Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la demande en mariage reste l'apanage des hommes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai déja reçu des demandes de mariages de la part des femmes .... pas toute à fait l’intéressée mais sa mère ou sa seour, ... est ce que ça compte ?

    La dernière fois c’était la tante d'une demoiselle, elle m'a dit "si seulement tu te maris avec ma nièce ... lah ibarek dh'izem On veut pas te perdre"

    Commentaire


    • #17
      Faut bien que les hommes fassent quelque chose ....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18
        Mouahaha ....j'aimerai bien voir une fille demander la main d'un homme ...
        t'roh tokhtob ... le mec tout timide avec le gel sur les cheveux ,
        les parents, tantes ,frères et sœurs tout contents :22:

        awah majayach

        Commentaire


        • #19
          Phil... Allah yberek.

          Non ça ne compte pas, elle ne faisait que te donner un coup de pouce pour que t ailles demander la main de leur fille.
          Il faut tout vous dire tout vous expliquer



          Maloucha...

          Commentaire


          • #20
            Salut Chou ...

            rahoum y'goulou bili nroho nachro bouquet nouwar ...watawakalna 3la Allah ...

            haya ya b'nat roho tokhotbou oeilfermé

            Commentaire


            • #21
              Non ça ne compte pas, elle ne faisait que te donner un coup de pouce pour que t ailles demander la main de leur fille.

              Ah parce qu'ici on parle des fleurs et de la boite magique ?
              bah dans ce cas , l'homme doit faire sa demande car comme on dit : son visage est lavé !

              Commentaire


              • #22
                Malou (aach men chafek)
                Non mais quand ils sont en tête à tête ça peut se faire tma3nilou zaama mais la demande officielle devant les parents comme l exige la tradition...Je vois mal Phileas ramener le café tout timide tête baissée zaama en plus far7ane parce que jaw yakhatboh !! OMG rien que de l'imaginer >_<


                Philoo...Vala... Tout est question d apparences

                Commentaire


                • #23
                  Je crois que c'est a cause du refusage ... Si l'homme fait la demande et sera refuse, pas grave ... il continue a chercher jusqu'a trouver l'acceptage ... Si la femme qui fait le demandage et qu'elle recoit un refusage ... peut être, elle s'enfermage dans sa boule, et recours aux classages de tout les hommes ... ce qui est n'est appreciage et appropriage

                  Commentaire


                  • #24
                    Mdr Epoh. Autrement dit... Les hommes wjouhom s7a7 (je ne sais pas traduire désolée)

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, c'est ca ...

                      On dit la fille sera demande par mille personne et un seul l'aura (quelque chose comme ca) ... on a de l'experience dans ce domaine ... don't worry


                      .
                      Dernière modification par epoh, 06 mai 2014, 14h29.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourquoi la demande en mariage reste l'apanage des hommes

                        parce que la femme n'ayant pas peur de l'engagement ,elle fera sa demande une semaine au premier qu'elle trouvera correcte , et forcement elle collectionnera les NON oeilfermé


                        Mallilow....non pas de gel pour lui ,il faut qu'il reste naturel pour ne pas tromper sa future femme et pas de costume non plus sinon il ne restera rien pour etesdira oeilfermé.....le mieux yekhredjlhom li ro'ya char3ia kama tarahou akhawatouh (comme peuvent le voir ses sœurs ) avec un suvet

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi la demande en mariage reste l'apanage des hommes
                          Ce n'est pas tout à fait vrai !Même dans notre société en Algérie.

                          Disons que formellement OUI (demander la main officiellement par exemple)

                          Mais de façon informelle: NON !

                          Je vous laisse le soin de "discutailler" sur çà !

                          Commentaire


                          • #28
                            Pourquoi la demande en mariage reste l'apanage des hommes

                            Hé bien parce que chez Nous je vois mal ma futur moitié venir avec une boite de gateaux accompagné de sa mère et ses tantes me demandé en Mariage

                            Par contre dans l'intimité qu'elle me le demande elle même du genre
                            "Veut tu devenir mon homme épouse moi "

                            je ne suis pas contre

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ferai ma demande moi-même !
                              oeilfermé

                              Commentaire


                              • #30
                                La demande en mariage est souvent faite par la femme même dans nos sociétés conservatrices mais la demande officielle est réservée exclusivement à l'homme conformément aux préceptes de notre religion et à nos traditions.

                                Allah a dit:{ Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et plein de mansuétude. }
                                [Sourate 2 - Verset 235 ]


                                mais n'a jamais parlé d'une proposition de mariage formulée par une femme à un homme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X