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A la chasse aux convertis

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  • #46
    Lapi-Lazuli

    pour illustrer le genre de dégâts que cela peut causer, prenons exemple sur le cas des femmes avec enfants, divorcées qui se retrouvent seules sans l'aide de personne, une maghrébine qui a eu des enfants avec un français et qu'il l'a abandonné, quel maghrébin voudra d'elle ? rare sont les cas où des hommes de notre milieu accepte une femme divorcée avec enfant mais si les enfants sont issues d'un mariage mixte c'est même pas la peine d'y penser...
    Dans cet exemple, on pourrait voir plusieurs responsabilités.
    1- La famille de la femme a t-elle cherché à savoir si le "français" était un bon musulman ou quelqu'un qui connait sa religion ou pas? parceque si c'était un "croyant à peu près", il y a beaucoup d'arabes aussi dans ce genre, et le résultat aurait été le même: un mariage ennuyant ou un divorce. Donc responsabilité des parents pour "juger" le prétendant selon les bons critères (quelque soit sa nationalité)
    2-Ensuite supposons que ça n'a "juste pas fonctionné" malgré que les deux personnes sont des bonnes personnes, et bien tu soulignes une autre responsabilité, celle de la femme qui "n'a plus de valeur" parcequ'elle est divorcée chez les arabes, c'est un point de honte de notre culture, le fait que tu dis (et je ne le savais pas) que si c'était un mariage avec un français, elle est encore plus condamnée au célibat, c'est un tare chez les hommes qui ont cette mentalité défaillante.

    Tu préconises quoi alors, d'éviter les mariages mixtes?
    Et quelle sera alors la responsabilité de la communauté musulmane face à ces frères et soeurs qui se sont converti par conviction, et qui se trouvent rejetés à chaque demande de mariage?
    Je me rappelle à l'instant du hadith qui dit que si un homme avec un bon comportement et une bonne religion vient à vous, le rejeter serait une grande corruption sur terre, et je me dis que le débat par rapport aux origines est biaisé et qu'il faut voir par rapport à la qualité des gens plutôt, parceque le mariage reste un sujet sensible qui peut blesser beaucoup de gens et détruire certaines vies, et à mon humble avis, il faut avoir confiance en Dieu et se comporter selon nos valeurs, c'est suffisant pour éviter les dégâts.

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    • #47
      @Love Algeria

      je me déconnecte et je reviens inshaAllah je te donnerais mon point de vue en réponse à ton poste très pertinent.

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      • #48
        forcément le maghrébin avec ces cheveux crépu il passe pour un gueux à côté du blond converti et son beau qamis blanc on dirait lawrence d'arabie



        .
        Dernière modification par Capo, 17 mars 2014, 11h53.

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        • #49
          salam Chardo

          y'en a ici qui connaissent les trois forum et plus ton jeu ne fera pas long feu t’inquiète
          wech rak teq'ssed ?.. fah'mouna oeilfermé

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          • #50
            L’ethnocrate caucasien et la « beurette »

            taper ça sur le moteur recherche google y'a un article sur sabyl, interressant comme analyse sociologique...
            Dernière modification par Brujito, 17 mars 2014, 11h56.
            "Le goût est le sourire de l'âme ; il y a des âmes qui ont un vilain rictus, c'est ce qui fait le mauvais goût."

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            • #51
              connerie humaine, toujours plus loin, toujours plus fort.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

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              • #52
                Envoyé par Lapi-Lazuli
                après leur avoir dit que tu étais algérienne, n'as tu pas reçu les remarques du genre : "mais t'es pas métissé fr ?" "t'en es sûr que t'es algérienne?" "tu n'es pas du tout typée pour une maghrébine" lol
                On m'a souvent demandé si mes deux parents étaient Algériens... et si j'en était sûre
                Pour te répondre plus généralement, il y a de grandes beautés en Algérie, il y a de l'attrait pour l'exotique (européen), il y a de tous les goûts, mais puisqu'il s'agit de mariage, le physique est vraiment l'une des dernières choses à prendre en considération. Si on épouse un(e) converti(e) sur le critère physique, il ne faut pas s'étonner que ça se termine comme tous les mariages basés sur l'attrait physique... ça lasse !

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                • #53
                  Frieda

                  Quand un homme se lie avec une non musulmanne on n exige rien du tout......
                  Euhhhhh je ne crois pas ....Bon la famille diras qu'elle l'est pour faire bien Zaahma

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut Lapi

                    Non .. mais c'est vrai .. tu comptes changer le destin ?
                    Pourquoi toutes ces croisades contre les convertis ?
                    wach darou'lek m'ssaken ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Et quid d'une musulmane attirée par un chrétien et qui décide de se convertir au christianisme? ça existe presque autant que l'inverse ici en France
                      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

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                      • #56
                        salam

                        Et quelle sera alors la responsabilité de la communauté musulmane face à ces frères et soeurs qui se sont converti par conviction, et qui se trouvent rejetés à chaque demande de mariage?
                        ce que je peux te dire c'est qu'ici en France un converti est largement privilégié par rapport aux musulmans de naissance, ça c'est une réalité, pour les critères cités plus haut... d'ailleurs il y a autant de converti homme que femmes ils n'ont qu'à se marier entre eux ça résoudra grandement leur problèmes de célibat...

                        Je me rappelle à l'instant du hadith qui dit que si un homme avec un bon comportement et une bonne religion vient à vous, le rejeter serait une grande corruption sur terre, et je me dis que le débat par rapport aux origines est biaisé et qu'il faut voir par rapport à la qualité des gens plutôt, parceque le mariage reste un sujet sensible qui peut blesser beaucoup de gens et détruire certaines vies, et à mon humble avis, il faut avoir confiance en Dieu et se comporter selon nos valeurs, c'est suffisant pour éviter les dégâts.
                        il me semble qu'il existe aussi un hadith qui préconise de favoriser le mariage avec les gens de son environnement (tribu), sinon pour le reste je suis assez d'accord avec le reste de ton poste...

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                        • #57
                          Envoyé par Bsibsa
                          On m'a souvent demandé si mes deux parents étaient Algériens... et si j'en était sûre
                          j'imagine que ça doit mettre mal à l'aise

                          Pour te répondre plus généralement, il y a de grandes beautés en Algérie, il y a de l'attrait pour l'exotique (européen), il y a de tous les goûts, mais puisqu'il s'agit de mariage, le physique est vraiment l'une des dernières choses à prendre en considération. Si on épouse un(e) converti(e) sur le critère physique, il ne faut pas s'étonner que ça se termine comme tous les mariages basés sur l'attrait physique... ça lasse !
                          en effet, il y a risque de lassitude mais que veux tu ? beaucoup se marie pour la lubie de quelque-chose, à croire qu'après la conversion il ou elle lui faut un compagnon(gne) maghrébin(e) pour compléter la religion qu'il ou elle vient d'embrasser... en sachant que ce genre de mariage se termine en général par un échec, d'ailleurs nous n'avons pas de statistiques là dessus puisque beaucoup de ces cas là occultent le mariage civil et favorisent le halal comme ça en cas de séparation pas de trace de leur union dans l'administration fr...
                          Dernière modification par absente, 18 mars 2014, 07h46.

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                          • #58
                            Envoyé par Capo
                            Salut Lapi

                            Non .. mais c'est vrai .. tu comptes changer le destin ?
                            Pourquoi toutes ces croisades contre les convertis ?
                            wach darou'lek m'ssaken ?
                            Salam

                            ma derouli walou

                            lol je ne compte changer rien du tout, on est dans un majless, on peut lancer des sujet d'actualités, de phénomènes comme celui ci, on peut échanger, partager des point de vue et en débattre... il me semble que cela est fait pour ça, après ce genre de sujet forcément ne plaît pas à certains, je peux comprendre, si ça lui fait mal de lire qu'il passe son chemin...
                            ce phénomène est une réalité ce n'est pas une histoire sortie de nulle part.

                            d'ailleurs toi aussi avec tes sondages et tes post sur l'acutalité algérienne tu comptes changer le destin du pays woula tmasskhir ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Brujito
                              L’ethnocrate caucasien et la « beurette »

                              taper ça sur le moteur recherche google y'a un article sur sabyl, interressant comme analyse sociologique...
                              Merci je connaissais déjà ce texte qui est criant de vérités :

                              L’ethnocrate caucasien et la « beurette »


                              Il ne s’agit pas ici de condamner toute forme d’union entre les caucasiens et les « beurettes », mais d’analyser le rapport de domination existant dans les rapports entre l’homme blanc, le gaulois, et la fille d’immigré maghrébin. Ce rapport de domination, comme tout rapport social, est une construction fabriquée par les dominants, les males caucasiens, afin de légitimer leur domination. Ainsi, ce rapport de domination peu apparaître comme normale, allant de soi, participant de ce que Flaubert appelait les « idées reçues » qui ne sont jamais remise en cause.


                              Si ces « idées reçues » venaient à être remise en cause, l’ethnocrate caucasien masquera ses idées prédatrices derrière l’enveloppe mielleuse des droits de la femme, du multiculturalisme (simple façade pour imposer les idéaux caucasiens aux peuples des non-occidentaux ; on mange du couscous, on écoute du raï mais on ne pense qu’avec Marx, Voltaire ou Sartre…), de l’éloge du métissage…


                              L’ethos de l’ethnocrate caucasien a été façonné par l’histoire. Il est l’héritier direct du rapport de domination construit par l’Occident dans sa relation aux autres civilisations. Depuis la description des Perses par Hérodote jusqu’aux écrits des polito-islamologues, l’Occident à systématiquement confiné l’ « autre » à la barbarie, à l’inhumain, au monstrueux. Ce rapport de domination, forgé par les caucasiens, est porté par une idéologie mêlant le regard des classes dominantes sur les classes subalterne et l’occidentalocentrisme de la culture européenne (cf. Anouar Abdel Malek, Edouard Saïd,…).


                              Dans ces rapports à la femme non-occidentale, idéologie ethnocratique caucasienne peut-être analysé en deux points qui se recoupent bien souvent :


                              1- L’instrumentalisation


                              L’un objectif fondamental de l’ethnocrate caucasien, dans ses rapports avec les « beurettes », est de faire de la fille d’immigré maghrébin son « instrument », pour parler comme Adolf Hitler. Cette instrumentalisation se fait elle-même dans plusieurs directions :


                              - La première forme d’instrumentalisation est fait dans le cadre de la lutte de l’ethnocrate caucasien contre l’homme brun à qui il cherche à imposer sa domination par tous les moyens. Cela repose sur un discours résumé par l’historienne indienne Dipesh Chakrabarty dans une formule simple : « des hommes blancs sont venus libéré des femmes brunes des hommes bruns ». Pour cela l’ethnocrate caucasien cherchera constamment à dévaloriser l’homme non-occidental aux yeux des femmes brunes (cf. l’homme arabe est forcément inculte, violent, fanatique, misogyne…).


                              - Pour le male caucasien la femme brune est donc un enjeu de pouvoir. Pour lui conquérir la femme brune c’est conquérir la femme de l’ « autre » inférieur qu’est l’homme non-occidental. Par là l’ethnocrate caucasien montre sa domination sur l’homme non-occidental.


                              - Le femme brune est aussi pour l’ethnocrate caucasien un passeport d’entrer dans un univers sans laquelle il ne pourrait pas pénétrer. Pour cela l’ethnocrate caucasien n’hésitera pas à séduire et à conquérir le cœur de la femme non-occidental. Même si au fond, et ceux même inconsciemment, il méprise profondément se monde et ses valeurs (trop traditionel, trop religieux, au fond trop éloigner du seul critère qualitatif qu’il connaisse c’est-à-dire lui-même ; le fameux principe de mêmeté de Deleuze), l’ethnocrate rêve d’y entrer. L’entré dans se monde autre ne relève pas de la simple découverte mais du rêve impérialiste de domination. Ici la « volonté de puissance » se manifeste en « volonté de présence ». Par ça présence l’ethnocrate caucasien cherchera à imposer ses valeurs, son mode d’être au monde, ses représentations, bref son idéologie.


                              - Dans cette volonté d’instrumentaliser la femme brune, l’ethnocrate caucasien n’hésitera pas à se faire passer pour un musulman, un doux converti, afin de pouvoir opérer sa manipulation. Méprisant ces êtres inférieurs, ces « animaux humains », que sont pour lui les femmes brunes, l’ethnocrate caucasien n’hésitera pas à mentir sur son identité religieuse pour atteindre son but, alors qu’il n’a que mépris pour l’Islam en tant que foi et en tant que culture.


                              2- Le fantasme exotique


                              Là aussi le rapport fantasmatique de l’ethnocrate caucasien à la femme brune prend plusieurs formes :


                              - La femme brune est, avant tout, un fantasme exotique qui a été largement développé par la littérature coloniale. Pour l’ethnocrate caucasien, elle est la figure de la féminité par excellence, capable de satisfaire tous les appétits sexuels. Dans cette représentation, la femme brune prend avant tout la l’apparence de la professionnelle du sexe, la prostituée, la courtisane de harem… L’ethnocrate caucasien dans ses rapports avec elle rêvera d’ailleurs de ce comporté comme les pachas de la littérature orientaliste dans leur harem. L’ethnocrate caucasien ne se contentera que difficilement d’une seule « beurette », il cherchera à multiplier les conquêtes, à avoir un nombre indéfini de maîtresses brunes…


                              - En effet la femme brune, et c’est là que le rapporte de domination est le plus prégnant, ne sera que très rarement la partenaire officielle de l’ethnocrate caucasien. Elle sera confiné au rôle peut enviable de maîtresse, de partenaire occasionnel, propre à satisfaire tous les délires lubriques de l’ethnocrate caucasien. La femme blanche est sa femme officielle, celle avec laquelle il se montre, celle avec laquelle il est prêt a fondé une famille, celle avec laquelle il envisage l’avenir. La femme brune n’est finalement qu’une « crasseuse » avec laquelle l’ethnocrate caucasien peut assouvir ses fantasmes sexuels (cf. la description de Malcolm X dans son autobiographie des pratiques des caucasiens avec les femmes noires des ghettos). D’ailleurs l’ethnocrate caucasien n’aura pas du tout les mêmes pratiques sexuels avec sa femme blanche et avec ses femmes brunes : avec la première il aura des rapports « normaux » et respectueux, avec les secondes il s’adonnera à toutes sorte de pratiques dont certaines relève de l’humiliation.


                              - L’un des fantasmes majeurs de l’ethnocrate caucasien est sans aucun doute le dévoilement de la femme musulmane. Le voile pour lui représente le signe de l’impossibilité du rapport de domination basé sur le sexe. Il marque une limite de l’infranchissable. De fait, l’ethnocrate caucasien cherchera constamment à dévoiler la femme musulmane car le dévoilement représente, pour lui, la marque de l’imposition de sa domination. Dans cette volonté de dévoilement, la figure du faux converti caucasien prendra une importance particulière.




                              Dans cette première analyse je me suis attaché à dénoncer les manipulations et la fantasme de l’ethnocrate caucasien mais pour être juste il faudrait analysé plus en détaille le comportements de la femme brune dans se rapport de domination. Les dominés ne sont jamais entièrement passif et cherchent souvent à utiliser le système de domination en place pour assouvir leurs ambitions personnels. Ainsi la femmes brune accepte souvent sont rôle subalternisé afin d’en tiré profit à titre individuel, le plus souvent en « jouant » contre « les siens » (le cas le plus marquant étant celui de NPNS).


                              Par sentimentalisme ou par ambition personnel, l’ethnocrate caucasien est bien souvent à même d’offrir un capital symbolique voire un capital professionnel, la femme brune se complet souvent dans son statut réifié. Malheureusement tant que la femme brune ne cessera pas de participer au jeu de l’ethnocrate caucasien, dans lequel elle n’a rien à gagner si ce n’est sa larbinisation et le mépris des siens, se processus de domination pourra durer encore long temps. Pour paraphraser Dipesh Chakrabarty, je dirais qu’il est nécessaire pour la femme brune, tout comme pour l’homme brun, de se libérer des hommes blancs. Mais si elle joue le jeu de la collaboration avec l’ethnocrate caucasien, elle ne pourra que s’enfermer dans un statut comparable à celui des esclaves courtisanes du temps de l’esclavage.

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                              • #60
                                Salut Lapi

                                lol je ne compte changer rien du tout, on est dans un majless, on peut lancer des sujet d'actualités, de phénomènes comme celui ci, on peut échanger, partager des point de vue et en débattre... il me semble que cela est fait pour ça, après ce genre de sujet forcément ne plaît pas à certains, je peux comprendre, si ça lui fait mal de lire qu'il passe son chemin...
                                bababa.. quel débordement sur l'aile
                                jolie feinte.. dribble pied gauche pied droite.. centre magistrale.. et paf.. but !..
                                Joli but Lapi !.. mais contre ton camp

                                ce phénomène est une réalité ce n'est pas une histoire sortie de nulle part.
                                Je vais te dire un phénomène .. qui mérite peut-être ton énergie ;
                                Durant les 50 dernières années.. 20 000 mosquées ont fermé leurs portes en Europe.. sans que vous les musulmans d'Europe ne leviez le p'tit doigt
                                Mais tant qu'à faire.. on s'en prend aux convertis - qui d'après toi n'ont pas le droit d'aimer une femme ou une religion

                                d'ailleurs toi aussi avec tes sondages et tes post sur l'acutalité algérienne tu comptes changer le destin du pays woula tmasskhir ?
                                Je m'inspire de toi - je vais ch..r mon monde

                                Commentaire

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