Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la demande en mariage reste l'apanage des hommes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l'heureuse élue, genre pour laisser les honneurs aux hommes. Le pauvre il doit payer la maison, les meubles, et cracher la dote ... donc oui, joli jeu de rôle. Je te déplume mais c'est toi le Roi dans l'apparence.


    Commentaire


    • #32
      parce que la femme n'ayant pas peur de l'engagement ,elle fera sa demande une semaine au premier qu'elle trouvera correcte , et forcement elle collectionnera les NON
      coucou sammy

      quand je t ai lu j ai pensé a image directement

      Commentaire


      • #33
        Elbahar salam

        يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُؤْمِنَةً إِنْ وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَنْ يَسْتَنْكِحَهَا خَالِصَةً لَكَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ ۗ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا

        50 الأحزاب
        dans le verset que tu as posté il est question de demander en mariage des femmes avant qu'elles aient terminé leurs 3ida ....dans ce verset allah autorise le prophete ASWS à épouser les femmes qui se donneraient à lui sans dote

        عن سهل بن سعد الساعدي أن رسول الّله صلى اللّه عليه وسلم جاءته امرأة فقالت: يا رسول الّله إني قد وهبت نفسي لك، فقامت قياماً طويلاً فقام رجل فقال: يا رسول الّله زوجنيها إن لم يكن لك بها حاجة، فقال رسول الّله صلى اللّه عليه وسلم: (هل عندك من شيء تصدقها إياه؟) فقال ما عندي إلا إزاري هذا، فقال رسول الّله صلى اللّه عليه وسلم: (إن أعطيتها إزارك جلست لا إزار لك فالتمس شيئاً) فقال: لا أجد شيئاً، فقال: (التمس ولو خاتماً من حديد) فالتمس فلم يجد شيئاً، فقال له النبي صلى اللّه عليه وسلم: (هل معك من القرآن شيء؟) قال نعم سورة كذا وسورة كذا - السور يسميها - فقال له النبي صلى اللّه عليه وسلم: (زوجتكها بما معك من القرآن) ""أخرجه البخاري ومسلم وأحمد""
        nombreuses sont celles qui se sont proposées au prophète ASWS sans passer par un intermédiaire (désolée pour ceux qui ne lisent pas l'arabe )

        عن ثابت قال: كنت مع أنس جالساً وعنده ابنة له، فقال أنس جاءت امرأة الى النبي صلى اللّه عليه وسلم فقالت: يا نبي الّله هل لك فيّ حاجة؟ فقالت ابنته: ما كان أقل حياءها فقال: (هي خير منك، رغبت في النبي فعرضت عليه نفسها) ""أخرجه البخاري والإمام أحمد""
        dans ce hadith ,une femme accuse une autre femme de manque de pudeur pour avoir fait sa demande devant son père qui lui a répondu '' elle est mieux que toi ,elle a eu envie du prophète ,elle s'est offerte à lui ''


        maintenant reste à déterminer si ça vaut pour tous les hommes ou uniquement erassoul 3laihi essalat wa salam

        Commentaire


        • #34
          vymp ...ça illustre exactement ce que j'ai voulu dire ..et je suis sure que ça vient d'un homme

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir

            Pourquoi la demande en mariage reste l'apanage des hommes
            Une belle ballade le long d'une plage à la tombée de la nuit, un joli feux d'artifices, une demande en mariage sous une pluies d'étoiles... un " veux tu devenir ma femme...un baiser, un sourire, un oui...

            Quoi de plus beau un jour à raconter à mes enfants..??

            ALORS que ça reste l'apanage d'un homme...
            Dernière modification par Nuit_Bleue, 06 mai 2014, 22h21.
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #36
              vymp ...ça illustre exactement ce que j'ai voulu dire ..et je suis sure que ça vient d'un homme
              sammy

              on m a poser une question sur un forum une fois tu préfères être célibataire ou marier ! ma réponse fut honnête oeilfermé

              la nuit marier le jour célibataire

              Commentaire


              • #37
                Ca sent l'été par là, avec tout ce qui va avec :


                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                Commentaire


                • #38
                  Salam Semsouma,

                  C'est uniquement ce passage où il est fait allusion au délia de viduité:

                  {Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai de prescrit...}

                  Mais le début parle bien de faire ou d'avoir l'intention de demander la femme en mariage.

                  Cela n'a été qu'un exemple parmi tant d'autres.

                  Pour la configuration inverse, cette démarche n'a été mentionnée que pour le cas de femmes se proposant au prophète. Je n'en connais pas de contre exemples.

                  Commentaire


                  • #39
                    Allah a dit:{ Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes.
                    cette partie concerne el khitba (la demande en mariage franche) durant el 3ida , il est illicite de faire sa demande avant l'expiration du délai


                    Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables.
                    c'est plutôt "ne leur faites pas promettre " , pour les hommes qui feraient promettre secrètement les femmes de ne pas accepter un autre prétendant qu'eux
                    Dernière modification par sammy, 06 mai 2014, 23h01.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X