Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des chimistes sur FA?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et on nous dit qu'il n'y a pas de tout sur FA!!!
    Des Marsiens!! je vous dis des Marsiens!!!!!!
    Ouaip, encore un qui s'entendrait bien avec mon frèro ce Jigsaw!!!

    Commentaire


    • #32
      pas mal de chimistes en l'occurrence sur FA et mâme des alchimistes...
      C pour quand la pierre philosophale et l'elixir de jouvance?????

      Commentaire


      • #33
        Mais il exagère le hbenamara, on ne choisit pas la chimie par folie mais on risque de rejoindre le côté obscure de la force dans la suite (je suis loin de là parce que je préfère l'analyse). Il faut dire que les enseignants de chimie (d'atomistique pour les intimes) y sont pour beaucoup, que pensez-vous d'un sujet d'exam où il est question de la synthèse de l'extasie ou de la TNT (trop facile, de l'acide nitrique avec du benzène) ?

        Commentaire


        • #34
          Tout ce que je sais c'est que mes produits sont en lieu sûr et que je manipule ça avec une extrême vigilance... quand on connaît le DL50 de certains ou les risques explosifs d'autres, on évite de faire le malin avec ça!!!
          Maintenant, je ne suis qu'un tout petit manipulateur... mais je me rends compte que plus on connaît la chimie plus on entre dans un monde fantastique et sans limites!!!
          J'aime beaucoup discuter avec mon frère de chimie, même si je ne comprends pas tout, car j'ai vraiment l'impression de voyager au cœur de la matière... cette matière qui m'a toujours fascinée comme peuvent en témoigner beaucoup de mes photos!!!

          Commentaire


          • #35
            plus on connaît la chimie plus on entre dans un monde fantastique et sans limites!!!
            C'est vrai que la chimie a un peu ce côté fantastique mais elle peu être plus proche de notre quotidien que les autres science (notamment les maths). On peut par exemple en savoir plus sur le contenu de son assiette (c'est pas joli joli, commençant par les frittes faites de papates épluchées à la soude,...).
            J'ai aussi découvert une autre arnaque lors de mon dernier stage. On remplissait des bidons de type C et d'autres de type B de la même pompe (même produit) mais le rapport de prix entre les deux est de l'ordre de 5 !!!!!! C'est par exemple la différence entre l'alcool industriel et l'alcool médical (faut quand même pas faire le malin, on a parfois de vrai différence entre les produit même si l'étiquette montre la même formule (cas des mésomères par exemple).
            Eddy, si tu veux vraiment avoir un voyage fascinant dans la structure de la matière je te conseille de lire un peu de stéréochimie, c'est pas compliqué mais très passionnant.

            Commentaire


            • #36
              Merci pour le conseil...

              Commentaire

              Chargement...
              X