Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous rancuniers?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Donc je dois lui refaire une teinture. Mais si je mets du blanc par dessus du rouge ça risque de donner du rose!:22:

    Commentaire


    • #62
      8 il est foutu le topic de notre Faiste!oeilfermé

      désolée Nirina!

      Commentaire


      • #63
        Là au moins on va savoir si elle est rancunière ou pas.
        Désolé Nirina.

        Commentaire


        • #64
          Tout depend de quoi il s agit....je ne dirais pas rancuniére dans la complete definition du mot....ni vengeance ni premeditation ect...

          par contre je n oubli pas ! Celui qui a trahit ma confiance...c est finito basta:22:
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #65
            pour ne pas être rancunier, il faut trouver le moyen (qui est en fait une façon de penser, une vision des choses ... relativiste, détachée, braquée sur ce qui est essentiel) de contrer tout ces sentiments qui nous envahissent, qui exercent une telle pression sur notre esprit que le physique parfois en pâti, des yeux qui projettent des éclairs, une respiration bruyante, des narines qui gonflent, un cœur qui bat tellement fort qu'on croit que tout le monde l'entend cogner contre notre poitrine... pour vaincre tout cela, il faut être doté d'une mémoire courte, presque ... être atteint d'amnésie.

            rien n'est plus difficile à combattre qu'une idée, surtout si celle-ci est épaulée par un coeur agité.

            moi je dis que la rancune, détruit ce que le temps allait tôt ou tard réparer, ce n'est que vers la fin quand on est sur le point de tout perdre qu'on s'en rend compte... quand on est chanceux.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #66
              Risk a dit:
              pour ne pas être rancunier, il faut trouver le moyen (qui est en fait une façon de penser, une vision des choses ... relativiste, détachée, braquée sur ce qui est essentiel) de contrer tout ces sentiments qui nous envahissent, qui exercent une telle pression sur notre esprit que le physique parfois en pâti, des yeux qui projettent des éclairs, une respiration bruyante, des narines qui gonflent, un cœur qui bat tellement fort qu'on croit que tout le monde l'entend cogner contre notre poitrine... pour vaincre tout cela, il faut être doté d'une mémoire courte, presque ... être atteint d'amnésie.

              rien n'est plus difficile à combattre qu'une idée, surtout si celle-ci est épaulée par un coeur agité.

              moi je dis que la rancune, détruit ce que le temps allait tôt ou tard réparer, ce n'est que vers la fin quand on est sur le point de tout perdre qu'on s'en rend compte... quand on est chanceux.
              Tu as tout à fait raison Risk de relever que la rancune est destructive pour l'individu lui-même.

              La rancune ou rancœur est un désir de vengeance et d'animosité après un affront, un préjudice, une humiliation
              qu'on a subit :
              • Conserver sa rancune, c’est entrer dans un rapport de force. Ne pas plier devant les événements,
              • Continuer à refuser ce qui s’est passé

              Cet ressentiment favorisent le stress, la dépression, l'anxiété, l'insomnie… Alors, on évite la personne en conflit. Mais en réalité, la rancoeur persiste, et même augmente.

              La seule et unique solution est d'éliminer et se débarrasser de nos colères intérieures. Ce qui améliore considérablement le niveau d’énergie, le sommeil, et notre mieux être. Puis passer à la phase PARDON. Ce qui n'est pas évident au premier abord.

              Comment enlever cette rancœur ?

              La manière la plus efficace de vous débarrasser d’une rancœur, c’est de l’exprimer directement à la personne concernée. Et surtout éviter de le faire par personne interposé. Car ceci rend le conflit encore plus compliqué. C'est sûr.

              Vider son sac directement à la personne concernée permet de se sentir soulagé après.

              Cette démarche n’a pas forcément pour but de vous réconcilier, mais d’être en paix avec vous-même.

              Une fois fait, le pardon viendra par la suite. C'est l'oubli et le temps fera le reste.

              Dernière modification par absent, 08 avril 2014, 17h34.

              Commentaire


              • #67
                Sid + 100 oeilfermé

                Commentaire


                • #68
                  Sid + 100 oeilfermé
                  Tu imagines Mallow !

                  Je connais des gens qui n'ont pas revu leur frère, leurs soeurs, leurs parents des années durant, rien pour des conflits futiles, genre blames, dénigrement, blessure émotive, paroles mals placées... etc

                  Perdre des années sans se réconcilier avec son frère juste pour des bétises.

                  C'est vraiment malheureux et ridicules quoi ?!

                  Commentaire


                  • #69
                    Je ne pense pas que je suis rancunier..
                    d'abord parce que j'ai une sainte horreur des sentiments négatifs... je peux cesser toute relation avec une personne pour des raisons sérieuses (notamment la trahison d'une confiance par exemple ou la malhonneteté ) mais je ne tiens pas rancune ...l'être humain étant faible par definition il faut s'attendre de toute personne aussi bien le meilleur que le pire... le monde est ainsi fait...
                    Puis il y a une parole magnifique qui nous dit en gros "il faut toujours chercher à l'autre 77 excuses avant de juger et de condamner.. ..Cela veut dire en termes plus clairs il faut toujours faire l'effort de comprendre l'autre et si on comprend on ne trouve rien à juger en fait...

                    mais la pius merveilleuse des réactions est celle qui nous est suggérée en ces termes : repousse la mal par le bien et voici que celui avec lequel il y a avait une animosité devient un chaleureux ami.. (Chapitre les versets détaillés ou foussilate) ...

                    faut que je dise que maniche nel3abha.. je crois à ces trucs.oeilfermé

                    Commentaire


                    • #70
                      Sid ... oui c'est très malheureux ...

                      comme on dit ...jabha é'chitane ..

                      mais je crois que celui qui fait le premier pas est plus sage ..

                      ça me rappelle un truc ça ..on dit que celui qui demande pardon en premier ..yadi al hassanat de l'autre ..ché pas où ils ont trouvé ça ..

                      Commentaire


                      • #71
                        Etes-vous rancuniers?

                        Bonsoir ....

                        la rancune selon le Larousse :sentiment d'animosité durable et caché, souvent accompagné du désir de se venger, que quelqu'un porte à quelqu'un d'autre dont il estime avoir eu à se plaindre...

                        Avez-vous déjà éprouvé ce sentiment? ou trouvez-vous que ce n'est pas productif et êtes passé à autre chose
                        Dans ce sens là non pas de la vengeance ça n'expiera pas la faute ...
                        Mais plus l'effet d'avoir été trahi et au lieux d'avoir des explications les coups bas volent
                        Il faut juste fermé le livre et hop on passe a autres choses

                        Commentaire


                        • #72
                          Mallow
                          Sid ... oui c'est très malheureux ...

                          comme on dit ...jabha é'chitane ..

                          mais je crois que celui qui fait le premier pas est plus sage ..

                          ça me rappelle un truc ça ..on dit que celui qui demande pardon en premier ..yadi al hassanat de l'autre ..ché pas où ils ont trouvé ça ..
                          Exactement Mallow !

                          Aussi, la rancune est destructive aussi bien de l'individu lui-même, ainsi que de longue amitiée et de liens familliaux... pour des fois des futilités et d"égos démesurés.

                          Le pardon est pourtant indispensable pour évacuer cette rancoeur.

                          Cette attitude de pardon exige de notre part un abandon de notre ressentiment et de notre désir de vengeance.

                          Pour cela, les étapes initiales d'introspection de soi-même, et de l'élimination de son propre égoisme et son égo, sont nécessaire, pour pouvoir passer à l'étape de pardon.

                          Ce qui n'est pas évident chez tout le monde de faire çà. Je te l'accorde.

                          Commentaire


                          • #73
                            oui un peu , si l'occasion se présente je n'hésiterai pas une seconde ,d'autant que je suis généreuse on me donne un coup ,je rend double ou triple ,mais je ne me focalise pas pour autant sur la vengeance absolue ,si l'occasion ne se présente pas je ne cherche pas plus loin ....
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #74
                              Space

                              Space
                              ,je rend double ou triple ,mais je ne me focalise pas pour autant sur la vengeance absolue
                              Je te comprends Space !

                              C'est ce qu'on appelle "vider son sac" à la première occasion. Et tu auras, ainsi, l'esprit serein !

                              Relis mes post avant.
                              Tu comprendras pourquoi c'est nécessaire de vider son sac.

                              Mais, vraiment pas devant d'autre personne.

                              Sinon tu va envenimer le conflit !

                              Commentaire


                              • #75
                                sidmark

                                voilà ...on se sent plus léger après coup

                                parcontre l'etape pardon , ne fait pas partie de mon vocabulaire , à partir du moment que ma mémoire archive , sauvegarde et n'oublie pas , le pardon peut courir
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X