just a Holy Fool, oh baby he’s so cruel"
                    Je ne suis qu’une pauvre idiote, il est si cruel,

                    dit-elle dans sa chanson
                    c'est elle qui le reconnait c'est pas moi

                    regardez aussi le sentiment que ce genre de chanson peut installer chez les gens et le choc que cela peut susciter:





                    Quelle attitude adoptée ?


                    je crois que le meilleur moyen de déjouer ces projets de gagner de l'argent sur le dos des gens (entre autre plus subtiles) qui vont lui faire de la pub gratuite en protestant et en s’offusquant bruyamment c'est de justement de garder le silence pour ce qui est de la masse et faire en sorte que le protetation parce que il en faut tout de même soit intelligente et le fait d'autorités religieuse reconnues comme telle.
                    de toute les façon ça sert à rien de s'offusquer en masse et surtout avec violence ... ils seront de toute les façon gagnant sur plusieurs tableaux :

                    -gagner un argent fou grâce à la pub gratuite qui leur serait faite
                    -donnez plus d'arguments pour stigmatiser l'Islam et les religieux en général comme notamment des adversaires de libre expression et nourrir davantage l'islamophobie.


                    regardez rhusdi : au depart son roman pouvais passer inaperçu car rien de miraculeux dedans et presque un navet (les versets sataniques) : des gens on fait un tapage fou en protestation avec même menaces de mort. ben l'autre Rushdi a fait un argent fou parce que cela a transformé son navet en best seller. et c'est là où se trouvait son objectif.
                    c'est pas la liberté d'expression et le droit de critiquer une religion ou un prophète qui était en fait son objectif ..
                    la preuve il ne critique plus rien. du moins je ne pense pas. il coule des jours dorés après avoir profiter des années durant d'une protection contre un attentat probablement payée par le contribuable indirectement et après avoir alimenté l'islamophobie un peu partout dans le monde.








                    Commentaire


                    • #25
                      @Khô: la meilleure attitude, c'est d'ignorer.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #26
                        risk!

                        non mois je suis d'vis qu'il faut mrquer le point et protester intelligemment. ce que je refuse c'est que la protestation soit une protestation de masse bridée dans du n'importe quoi et violente.
                        Il y des autorités qui peuvent le faire de façon intelligente nettement et clairement ( le vatican pour la chrétienneté et un peu l'équivalent je dis bien l'equivalent el Azhar ou une assciation des vrais chouyoukh de l'islam) ..
                        puis ça pôse la quetion de l'étendue du principe de la liberté d'expresion ... faut soulever le débat un jour...jusqu'où on peut aller? tout ce qui est excessif est dangereux. faut en débattre et c'est une faon de renforcer la liberté d'expression je crois. pas de la limiter ..la rendre profitable et respectée lorsqu'elle respecte tout le monde.

                        est-ce que la paix entre les gens et dans le monde n'est pas un beau motif de se poser la question de savoir quelle limite donner à la liberté d'expression.
                        Koul keiren aou assmouth. beau principe non risk? (dis quelque chose de bien sinon ferme là le hadith)

                        Commentaire


                        • #27
                          quelque chose de beau ... attends je cherche dans les tréfonds de ma mémoire...pas grand chose de beau... ah si:



                          لا تسقني ماء الحياة بذلة
                          بل فاسقني بالعز كأس الحنظل

                          ماء الحياة بذلة كجهنم
                          وجهنم بالعز أطيب منزل

                          عنترة
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #28
                            aujourd'hui mon intelligence déjà relativement maigre ne m'a pas permi de comprendre le lien que tu fais entre ces vers et le sujet ? :22:

                            peux tu expliquer just a little? :22:

                            Commentaire


                            • #29
                              tu as demandé de conclure sur quelque chose de beau, voici quelques vers de poésie sur l'honneur, que je trouve d'une grande beauté... that's all
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • #30
                                ah! Ok! sérieux sur l'état lamentable de mon intelligence aujourd'"hui :22: j'ai été au bureau mon boss m'a renvoyé couver ma bronchite à la maison et du coup je suis devenu bête sans mes dossiers.

                                bonne journée Risk!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X