Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la chasse aux convertis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello tout le monde

    Salut Wendy,

    J'ai assisté Decembre dernier à une fatha, et c'était une mascarade.

    Je préfère éviter le mot beurette, c'est vraiment péjoratif (exotique pour les filles peut être)

    Commentaire


    • #17
      [B] perso ce que je trouve d'assez pathétique c'est des maghrébins mariés à des françaises qui divorcent au bout d'une dizaine d'années de mariages, qui partent au bled pour se trouver une petite jeune toute mignonne toute fraiche, refonde une famille[/B]

      mdr, mais c'est la famille qui est aussi responsable. Parfois ils savent que c'est loiuche mais acceptent l'homme.

      Commentaire


      • #18
        Salut Fajito,

        Je préfère éviter le mot beurette, c'est vraiment péjoratif
        Oui je déteste le terme aussi bien au masculin qu'au féminin, je ne l'emploi jamais. Ici je l'ai mis entre guillemets tout comme Lapi, en tant que citation.

        Commentaire


        • #19
          sinon il reste les blédards comme certaines disent en cas de dépit
          aala woudjhoum !

          Commentaire


          • #20
            @Lila
            wa fiki barak Allah



            salam Wendy

            je suis complètement d'accord avec toi, ils utilisent la religion à des fins peu orthodoxe, c'est de la tromperie, et on sait tous qu'Allah Ta'ala nous a demandé de s'éloigner du blâmable...

            le soucis, c'est que lorsqu'on en fait la remarque que convertis n'est pas forcément irréprochable, c'est tout de suite le jugement hâtif sur celui ou celle qui aura eu le malheur de faire une réflexion, dans le genre : "oui seul Dieu peut lire le contenu des coeurs", oui en effet je ne dis pas le contraire, mais faut lui dire à Christophe aka Bilal la religion c'est pas pour le fun, si c'est pour y entrer et la négligé pour ainsi donner aux autres racistes l'occasion de tacler les musulmans en générale, non merci on en veut pas...

            d'ailleurs Néo l'a très bien saisi avait son exemple de new muslims belges fançais parti au front syrien... des naifs pris dans l'engrenage n'ont pas beaucoup de sciences en religion ('ilm) mais partent faire le djihad, ça favorise le djihad guerrier en désobéissant à leur parent or dans le djihad guerrier il faut l'autorisation des 2 parents pour que celui ci parte faire la guerre... il rende licite ce qui est illicite à la base comme l'a très bien souligné Néo...

            Commentaire


            • #21
              sinon il reste les blédards comme certaines disent en cas de dépit
              aala woudjhoum !


              Salut Bsibsa,

              Ma soeur qui est une belle femme () s'était marié avec un "blédards" qui était venu pour ses études. Il nous avait impressionné par sa culture, hachma, le mec devenait rouge pour tout et n'importe quoi! Mon père était content.

              Elle ne l'avait pas choisi par dépit mais il est bien comme homme.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Fajito,
                Allah ibarek, c'est mignon la façon dont tu parles de ta sœur
                Je suis également mariée avec un Algérien d'Algérie, et pas du tout par dépit.

                A la rigueur que des jeunes femmes ou hommes nés en France aient ce genre de réflexion, ce n'est pas très brillant, mais bon... je trouve beaucoup plus décevant que des mères de famille, d'un certain âge, et venues d'Algérie, tiennent ces propos également.

                Commentaire


                • #23
                  salam Bsibsa et Fajito

                  c'est dû à l'héritage du colonialisme, l'esprit du colonisé, qui part du principe ou l'arabe a toujours été considéré comme un gueu, d'ailleurs ici en France, ils mettent toujours les hommes et femmes maghrébines en concurrence dualité, que ce soit au niveau des études ou bien la réussite dans la carrière... bizarrement, l'homme maghrébin aux yeux de la société fr sera toujours considéré comme un moins que rien, je ne dis pas ça pour rien suffit juste de voir les politiques fr pour vous donner une petite idée du procédé, les seuls personnalités issus de la communauté maghrébine à avoir intégré le gouvernement fr droite gauche confondu ce sont des femmes...
                  la société fr, fait tout pour dénigrer l'homme maghrébin alors le "blédard" je ne vous dis pas...

                  Commentaire


                  • #24
                    A la rigueur que des jeunes femmes ou hommes nés en France aient ce genre de réflexion, ce n'est pas très brillant, mais bon... je trouve beaucoup plus décevant que des mères de famille, d'un certain âge, et venues d'Algérie, tiennent ces propos également.

                    lol, oui elles traitent surtout les filles blédardes de tout les noms

                    Commentaire


                    • #25
                      Lapi-Lazuli

                      C'est l'éducation des parents qui jouent aussi.

                      Mes parents ne parlaient avec nous qu'en Arabes, on nous a vraiment berné dans notre culture, tolérante et respectueuse. Je me sentais toujours Français de culture Maghrébine, cela a joué enormement dans ma personnalité car je ne me sentais pas dépaysé. Comme par hasard on me respectait, d'autres qui sont maghrébin que par le nom et l'aspect sont considéré des "faux".

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour

                        sinon il reste les blédards comme certaines disent en cas de dépit
                        héhéhé défigurer pas mes propos, j'ai bien dis " certaines", je m'y compte pas dedans ! j'ai écris ce que souvent se dit entre amies au bled !!
                        J'habite pas la France ou c'est coutume de les mépriser les bledards!!
                        Ici en Italie, il y a pas ce genre de propos, presque presque je vis dans un monde et mentalité à part...
                        Donc certaines en parlent des bledards, Moi j'écoute, j'observe, je prends des notes


                        Moi les " bledards" je les apprécie, ils sont vraiment made in Algérie
                        j'ai rien contre eux !!!
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #27
                          Je préfère le made in Algeria
                          encore Nuit bleu ... tu ne lâches pas !!!!
                          Si on me fait passer à la presse tu aura 5 litres de l'huile d'olive pure et 2CD de ait menguellet
                          ----------
                          J'ai déjà assisté à la conversion d'un (Français qui travaille en Algérie) à l'islam, Il a expliqué les raisons qui l'ont poussé à se convertir, il a été surpris pas la fraternité des algériens et leurs envie d'aider les autres, il a dit qu'un musulman ne peut pas te faire du mal, ... ça c'est sa version
                          maintenant mariage ou pas je ne sais pas !

                          Commentaire


                          • #28
                            Phileas

                            encore Nuit bleu ... tu ne lâches pas !!!!
                            Si on me fait passer à la presse tu aura 5 litres de l'huile d'olive pure et 2CD de ait menguellet
                            Arrivé tout droit de ma Kabylie...??
                            Ok ca marche , je t’envoie le formulaire pour un colis express


                            il a été surpris pas la fraternité des algériens et leurs envie d'aider les autres, il a dit qu'un musulman ne peut pas te faire du mal,
                            Normalement ça devrait être un de nos point fort... mais bon ..
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #29
                              les convertis sont généralement des blacks de banlieues en majorité , pas tous mais généralement c le cas, pour le reste moi perso je ne comprend pas trop ce fantasme que vous avez sur les européens de type "nordique" ....

                              les critères de beauté sont influencés par l'occident et vous en êtes victimes , je suis typé europeen du nord (yeux bleus , blond) ça ne fait pas de moi un être si extraordinaire aux yeux de ceux qui vivent ici

                              les maghrébines ont généralement des réticences et sont très ethnocentrées , elles ne voient que par la religion or ça reste un blocage car peu sont prêts à se convertir à une religion qui leur est étrangère pour le simple plaisir de plaire à ces demoiselles
                              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Rollon

                                les convertis sont généralement des blacks de banlieues en majorité , pas tous mais généralement c le cas, pour le reste moi perso je ne comprend pas trop ce fantasme que vous avez sur les européens de type "nordique" ....
                                Il n'y a pas de fantasme sur le type nordique faut pas abuser non plus, on sait très bien que les femmes ont toujours eu un faible pour les types méditerranéens, c'est juste que ces 10 dernières années on assiste a une espèce de "promotion" (pour reprendre le terme) du converti... qui serait irréprochable comparé a celui de naissance...

                                les critères de beauté sont influencés par l'occident et vous en êtes victimes , je suis typé europeen du nord (yeux bleus , blond) ça ne fait pas de moi un être si extraordinaire aux yeux de ceux qui vivent ici
                                je te l'accorde c'est vrai que nous vivons dans une société qui impose des diktat, surtout pour les femmes... lisser les cheveux, les éclaircir, éclaircir la peau etc...

                                les maghrébines ont généralement des réticences et sont très ethnocentrées , elles ne voient que par la religion or ça reste un blocage car peu sont prêts à se convertir à une religion qui leur est étrangère pour le simple plaisir de plaire à ces demoiselles
                                l'express avait relevé 2 formes de conversions :

                                celle de la croyance, la plupart du temps ce sont des intellectuels qui sont visés... et la conversion du relationnelle qui se fait par le biais de la copine maghrebine, des amis du quartier etc... pour le cas du petit copain, la plupart du temps ces derniers se marieront sans effectuer le mariage civil... pour ne pas s'encombrer avec l'administratif
                                Dernière modification par absente, 16 mars 2014, 17h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X